Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochet des polders Hollandais
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico38



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 73
Localisation: isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Brochet des polders Hollandais Répondre en citant

Salut, je part fin octobre pecher le bec sur les poldaires hollandais, quelles sont selon vous les meilleurs techiques à envisager pour l'endroit, que je ne connais pas mais mes collèques ont eux déjà réalisé un premier opus il y a deux ans, donnez moi vos conseil ( leurres, tailles ref en tout genre) ils seront les bien venus. Je pense déjà à ma canne gros jerk 1.8 m 40-120 gr et aux salmo sliders ( que je ne possède pas encore), buster jerk, belly buster...
Lachez vous et ceux qui ont un retour d'expérience sont les biens venus dans ce post!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne viens pas pourrir ton post mais ne connaissant pas la Hollande je vais le suivre de près.
Un point m'intrigue... un polder est une surface gagnée sur la mer et isolée d'elle par une digue. Son niveau est donc inférieur au niveau de la mer.
Alors où peut-on pêcher en polder? Il ne peut y avoir de rivière puisqu'elle ne pourrait franchir la digue et je ne crois pas qu'ils aient dépensé autant d'énergie pour faire des lacs
Vos renseignements sur les coins, les techniques et l'hébergement m'intéressent aussi
En Octobre je serai en Irlande, peut-être l'an prochain

A+ Nico
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les polders sont blindés de canaux de drainages parfois saumâtres mais plus généralement eau douce .
La profondeur moyenne max est de 1m50 .
la mouche, gros streamer, parait bien marcher ainsi que tous ce qui fonctionne en france .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav du 6.7



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 47
Localisation: la ou y a du (gros) fish
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne fait pas l'innocent irishpiquette, la hollande tu l'as connait mieux que quiconque... peace and love rasta

pardon...

ou se voit samedi...

dav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as envie de savoir ce que ressent une ancre flottante? rire1
Merci pour le coup des canaux j'ignorais ce détail
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fik
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Polder en Hollande Répondre en citant

hello nico 38
le francais avec le plus d´expérience pour les polders est snoekbond sur ce Forum
Le problème est tres compliqué pour un Francais!

Snoekbond est un copain personel qui peut situer ma personne au sujet de la Hollande. Le reste par pm svp
Fik
Revenir en haut
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, parce que les autres, ben ils sentent le gaz
C'est loin de Groeningue ton polder? Confused
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je doit être idiot mais je ne comprends pas les trois derniers posts même si je connais bien la culture des tulipes et autre plantes Hollandaises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
je doit être idiot mais je ne comprends pas les trois derniers posts même si je connais bien la culture des tulipes et autre plantes Hollandaises.


C'est une hypothèse que je n'écarte jamais au premier abord quand je me pose la question ME concernant Confused Laughing
Dav67, Fab et moi faisons une sortie ce WE, me traitant de rasta je lui demande si servir d'ancre flottante lui faisait envie
J'ai fait allusion au fait que ce post m'intéresse aussi, comme d'autre je suppose, c'est pourquoi devant "la suite en MP" je demandais si les autres sentaient le gaz (de Groeningue aux pays bas)
Tout est a prendre au second degré cette réponse y compris, mais ça ne fait pas avancer le schimilililblick ça. Alors pour ceux qui savent...ne vous laissez pas distraire Wink
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa merci ce fut long mais j'ai enfin pigé,le premier, le deuxième et le troisième(enfin je crois) degré de ces messages ouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike667



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 55

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:02 am    Sujet du message: polders hollandais Répondre en citant

j'en reviens.
cependant en été, la végetation est trop dense, et l'eau chargée en particules du fait de la faible profondeur, donc je n'ai pas pu peché directement dans les polders.
Je te conseillerais d'emmner des leurres intermediares genre x-rap jointed dans differentes couleurs (ft, orange-gold, clown, perch), des sliders 12 dans divers coloris, quelques spinners et ca devrait largement suffire.


good luck.

Mike.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
les polders sont blindés de canaux de drainages parfois saumâtres mais plus généralement eau douce .
La profondeur moyenne max est de 1m50 .
la mouche, gros streamer, parait bien marcher ainsi que tous ce qui fonctionne en france .



si FIK veut bien discuter des polders en MP c'est que les français sont très très mal vus là-bas
eh oui notre réputation nous précède et perso j'ai eu bien du mal à gagner la confiance des présidents de club afin de de pouvoir pêcher leurs eaux


Dernière édition par snoekbond le Ven Aoû 24, 2007 10:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir de te relire ici maitre Pascal
Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fik
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Polders Répondre en citant

Vu le nombre de Francais qui me questionnent à ce sujet je prépare un texte sur les polders et les habitants.
Mais je pars demain en Autriche pour la truite... Donc un peu de patiente svp

Fik
Revenir en haut
jimbo
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pêche les polders hollandais et les lacs et canaux des alentours du côté de amsterdam , les leur les plus utilisé sont les gros jerck , les rapalas peut plongeant , le mort posé car le vif est interdit en hollande , et le manier avec poisson mort ou gros shad , les cuillères donne aussi de bons résultats , beaucoup de pêcheurs viennes de loin pour pêcher le brochet au streamer à la mouche , voila j'éspère que ceci pourra t'éclairer d'avantage , si tu as d'autre question pm.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845