Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tresse fireline de Berkley
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico38



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 73
Localisation: isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:51 am    Sujet du message: Tresse fireline de Berkley Répondre en citant

Salut, je viens de prendre 2 bobines de fireline chez Décat ( 15 euros pièce) en 15 et 20 centième de mm pour mon symètre 4000 FI que j'ai trouvé en promo chez Alré peche ( merci pr les infos du forum).
Que pensez vous de cette tresse, par rapport par ex à la power pro?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

...que c'est trop tard pour poser la question! Mr. Green

La fireline m'a beaucoup decut... elle vieilli mal, n'est pas tres souple, et n'a pas une glisse exeptionnelle... est est surtout valable en petit diametre, pas plus de 12/100.
Les lots pourris qui petaient comme du verre au noeud n'ont pas ameliore sa reputation...

La power pro est plus souple, la glisse est comparable, la fiabilite bien meilleur. Par contre elle est un peu bruyante dans les anneaux...

Entre les deux, il y a aussi la suffix matrix pro...
La durabilite n'est pas meilleure que celle de la fireline, mais la glisse est exeptionnelle! Digne d'un nylon, un vrai plaisir... malheureusement elle est "distribuee" par "Delaglande" donc quasiment introuvable comme tout leurs produits! Evil or Very Mad

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 28
Localisation: Essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord ! pb avec la Fireline.

J'ai perdu l'an dernier un magnifique sandre sur de la Fireline 12/100. Cassure nette de la tresse (neuve) au niveau du noeud d'aboutage (allbright, pourtant réputé fiable). Le bestiau est reparti avec 1,50m de fluoro et un lipless solidement planté dans le gosier effrayé Paix à son âme Sad il n'a pas dû survivre très longtemps.

Je ne sais pas si ça provient d'un lot déffectueux, mais dans le doute, j'ai changé pour de la power pro en l'occurence, depuis R.A.S.

salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

droopy a écrit:
Je ne sais pas si ça provient d'un lot déffectueux, mais dans le doute, j'ai changé pour de la power pro en l'occurence, depuis R.A.S.

salut


Sans doute... un composant a ete manquant sur toute une serie il y a trois ans...
En 12/100, il m'etait arrive de casser a la touche avant meme le ferrage!
Le probleme a ete resolu depuis mais les lots n'ont jamais ete retires de la vente donc il se peut qu'il en reste en rayon.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Le probleme a ete resolu depuis mais les lots n'ont jamais ete retires de la vente donc il se peut qu'il en reste en rayon.

Vincent.


Ca c'est la classe!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
Ca c'est la classe!!! Rolling Eyes


Bof... toute la distribution est comme ca de nos jour...
On se voit tout pour trouver une merde que la garanti ne couvrira jamais en cas de pepin qui arrivera forcement vu que c'est de la merde... Rolling Eyes

Avant on construisait en vue d'une utilisation... maintant, l'acheter, c'est l'avoir utilise! Evil or Very Mad

Je ne comptes plus les retour d'info de SAV pourri sur tout les forums que je frequente (apn, peche, bateau, etc...) en se moment... c'est un post sur 10 environ! Shocked

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graylink



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 44
Localisation: yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'elle s'abime rapidement sur les 4 à 5 premier metres, elle s'éfiloche.

Parcontre pas de pb de résistance coté noeud. je fais un noeud de chirurgien que je double au niveau de la tresse, l'ensemble ne casse que rarement et pourtant je tire dessus comme un ane à tel point que c'est souvent l'hameçon de la tete plombé qui s'ouvre.
_________________
l'essentiel n'est pas de prendre du poisson mais plutôt la façon dont on le prend
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer la mienne que j'avais depuis le début de saison car elle s'éfilochait beaucoup et au risque d'en étonner plus d'un , j'ai repris de la tresse géologic de chez décathlon que je trouve de bonne qualité que j'entretiens avec de la biafine .

Jipé
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que j'y rejette un coup d'oeil a cette tresse geologique... ca a du evoluer parce que celle que j'ai pris avait le revetement qui se barrait et ca m'a bloque le moulin avant meme d'avoir fini de le remplir... inutilisable!!! Evil or Very Mad

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement j'en suis très content , elle ne s'éfiloche pas , elle est souple et très abordable au niveau prix .
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Faudrait que j'y rejette un coup d'oeil a cette tresse geologique... ca a du evoluer parce que celle que j'ai pris avait le revetement qui se barrait et ca m'a bloque le moulin avant meme d'avoir fini de le remplir... inutilisable!!! Evil or Very Mad

Vincent.


je viens de faire 8 jours intensifs avec 10 h de peche par jour sur 2 symetre en 14/100 aucun soucis

une perruque sur l'ensemble que j'ai pu récuperrer sans probleme
donc à ce jour pour moi pas de crainte avec la geologic ;

par contre mea culpa ,vous avez raison pour les noeuds direct tresse /tresse acier c'est pas terrible ,le noeud casse net à la moindre solicitation ,j'ai rien perdu parceque comme j'avais le doute je l'ai ai testé avant la péche et finalement laissé tomber ;

neamoins avec de la power pro en 20 et la meme tresse acier en direct je n'ai pas eu de soucis le noeud a bien tenu et m'a semblé solide
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la power pro et la fireline ça n'a rien a voir. La fireline c'est du fusionné et la power pro est de la tresse. Donc appelé la fireline de la tresse c'est déjà inéxacte!
Aprés faut pas s'étonner d'avoir de la casse en 12 centiéme!!! L'intérêt des multi-brins c'est d'avoir une plus grand résistance à diamétre égale. Donc je ne vois pas bien l'interêt de descendre en dessous de 20 centiéme! Ca n'a jamais été prouvé que les poissons sont incommodé par le fil.
La meilleur tresse que j'ai trouvé et j'emploi maintenant exclusivement c'est la Sufix Performance Braid! C'est comme de la power pro sauf que c'est bien plus rond et ça passe mieux dans les anneaux parceque le tressage est plus serré!! En 30lbs j'ai pas encore réussis à casser et j'ai pu ouvrir des St 36!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'intérêt des multi-brins c'est d'avoir une plus grand résistance à diamétre égale.


Faux... Rolling Eyes

Citation:
Donc je ne vois pas bien l'interêt de descendre en dessous de 20 centiéme! Ca n'a jamais été prouvé que les poissons sont incommodé par le fil.


Y a des fois Ex bass, j'ai vraiment du mal a te suivre... N'as tu jamais constate l'interet de pecher fin? Bien sur que si voyons! Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant


Shot at lucio format inc 2007-07-03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Rien de tel que l'ablette en casting heavy sur 35 centièmes yep
....
OK, je suis déjà dehors Laughing .

J'utilise de la fireline crystal en 10/100° (une douzaine de sorties) et pour l'instant rien de facheux. Bon, je pêche pas des tanks non plus Mr. Green. Il est vrai qu'au départ elle a une certaine raideur. Je suis étonné de la tenue sur le moulin car je croyais faire de la perruque à tout va (spinning). Tous mes noeuds sont systématiquement assurés à la cyano. C'est contraignant mais je suis d'un naturel prudent (idem pour raccord mono/fluoro).
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845