Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 12:33 am Sujet du message: Avion |
|
|
Bonjour,
Juste une petite info, en passant... j'ai des cannes 3 brins et je les fais voyager en cabine, sans aucun problème (compagnies "testées" : Air France, Qantas et Singapour Air Line). Les moulinets restent en soute bien sûr.
Bon usage
JPB _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 11:37 am Sujet du message: Re: Avion |
|
|
Mahimahi a écrit: | Bonjour,
Juste une petite info, en passant... j'ai des cannes 3 brins et je les fais voyager en cabine, sans aucun problème (compagnies "testées" : Air France, Qantas et Singapour Air Line).JPB |
tu as bien de la chance car avec les cies que je frequente Aer Lingus,SAS , Easy jet ,TAP , c'est comme me l'a dit un jour une charmante hotesse "definitively NOT"
Pour info et rebondir sur l'aerien :
Aer Lingus vient d'en sortir une assez extra :les bagages ,en soute, toujours limité à 20 kg, ne sont PLUS compris dans le prix du billet et il faut rajouter sur un AR 2x5 € si reservation en ligne et 2x8 € si pas de reservation et enregistrement au guichet lors du départ dingue
en outre si tu veux préreserver ton siege lors d'une réservation en ligne il facture également 5 € par vol ,j'espere que la facturation pour le siege n'est pas prévu si tu enregistre au départ !!
enfin les tubes de canne sont systématiquement taxé à 25 e et limité à 15 kg !!!
on est loin de la cie dont la pub il ya quelques années montrait le pécheur touriste en cuissarde dans leur avion ;ils ont visiblement plus besoin de nous
bon vol
hieire |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir un sujet utile qui change un peu
Pour Air France, en fait c'est juste un taille de bagage à main à respecter (et un poids bien sûr, généralement 5kg)
Moralité : les cannes 3 ou 4 brins passent, mais les 2 brins ne passent plus
Pour Air lingus, c'est dommage, on dirait qu'ils commencent a adopter les mêmes méthodes que les companies "low cost"
Ryanair etc, tu payes en fonction du nombre de bagages et de leurs poids, c'est juste le bagage à main qui est inclus
Les tubes de canne, même en soute, n'ayant pas des dimmensions "standard", on doit les passer sur un tapis spécial "objets volumineux, ou encombrants"  |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour en fait le veritable problemece n est pas trop l acceptation des cannes en baggage a main par air france ou autres compagnies mais c est au niveau du filtre xray que les cannes ne sont plus acceptees.Ca va dependre des aeroports.J en sais qqc car je travail a roissy pour air france et je me suis fait avoir a orly et j ai du enregistrer ma canne au dernier moment sans protection j etais mais bon c a s est bien passe heureusement |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
frank a écrit: | bonjour en fait le veritable problemece n est pas trop l acceptation des cannes en baggage a main par air france ou autres compagnies mais c est au niveau du filtre xray que les cannes ne sont plus acceptees. Ca va dependre des aeroports. |
Je n'ai jamais eu le moindre problème au passage à la PAF !?! Peut-être parce que mes cannes ne sont pas dans un fourreau, mais dans une simple "housse" en plastique transparent...
J'ai ouvert ce fil pour signaler que, lors de vos achats de cannes en vu d'un séjour à l'étranger, il vallait mieux prévoir, pour votre confort moral, des cannes en moins de 1m pour qu'elles voyagent en cabine (jamais eu le moindre problème) plutôt qu'en soute même hyper protégées, même en passant par la case "objet encombrant"... _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 10:28 pm Sujet du message: Re: Avion |
|
|
[quote="Hieire"] Mahimahi a écrit: |
Aer Lingus vient d'en sortir une assez extra |
Je crois qu'en ce moment Air Lingus en sortent tout les jours...
J'ai entendu parler par un client qu'il avait eux un problème avec un rod caddy (malgré un billet avec un truc type bagage sportif) et surtout d'un problème (lu il me semble dans le dernier "voyage de chasse" , il y en a deux pages )avec des chasseurs qui avaient eux tout un tas de problèmes avec eux sur le même voyage : principalemnt sur l'emballage des cartouches (enfin j'ai plus le truc en tête exacte mais visiblement il y a eu un peu de n'importe quoi....)
Paul _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
|