Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casting en 2 brins
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:36 am    Sujet du message: casting en 2 brins Répondre en citant

salut, je cherche une canne en 2 brins un peu moins puissante que ma butch lignt 15/50. J'hésite entre sa petite soeur en 10/30g et un trinis MH.
Je compte utiliser cette canne avec des leurres de 20 à 35gr maximum (du crankbait à un slider 10 flottant).
Je voulais savoir si la butch light 10/30 est vraiment plus légère que la 15/50g.
J'ai tenu en main la Trinis, c'est super léger mais j'ai l'impression qu'elle risque d'avoir du mal à lancer des leurres de 30gr.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai une trinis TRC661MH (casting 1 brin).
Au début, j'avais même peur de lancer un beef128 avec. J'avais l'impression que la canne était à sa limite. Mais avec le temps, aucun souci. J'ai l'impression que dans les premeire utilisation, elle pliait plus. Je sais, c'est pas normal, mais bon indecis
Je lance même un buster jerk II (36gr) avec. Bon, pas tous les jours, car j'ai une canne pour ça.

Je ne comprens pas bien ta démarche qui consiste à vouloir une canne 7-28 ou 10-30 pour lancer 20-35 alors que tu as une 15-50 scratch
Ou alors, c'est que la prologic n'est aps si formidable que ça ?
kristouf

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'avais lu que la trinis était sous évalué niveau puissance, c'est pour ca que je me dis que ca pourrait passer. Ma butch est aussi sous évalué, elle est donc plustot très puissante.
C'est plus une canne a un optimum de 30gr que je recherche, donc un peu moins puissant que ma butch qui est parfaite pour 50gr.
Et surtout en 2 brins, ce qui limite le choix.
Ayant tenu en main la Trinis, je me dis que si ca passe pour ce que je recherche, ca va être parfait car elle est très légère.
En fait je pensse que le meilleur choix va être une butch en 10/30gr, mais je voulais avoir des avis sur la Trinis.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La butch! Y a pas photo! La trinis H est une barre a cote... tu lances un slider 60gr sans te poser de question... et sans trop forcer, un fasto de 95 gr passe aussi... la trinis H est un monstre de reserve de puissance... tu petes de la tresse 15/100 sur le la reserve du blank sans probleme! Shocked
Je l'utilise d'ailleur de moins en moins cette trinis... c'est presque une canne bigbait en fait...
Et mefiance, il y a eu des erreurs de marquage entre H et MH sur les trinis (c'est le cas de ma "MH" qui est en fait une H apres comparaison en magazin...) donc c'est peut etre une MH que tu as eu en main.

Si la butch te conviens en 15/50, je doute que tu sois decut par la 10/30, qui est certes plus puissante que la majorite des cannes dans cette fourchette, mais c'est pas une barre... disons qu'un broc de 60 vient facile mais on peut quand meme l'apprecier, alors que ce meme broc sur la trinis H, tu te le prends dans la gueule au ferrage! dingue

Je pense d'ailleur que cette butch sera desomais ma canne de voyage, quand je pars en train pour la seine par exemple... elle poura faire pour la perche et le chevesne avec des petits leurres de 7 ou 8gr (limite mais bon...), de la gratouille au MM ou de la verticale pour le sandre, et avec ma tresse de 23/100 et la solidite du blank, ce sera jouable sur un silure si il approche pas trop des 2m... plie mais ne rompt point... c'est l'avantage des cannes de milieu de gamme au module de carbonne intermediaire. Celui si etant moins nerveux il en faut plus et la canne est donc bien plus solide...
Attention a la course au gain de poids... meme si l'action de la canne semble ajustee a la puissance indiquee, il y a pas de secret, un blank haut module, leger, presente peu de matiere et cette derniere est tres rigide... deux bonnes raisons de te peter a la tronche! Confused

Vincent.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canne casting 2 brins Confused
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste AM... j'oubliais, mais tu dois deja le savoir Kristouf, l'emmenchement de la butch est vraiment reussi. Ca bouge pas et est a peine perceptible sur la courbure du blank...
Et c'est une vraie deux brins egaux, pas un blank monobrin emmanche dans une poignee conne la trinis qui donc au final reste encombrante meme deboitee...

Vincent.
phoxynus

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Un fatso 14F soit 95gr avec une trinis H Shocked
Tu y vas un peu fort petard à mon avis.
Ton modele en spinning ne doit pas être different du modele casting .......
Esoxstyle

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande toujours pourquoi on trouve à redire qu'une canne casting doit forcément être une monobrin.

Perso je possède deux majorcraft, une Mono et l'autre en 2 brins + une sama Mono sans compter des bigbait 2 brins.

Tout ça pour dire qu'à part les emmerdes dû au transport d'une monobrin, je crois que les cannes modernes sont vraiment d'une robustesse incroyable et pour trouver une faiblesse à une 2 brins, faut vraiment tracter un aligator je pense...

Maintenant, je me suis souvent dit, sûrement qu'une mono c'est mieux mais j'ai jamais compris pourquoi...
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
Je me demande toujours pourquoi on trouve à redire qu'une canne casting doit forcément être une monobrin.

Je l'attendais celle là Mr. Green

Pas que les cannes castings...même mes cannes spinnings sont monbrin Wink

Imaginez un pêcheur de traîne lourde avec une multi brins ?scratch non
Un seul brin c’est beaucoup plus costaud mais ce n’est pas que ça... pour les pêches lourdes comme pour les pêches légères.
Une canne monobrin, c’est :
Une belle continuité des nappes de carbone et donc une parfaite conicité du blank sans point de faiblesse, une meilleure progressivité de l'action, une plus grande réserve de puissance.
Une canne monobrin supportera aisément les charges des plus beaux spécimens de carnassiers. De plus, sur un même type de canne la mono brin sera plus légère et bien mieux équilibrée ce qui la rend très agréable à pêcher et beaucoup plus tactile.
Alors c’est vrai c’est encombrant…mais
Une canne monobrin possède une réserve de puissance fantastique…bien utile pour un bras de fer.
Ainsi par exemple l’antidote spinning monobrin qui ne pèse que 94 grammes m’a permis de sortir un silure de 8 kg et a permis à Carna 75 de sortir un brochet de 117cm pour 13kg…
Wink
kristouf

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir en magasin, mais la butch en 10/30 devrait être la mieux adapté à mes besoins .
De toute facon j'ai sa grande soeur et c'est de la balle cette canne.
C'est vrai que si je change c'est aussi parcequ'un bec de 70 comme celui de ce soir fait du surf pendant le combat avec la 15/50.
Je vois pas non plus pourquoi c'est si important que ca qu'une canne soit monobrin. J'ai les 2 types en casting et je vois pas de diférence, à par quand je dois rentrer ma monobrin dns la voiture.
Au fait esoxstyle, c'est quand tu veux pour une partie de pêche ensemble.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La difference entre une canne monobrin et une multibrins, c'est un peu comme entre un AOC et un grand cru Mr. Green ... maintenant attention, il y a surement des cannes multibrins meilleures que des mauvaises monobrin Wink
Esoxstyle

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord... pour le vin Mr. Green

Pour faire plus court:

Y'en a qui ont déjà cassé leur casting 2brins en combat ??? à moins de brider un silure de 40kg, je vois mal une canne casting moderne casser

Rozemeijer a d'ailleur choisi de fabriquer sa canne à gros en 2brins..

Je ne t'ai pas oublié Christophe mais ces derniers temps, j'enchainais les douilles et j'y croyais plus trop donc pas trop envie d'explorer. Là ça revient alors je t'appelle début août pour une sortie brochet

Dernière édition par Esoxstyle le Mer Juil 18, 2007 10:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mike667

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:42 pm    Sujet du message: canne multibrins Répondre en citant

l'experience pour moi du multibrins pour moi, c'est pour la carpe avec des shimanos en 7 brins, qui m'ont permis de faire des carpes de plus de 20 kilos en seine, et ce sont les premiers modeles que je possede.
Donc je n'ai pas peur d'utiliser du multibrins pour le carnassier, meme si on perd du poids, et a mon avis aussi, de la rapidité pour le blank.
Butch light 10-30 testée ce week end, un bon compromis entre la 15-50, et une ashura mh.

Mike
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne canne en 1 ou 2 brins tiendra le coup dans un combat...ce que je regarde c'est pour la même chose, le poids de la canne . Je la veux la plus légère possible Laughing
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
On est d'accord... pour le vin Mr. Green

rire1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: