Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 2:56 pm Sujet du message: ardillons écrasés et topwaters |
|
|
Bonjour,
Sur un coup de tête j'ai écrasé les ardillons de mes P.N. à brochet (principalement des jerkbaits type beef, X-rap, flash minnow ...) pour ne plus déchirer les chairs des brochets et faciliter le décrochage dans l'eau des petits.
Cependant, j'hésite à le faire sur les leurres de surface. Y'a t-il un risque de décrocher plus avec les topwaters à ardillons écrasés ?
P.S. : en parcourant le forum j'ai trouvé des résultats pour les ardillons écrasés en général et il semble que les décrochés soient plutôt rares. Mais dans des leurres prospectant dans les premiers centimètres de la pellicule avec des poissons qui explosent en surface, j'ai des doutes quant au nombre de ratés ... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ouuaaaaiiiiis, allez, je réponds : je te le conseille vivement, pourquoi ? Parce queeeeee !
Je le fais systématiquement car souvent, le triple libre va se planter dans les chairs du poisson au petit bonheur "mal"chance. Ce triple finit souvent sur l'opercule, le dos, la dorsale (pour les perches) ou parfois dans l'oeil .
Si l'ardillon est bien aplati voir limé, le décrochage est un jeu d'enfant et la blessure réduite à sa plus simple expression.
Je n'ai pas eu l'impression de perdre plus de poissons même moins sur les perches car l'ardillon ne fend plus les chairs.
En plus tu protèges aussi tes doigts, surtout quand tu tapes sur des chasses où il faut agir vite .
Sinon, le bec n'est pas toujours le plus habile pour choper un topwater donc les loupés sont inévitables (m'enfin ça tu as dû t'en rendre compte). _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
|