Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 11:32 pm Sujet du message: Fluoro + Brochets............ |
|
|
Salut tlm
Je suis de + en + sceptique à propos du fluoro
J'utilise depuis l'année dernière du varivas qui est en principe du très bon fluoro
Cette année je suis passé au 50lb ( 63/100e)
Pas de problème l'année dernière (pêche essentiellement avec des poissons nageurs, spinnerbaits, ....)
Et là 4 ème coupe depuis l'ouverture
1 avec un rattlin (en animation lente)
Et 3 au texan avec un javallon 14cm dont 2 de suite aujourd'hui
Toujours le même scénario, attaque, poisson bien vu et juste senti, ferrage (pas violent) et clac coupé net au dessus leurre
Brochets estimés entre 45 et 55 cm
Soit c'est la faute à pas de bol, soit ils ont un super dentiste qui leur aiguise les dents
Et je n'ai pas trop envie de passer au 70/100e qui est vraiment un peu trop raide pour le texan (surtout pour faire les noeuds), et sans garantie non plus de toutes façons
Je crois que je vais repasser à l'acier pour ce type de pêche même si ce n'est pas évident du tout pour le montage
Marc |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
on ne le dira jamais assez, le fluoro, quelque soit son diamètre n'est pas une assurance tout risque contre les coupes.
Mais dans ton cas, 2 coupes de suite avec un bon fluoro en 63/100, c'est tout de même étonnant.
Il m'est arrivé de flinguer systématiquement un fluoro en texan avec une série plomb balle mal ébavurés.
Peux-tu détailler ton montage ? (type de noeud, hameçon, plomb, bille, etc...)
A+ |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Montage classique refait à neuf après la 1ère coupe donc pas d'usure possible due au plomb par ex (et plomb très léger ~5g)
Je sais que le fluoro n'est pas une garantie, c'est juste une expérience vécue à faire partager
Marc |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
En juillet dernier je me suis fait couper aussi sur un Sammy. J'ai vu le broc sortir tranquillement d'un herbier, gober le Sammy et mon fil s'est détendu coupé net. Le bec avait 65-70cm. Le fluoro était du 0,50mm.
J'ai eu un gros problème de conscience en me demandant si le pauvre bec a reussi ou non à se débarasser du leurre.
Tudor |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Tudor
De ce côté je suis un peu plus confiant, d'une part je ne suis même pas sûr qu'ils aient été piqués et sinon l'hameçon simple du texan devrait un peu moins les gêner que 2 triples
Marc |
|
|
 |
|