Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fluoro + Brochets............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc67

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Fluoro + Brochets............ Répondre en citant

Salut tlm

Je suis de + en + sceptique à propos du fluoro
J'utilise depuis l'année dernière du varivas qui est en principe du très bon fluoro
Cette année je suis passé au 50lb ( 63/100e)
Pas de problème l'année dernière (pêche essentiellement avec des poissons nageurs, spinnerbaits, ....)
Et là 4 ème coupe depuis l'ouverture
1 avec un rattlin (en animation lente)
Et 3 au texan avec un javallon 14cm dont 2 de suite aujourd'hui
Toujours le même scénario, attaque, poisson bien vu et juste senti, ferrage (pas violent) et clac coupé net au dessus leurre Shocked
Brochets estimés entre 45 et 55 cm

Soit c'est la faute à pas de bol, soit ils ont un super dentiste qui leur aiguise les dents Wink

Et je n'ai pas trop envie de passer au 70/100e qui est vraiment un peu trop raide pour le texan (surtout pour faire les noeuds), et sans garantie non plus de toutes façons

Je crois que je vais repasser à l'acier pour ce type de pêche même si ce n'est pas évident du tout pour le montage

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
on ne le dira jamais assez, le fluoro, quelque soit son diamètre n'est pas une assurance tout risque contre les coupes.
Mais dans ton cas, 2 coupes de suite avec un bon fluoro en 63/100, c'est tout de même étonnant.
Il m'est arrivé de flinguer systématiquement un fluoro en texan avec une série plomb balle mal ébavurés.
Peux-tu détailler ton montage ? (type de noeud, hameçon, plomb, bille, etc...)
A+
marc67

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Montage classique refait à neuf après la 1ère coupe donc pas d'usure possible due au plomb par ex (et plomb très léger ~5g)
Je sais que le fluoro n'est pas une garantie, c'est juste une expérience vécue à faire partager Wink

Marc
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En juillet dernier je me suis fait couper aussi sur un Sammy. J'ai vu le broc sortir tranquillement d'un herbier, gober le Sammy et mon fil s'est détendu coupé net. Le bec avait 65-70cm. Le fluoro était du 0,50mm.

J'ai eu un gros problème de conscience en me demandant si le pauvre bec a reussi ou non à se débarasser du leurre. Rolling Eyes

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc67

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tudor

De ce côté je suis un peu plus confiant, d'une part je ne suis même pas sûr qu'ils aient été piqués et sinon l'hameçon simple du texan devrait un peu moins les gêner que 2 triples Wink

Marc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: