Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broc
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:57 pm Sujet du message: profondeur de nage leurre megabass |
|
|
Bonjour je voulais juste connaitre la profondeur de nage du cylcone mr x et sr x car je n arrive pas a la trouve sur les sites,??
je cherche des modeles qui evoluent entre 3 et 4 m d eau..en avez vous a me conseiller?...( j ai deja le revenge, le staysee..
Merci d avance.. |
|
|
|
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dives-to 16 de Rapala ? |
|
|
|
Manu le Grèbe Modérateur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Lucky CB 350 ; ZipBait B-Switcher : 2 modèles ayant un bon rapport profondeur de nage/tirage sur la canne. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
|
Aurelien
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Pour le brochet l'hiver, j'ai un (gros) faible pour un bon Fat CB deep runner, il bouge beaucoup, brasse bien l'eau et surtout, il est silencieux, et ça en fin de saison....
Pour les cyclones, le SRx descend vers 0.70/0.80cm et le MRx vers 1m50; sinon, tu a les sculpo de molix, qui sont des imitations de cyclones...et j'en suis trés content, j'ai depucelle mon SR couleur ghost minnow ave un broc de 82, ils partent loinnnnnn, nage bien, et ils sont pas trop chere surtout!! |
|
|
|
arnaud76
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
myco.fish
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à la question du post, j'ai trouver un excelent article sur les cyclones : voici le liens :
http://www.tackletour.com/reviewmegabasscyclone.html
Personnellement, je l'utilise souvent, j'ai pris un peu de tout avec, il m'a fait par contre la difference certains jours de pêche ou les poissons ne voulaient rien d'autres.
La derniere fois c'était sur des perches qui suivaient mais rien ne voulaient les décider même pas de petites cuilléres et dés que j'ai mis le cyclone, allez donc savoir pourquoi, elles y sautaient dessus, c'etait le leurre du jour , ça peu arriver à tous les leurres , pas uniquement aux megabass .
Laurent |
|
|
|
Manu le Grèbe Modérateur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai retrouvé mon catalogue Ultimate Fishing ! (Broc, tu m'as fait ranger mon fourbi, du coup ! )
Alors : Cyclone SR-X : donné pour 50 cm ; et le MR-X pour 2.50 m. Mais bon, entre les chiffres de catalogues et le terrain... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
|
broc
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup et desole pour ton fourbi Manu.. .. |
|
|
|
loutre47
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais la moyenne des chiffres d'Aurélien et de Manu et tu dois pas etre mal
Sinon dans les profondeurs de nage que tu recherches le deep tail dancer de Rapala est excelentissime,chez Storm extra aussi les original mag wart ou original wiggle wart mais ces leurres tire fort sur la canne(matos light à proscrire) |
|
|
|
|