| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| bouguenec 

Groupes d'utilisateurs:

| 

|  Posté le: Dim Sep 02, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Les petits coups de tête dans les bottes |   |  
				| 
 |  
				| Je pêche souvent en waders et de temps en temps comme ce matin, des poissons viennent donner des coups de tête insiatant dans les bottes. C'est pas des monstres et on ne risque pas de tomber mais ce matin ca a duré 5 bonnes minutes de petites tapes. Bien sûr je ne voyais pas mes agresseurs  ca devait être au moins des gardons ou des perchettes 
 J'arrive à ma question: quelle est l'origine de ce comortement: dela nourriture qui serait soulevée par les bottes? A cette époque de l'année je ne pense pas que ce soit pour protéger un nid

Bouguenec

|  | 

| FILOU Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

| 

|  Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Re: Les petits coups de tête dans les bottes |   |  
				| 
 |  
				|  	  | bouguenec a écrit: |  	  | ... l'origine de ce comortement: dela nourriture qui serait soulevée par les bottes | 

Moi je penche aussi pour cette solution ...sans les bottes , ca chatouille encore plus

|  | 

| vaillant 

| 

|  Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:00 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ça met arrivé aussi mais j etais en maillot de bain en pechant la truite et c etait un banc de vairons qui me tiré les poils des jambes(presque de l epilation raté) |  | 

|  | 

| trem 

| 

|  Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:17 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| vairons gougeons ablettes... |  | 

|  | 

| Romain_07 

Groupes d'utilisateurs:

| 

|  Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:40 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Gamins, on s'allongeait dans l'eau et c'était des chatouilles sur tout le corps. Au début mes parents parlaient des peaux mortes que les poissons mangeaient, puis j'en ai vu taper sur des bottes un  jour où l'eau était fraîche.
 Après une plus fine observation, c'est en fait des particules (et petites bestioles), soulevées par nos déplacements dans l'eau, qui se déposent sur la surface des bottes ou au milieu des poils de la peau, et les poissons viennent les chercher...
 |  | 

|  | 

|  |