Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tresse...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 6:02 pm    Sujet du message: tresse... Répondre en citant

salut a tous,
je viens de recevoir mon nouveau moulinet, et comme je dispose de 2 bobines, l'une sera remplie de nylon (déjà fait) et l'autre de tresse.
pour la tresse je vais prendre de la fireline, mais le hic est que :
j'en ai trouvé chez décath pour 15€ mais il ne reste que de la verte (un peu fluo) sinon j'en trouve de la grise/noire pour 21€
la couleur de la tresse est elle importante pour la discretion ?
et mettez vous un bas de ligne ou attachez vous directement vos monture (je ne pecherai qu'au mort manié avec la tresse).
voila, c'est tout pour l'instant
merci de vos réponses
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part et comme beaucoup, j'utilise un bas de ligne en fluoro. Pour la couleur, c'est toujours le même problème. Dans la semaine, j'ai fait une commande de tresse et sur le catalogue, il y avait un petit article sur les couleurs. D'après cet article, le rouge serait la couleur la moins visible à partir de 3 ou 4 m, j'ai donc commandé une bobine de tresse rouge pour essayer, mais j'ai déja utilisé de la jaune, de la verte, de la bleue, de la fluo, de la moins fluo, de la décolorée presque devenue blanche et je pense que cela ne change pas grand chose mis à part le fait que suivant ta vue tu peut être plus à l'aise avec une couleur ou une autre, utile pour le MM et les leurres. Pour la verticale cela à moins d'importance puisque tu pêche sous ta canne.
Very Happy
_________________
http://cantalpowerfishing.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la tresse verte est difficilement visualisable, mieux vaut la couleur jaune ou rose Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Garonne



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: Tolosa
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guigui, j'ai pêché des années au mort manié en rivière avec du fil fluo et j'ai piqué pas mal de Sandres, quand à la tresse, je suis nouveau, actuellement j'ai de la jaune mais la couleur s'altère rapidement pour devenir blanche, il semblerait que ce phénomène soit commun pour toutes les tresses.
A plus
_________________
Adessiatz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok et sinon bas de ligne ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garonne



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: Tolosa
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guigui,
bonsoir, je n'ai jamais mis de ligne pour pêcher au poisson mort manié et leurres, raccordement en direct, plus de souplesse bien evidemment je ne traquais que le Sandre, il était très très rare de se faire couper, les brochets étant absents.
J'ai cru comprendre que tu venais étudier par chez nous, je ne pêche que Garonne, les eaux closes ne m'interessent pas, maintenant il est sur que dans les étangs il y a tous les carnassiers possibles et inimaginables alors oui bas de ligne.
A plus
_________________
Adessiatz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peche en tresse depuis déjà longtemps et la couleur n'a eu pour moi aucune importance; par contre la qualité de la tresse oui. certaines perruquent très facilement d'autres s'efilochent. je peche actuellementa vec de la fireline blanche 6 kgs et ça va très bien.

Le rouge n'est pllus visible sous l'eau dès 5 6 m, les leurres sauf en varticale nagent rarement à cette profondeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien entendu, je ne mettrais pas de bas de ligne seulement quand je suis sur qu'il n'y a pas de brochet, mais je voulais savoir si on pouvait racorder directement. c'est ce que j'aurais du demander, mais j'ai ma réponse maintenant donc c'est parfait
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157700