Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne spinning pour crankbaits de taille moyenne...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Canne spinning pour crankbaits de taille moyenne... Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous des suggestions de canne spinning pas chère et bien adaptée à des crankbaits de taille type Rapala Dive To 16 et autres grands plongeurs (poids à lancer : disons 10-30g).

Quand je dis bien adaptée, je cherche une canne à la fois souple et avec une bonne réserve de puissance (en fibre de verre par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a une qui est bien adaptee c'est la Shukan! (Sakura...)

Une vraie catapulte et beaucoup d'elasticite donc ideale pour ce type de leurres... je ne l'utilise que pour ca, les liplesscrank, et les leurres de surface.

Qustion reserve, ce type de canne ne peut en avoir... la reserve d'elasticite la remplace: "plie mais ne rompt point".
C'est surtout genant au moment de sortir le poisson ou celui si trouve toujours a se retourner sur l'amplitude de courbure du scion et donc replonge d'un ou deux metre facilement...

Mais si ca peut te rassurer, ma 2.10m 10/30 gr a sorti celui ci des branches:


Vincent. Wink
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'esprit c'est exactement le type de canne que je cherche mais dans une gamme nettement inférieure (disons j'aimerai ne pas dépasser les 60-70€ pour cette canne).

Que penser de la Pezon et Michel Redoutable leurres http://www.pezonetmichel.com/fr/article/redoutable-leurre-28.html ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la va plutot voir chez decath'... ils ont une leurre machin je sais plus (toute fine, meme la poignee...). Elle est un peu lourde mais l'action me semble aussi parfaitement adaptee...

Je sais plus combien ils en veulent par contre.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celle de Décathlon est à 100 euros je crois... avec un style, disons... particulier... faut aimer.
Perso, je préconiserai la Mach 2 Shaka (Pacific Pêche) aux alentours de 70 euros. 2m40 pour 12/40 g et du bonheur à utiliser. Un achat dont je suis très satisfait.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SG 49 a écrit:
Celle de Décathlon est à 100 euros je crois...


Yep'... je me rappelle maintenant que ca m'avait parut plus cher que d'habitude par rapport au reste de la production de l'enseigne.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sacha



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 134
Localisation: Belfort (90)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de la lure team 240 ? pas si lourde que ca ! (148g)
http://www.geologicnature.com/FR/Product_arborescence/nature-sports/fishing/fishing-rod---c/lurerods-medium/product_8014381/index.html

Sacha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

La décath est un peu cher par rapport à ce que je recherche.
SG 49, la canne dont tu parles a bien une action plutôt parabolique ? Si c'est le cas ça peut effectivement m'intéresser (va juste falloir que je trouve un pacific pêche !)

Sinon personne n'a d'opinion sur la pezon et michel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai offert à Nass, mon épouse, la shaka 2,10 m 12/40 g. C'est assez polyvalent, avec une raideur assez proche de la Shukan 10/30. Par contre, c'est plutôt une action de pointe, et avec un J13 RAPALA, ça secoue pas mal dans le poignet. Quant au prix, c'est 50 Euros. Une belle finition, des anneaux sympa, une action plutôt agréable, et une poignée bien pensée au niveau diamètre et confort. D'ailleurs, je trouve la prise en main plus agréable avec la Shaka qu'avec ma prologic Butch.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Axel mais son action de pointe l'exclus de mon cahier des charges (j'ai déjà tout ce qu'il faut à ce niveau là). Merci quand même :).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors te casse pas la tête et prends une procyon ou une Exceller ...
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une canne semblant correspondre à mon cahier des charges (va encore falloir que je l'essaye) : la cormoran bull fighter en 2m40 puissance 10-40g pour moins de 20 euros à décat !

La canne a l'air solide avec une âme en fibre de verre et une section très conique. J'ai par contre des doutes sur sa puissance réelle. Test à suivre, normalement ce week-end...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... canne en fibre de verre ... Rolling Eyes tu vas plus avoir l'impression de manier une nouille qu'une canne à lancer ... Very Happy
Bon faut dire que c'est pas cher non plus! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le but ! Souple et indestructible Very Happy
Le but étant de diminuer fortement les décrochés sur les pêches rapides au crank.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patrick65 a écrit:
Hum ... canne en fibre de verre ... Rolling Eyes tu vas plus avoir l'impression de manier une nouille qu'une canne à lancer ... Very Happy
Bon faut dire que c'est pas cher non plus! Wink

Tout dépend de la quantité de fibre mise en oeuvre. Si la canne est très légère, sûr que ça risque de ne pas être très "rigide", quelque soit sa conicité... et assez fragile.
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157913