Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 3:03 pm Sujet du message: raccourcir une shimano speedmaster |
|
|
J'ai la shimano speedmaster 240/270 en MH:
http://www.pecheur.com/images/articles/106/z10692.jpg
Je trouve que comme sur beaucoup de shimano, le talon de la canne est un peu trop long, et cette longueur me gêne. J'envisage donc de la raccourcir en supprimant la deuxième partie du talon (en sciant au niveau du rétrécissement) ...
1- cette idée vous semble-t-elle farfelue?
2- l'endroit où je compte scier est-il le plus astucieux? |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
A ta place je couperai pas aussi haut...
Que va-t'il rester si tu coupe au niveau du rétrécissement ? Comment va être le talon ?
Moi je couperai plutot au niveau de la bague pour pouvoir remettre le talon.
Tu va peut être gagner que 5cm mais sur une poignée ça fait déjà pas mal.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'autre avis ? ... ... c'est si farfelu que ça? ... dingue |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai fait sur une de mes cannes qui se présente pareil, et j'ai bien une idée...autant pour l'esthétique que pour le confort...
Normalement on se voit samedi, je te dirai parce que là je me sens pas d'expliquer...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:14 pm Sujet du message: Re: raccourcir une shimano speedmaster |
|
|
patrick65 a écrit: | ...
1- cette idée vous semble-t-elle farfelue? |
Euhhh OUI , m'enfin les gouts et les couleurs .
patrick65 a écrit: | 2- l'endroit où je compte scier est-il le plus astucieux? | .
Oui !
J'avoue que sur des cannes casting c'est plutot l'inverse qui arrive, certaines sont trop courtes, car un manche + court signifie moins d'appui sur l'avant bras lorsque la canne est sous pression = plus de fatigue (c'est d'autant plus valable pour des cannes puissantes) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
patrick65

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
OK pour samedi Matthieu
Filou, en fait le talon actuel dépasse assez largement au delà du coude (5 bons cm), et je trouve gênant car on accroche alors tout ce qui se trouve à portée.
J'aime bien de ce point de vue ma Sakura trinis (spinning aussi naturellement), dont le talon s'arrête 5 cm avant le coude, et qui est quand même assez long pour un bon appui sur l'avant-bras (c'est important aussi tu as raison).
Merci de ton intervention  |
|
|
 |
|