Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification de bavette.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Modification de bavette. Répondre en citant

Salut,

J'ai quelques cranks que j'aime beaucoup mais qui nagent trop profond pour mes lieux de pêche rapides (coups du soir après le boulot, etc...).

Ma question est la suivante : peut-on (si c'est fait proprementavec un mini patron et fini à la lime extra fine, etc...) raccourcir les bavettes de ce type de leurre sans complètement les pourrir ?

Je me doute que sur des jerks ça donnerait moyen, mais pour des PN dont l'élaboration de la nage n'est pas la principale caractéristique, je sais pas... Mr. Green

Quelqu'un à été plus téméraire que moi pour essayer...? Mr. Green
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terrible



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 35
Localisation: Essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu va les flinguer. Oublie marteau dingue

Par contre tu peut forcer tes crank a remonter en tenant ta canne vers le haut.

D'un autre coter le Botton Taping c'est bien aussi yep
_________________
__________________

RST River Spook Team

__________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le chante Noah, oses ! Et si la symétrémie n'est pas parfaite, le leurre aura une nage moins "académique", ce qui le rend souvent bien plus attractif. Un poisson blessé nage sur le flanc, comme un PN à la bavette assymétrique. Par contre, il te faudra adapter ton animation à cette nouvelle nage, sinon le leurre aura tendance à trop remonter vers la surface...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je me lance sur dingue

Je vous dirai, tophs du leurre et résultats de nage à l'appui.

On verra...!?
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux simplement percer un trou bien au milieu de ta bavette. tu devrais conserver l'action et plonger moins profond. Y a un LC sur ce principe, CB0 je crois, non? Mais ça marche sur tout les cranks.
Raccourcir c'est possible mais trés risquer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
tu peux simplement percer un trou bien au milieu de ta bavette. tu devrais conserver l'action et plonger moins profond. Y a un LC sur ce principe, CB0 je crois, non? Mais ça marche sur tout les cranks.
Raccourcir c'est possible mais trés risquer!


Bonne remarque...je l'ai dans ma boite, c'est le CB 50 Wink
Le trou est de 7mm de diamètre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait realisable , va s y par petites touches , et teste et rectifie au fur et a mesure ...
dans le style , j avais casse des bavettes conttre des cailloux sur des husky jerk ( suspendings ) , du coup j en ai meme volontairement coupe !!! dingue , ca donne des subwalk ...
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que deux expériences à ce sujet : Un pote m'a cassé la bavette d'un LC Sasara en le lançant comme un bourrin sur les cailloux de la berges... J'ai dû la raccourcir de moitié pour récupérer la symétrie. La nage est moins profonde et moins vibrante (encore que ça ne saute pas aux yeux) mais il prend toujours du poisson...

Ensuite, j'ai percé la bavette de 2 wiggle warts avec une mèche à bois de 7 mm, mais sur un côté seulement. Résultat, le crank dérape sur le flan à la récup' et dévie sa ligne de nage sur le côté du trou. J'en ai un qui va à gauche et un qui va à droite, et ça me permet de rentrer sous les pontons flottants de Vassivière. En été, en plein cagnard, c'est étonnant de voir la quantité de carnassiers qui y cherchent l'ombre, mais qui ne sont pas forcément décidé à sortir dans la lumière prendre un leurre. Et contrairement à un senko bien skippé, on peut se faire 15 m de ponton comme ça, dans le sens de la longueur, alors que le skipping sera toujours plus ou moins perpendiculaire. On doit pouvoir sûrement faire un trou de chaque côté, mais je trouve qu'il existe assez de cranks pour toutes les profondeurs de nage... Si le wiggle wart descend trop, il y a le midwart, voire le subwart ( - 30 cm). Pareil pour le dives-to de chez Rapala, les CB de LC...etc...
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu, le plus étonnant de ton histoire c'est ce sasara qui prend "encore" du poisson. Ca voudrait dire qu'il en prenait déjà avant et ça franchment, ça me laisse le bouche ouverte avec un air con! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasara c'est caca Mr. Green

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Manu, le plus étonnant de ton histoire c'est ce sasara qui prend "encore" du poisson. Ca voudrait dire qu'il en prenait déjà avant et ça franchment, ça me laisse le bouche ouverte avec un air con! Shocked


Toi aussi? Very Happy

A part du perchos degenere qui tape sur le ponpon je n'ai rien pris avec ca...

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, faut croire que les brocs limousins sont sympas avec le sasara... Mr. Green Bon, c'est vrai que je préfère un bon Squad95 maintenant, mais les jours chauds et calme, le petit sasara blanc passé au ras des bois mort, présenté comme un senko (twitch, pause, twitch, pause...) m'a donné quelques jolis brocs... mais qui auraient peut être sauté sur n'importe quoi... Rolling Eyes
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête mais le Sasara et le Live Pointer c'est pareil ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink alors je trouve ce leurre pas si mal que ça, je l'ai peu utilisé c'est vrai mais quand je l'ai sorti il m'a rapporté du poisson, sa nage est plus douce, plus "naturelle" qu"un jerkbait pur et dur, et parfois ça peut être intéressant. Tiens, faudra que je le ressorte à l'occasion Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157800