Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulins big baits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metek

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 6:06 pm    Sujet du message: moulins big baits Répondre en citant

bonjour a tous,je suis a la recherche d'un moulinet pour le big bait.
je me demande si le calais(dc) ferait l'affaire ou plutot un calcutta,je sais que certaines personne du site en posséde(vue lorent Wink )...
c'est pour du leurres de 30 a 100 gr au plus .
sinon un daiwa millionaire sw (203) s'il y a des posséseurs,je voudrait bien connaitre leur avis ...
merci d'avance mica Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Calais (ou Antares) DC a une bobine de petite contenance par rapport à sa taille : pas facile de loger le générateur dans le moyeu de la bobine sans diminuer sa contenance... J'y loge environ 110 m de powerpro 17/100 pour info. Le Calcutta DC 201 contient déjà davantage. Le TDZ Bigbait a bonne réputation, vois avec am41 pour la contenance... réelle, pas forcément la même que celle indiquée par le vendeur... Rolling Eyes
metek

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok sa roule,merci pour les infos,le calcutta doit etres plus adapté rire1
le tdz bb sa le ferait mais dur a trouvé a des prix abordable pour un gaucher marteau marteau
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_81_84_102&products_id=166

Compte 320€ avec les frais de cochon...
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_81_84_102&products_id=166

Compte 320€ avec les frais de cochon...

Tu vois j'ai ce moulinet et pour le bigbait j'en suis revenu à un bon 4601C4 winch.....
Pourquoi ?

Tout simplement pour son ratio très lent... mon TEAM DAIWA-Z BIGBAIT va rejoindre ma canne jig Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
ratio très lent... canne jig Wink

A bon tu préfère pas pouvoir reprendre ta banière le plus vite possible après la touche ? ...quoique 5,7/1 ou le 6,3/1 classique ca fait qu'env 10% de diff !
( depuis un peu plus d'un an des moulinets high speed 7/1 sont apparues pour Texaner et jigger ... finalement ca se joue a peu de chose 10% de +ou de -)
myco.fish

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mika Wink

Pour le 201, je pense que tu peux y aller les yeux fermés , un trés bon moulin, ou treuil si on peut dire. Il convient trés bien pour ce que tu veux en faire, je n'ai qu'une seule chose à dire vas y , tu ne seras pas déçu yep .

Sur e bay tu dois en trouver à de bon prix, mais prévoit toujours au cas ou les frais de douanes. Les douanes viennent de m'intercepter un colis EMS en provenance du japon marteau, ces .... me l'ont bloqué pendant plusieurs jours, il vient enfin de sortir des douanes au bout de 5 jours.

Laurent
NDE

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne te parlerai que de la marque ABU, c'est la seule que j'ai testée. J'ai commencé avec un 5501 C3, apres un 6501 C3 et là je viens de recevoir un 6601 C4.

Le 5501 est bien jusque 100 grammes. Apres, il vaut mieux passer au 65 ou au 66. Pour le prix sur Ebay ou sur certaines sites de VPC US, le 6601 vaut largement le coup par rapport au 6501. Un ration un peu plus élevé, un roulement en plus (et on voit nettement la différence par rapport au 6501), une gachette de débrayage en travers de la bobine et non un ridicule bouton poussoir qu'il faut enclencher avec l'autre main... Bref, pas du tout déçu du C4 ;-)

Apres je connais pas du tout les autres marques de moulins big baits et au niveau contenance, t'as le choix entre les différentes gammes : 45 ou 4601, 55 ou 56, ...

A+

Nico
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
une gachette de débrayage en travers de la bobine et non un ridicule bouton poussoir qu'il faut enclencher avec l'autre main...

C'est vrai que ça c'est assez gonflant Rolling Eyes j'ai 2 6501 et si je devais les remplacer, je pense que je choisirais comme toi Wink
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
a.m41 a écrit:
ratio très lent... canne jig Wink

A bon tu préfère pas pouvoir reprendre ta banière le plus vite possible après la touche ? ...quoique 5,7/1 ou le 6,3/1 classique ca fait qu'env 10% de diff !
( depuis un peu plus d'un an des moulinets high speed 7/1 sont apparues pour Texaner et jigger ... finalement ca se joue a peu de chose 10% de +ou de -)

Ce que je veux dire c'est que je préfère pour le bigbait le 4601C4 au TDZ car cet ambassadeur a un ratio très lent 3.8:1
metek

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos infos" sa le fait",j'ai un 5600c4 ben c'est pas le top ,franchement pour moi...j'ai une petite galére dessus...enfin je vous en dirait plus prochainement ,j'ai besoin de vos lumieres ...merci encore mica oops 10/10 10/10
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours vanté les mérites du 4601 WINCH 8)

Un moulin méconnu mais qui permet de ramener tranquilou des leurres avec des bavettes monstrueuses prévus pour la traine et sans peiner Mr. Green

ça ne m'étonne pas qu'il puisse remplacer un TDZ bigbait, je pense que pour le bigbait, il est inutile d'investir dans du matos hors de prrix quand on voit ce que permet un bon abu rond .
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
...je préfère pour le bigbait le 4601C4 au TDZ car cet ambassadeur a un ratio très lent 3.8:1

Oki encore plus lent , comme ce que décrit Esoxstyle Wink (pis comme ca tu recycle le TDZ la ou son frein te sera utile Wink )
Esoxstyle a écrit:
... pour le bigbait, il est inutile d'investir dans du matos hors de prrix quand on voit ce que permet un bon abu rond .

Je pense aussi , autant quand on cherche l'extrème en terme de "petit leurre"en casting, il faut dépenser des sommes importantes pour du matériel pointu (puisqu'a la base ce n'est pas la destination du casting) ...qui chez les Canadien est traduit par "lancer lourd" lol.

Alors que pour casting et gros leurres , la débauche de roulements , la finition "horlogesque" sont superflu ... pour une pêche rustique et exigeante il faut du matériel rustique et fiable lui aussi, or dans ce domaine ABU a fait ses preuves, et quand on parle fiabilitée seul les années parlent ... pour ABU ca parle tout seul !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: