Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
metek

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 68 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 6:06 pm Sujet du message: moulins big baits |
|
|
bonjour a tous,je suis a la recherche d'un moulinet pour le big bait.
je me demande si le calais(dc) ferait l'affaire ou plutot un calcutta,je sais que certaines personne du site en posséde(vue lorent )...
c'est pour du leurres de 30 a 100 gr au plus .
sinon un daiwa millionaire sw (203) s'il y a des posséseurs,je voudrait bien connaitre leur avis ...
merci d'avance mica  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le Calais (ou Antares) DC a une bobine de petite contenance par rapport à sa taille : pas facile de loger le générateur dans le moyeu de la bobine sans diminuer sa contenance... J'y loge environ 110 m de powerpro 17/100 pour info. Le Calcutta DC 201 contient déjà davantage. Le TDZ Bigbait a bonne réputation, vois avec am41 pour la contenance... réelle, pas forcément la même que celle indiquée par le vendeur...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
metek

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 68 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
ok sa roule,merci pour les infos,le calcutta doit etres plus adapté
le tdz bb sa le ferait mais dur a trouvé a des prix abordable pour un gaucher  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_81_84_102&products_id=166
Compte 320€ avec les frais de cochon... |
Tu vois j'ai ce moulinet et pour le bigbait j'en suis revenu à un bon 4601C4 winch.....
Pourquoi ?
Tout simplement pour son ratio très lent... mon TEAM DAIWA-Z BIGBAIT va rejoindre ma canne jig  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | ratio très lent... canne jig  |
A bon tu préfère pas pouvoir reprendre ta banière le plus vite possible après la touche ? ...quoique 5,7/1 ou le 6,3/1 classique ca fait qu'env 10% de diff !
( depuis un peu plus d'un an des moulinets high speed 7/1 sont apparues pour Texaner et jigger ... finalement ca se joue a peu de chose 10% de +ou de -) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Mika
Pour le 201, je pense que tu peux y aller les yeux fermés , un trés bon moulin, ou treuil si on peut dire. Il convient trés bien pour ce que tu veux en faire, je n'ai qu'une seule chose à dire vas y , tu ne seras pas déçu .
Sur e bay tu dois en trouver à de bon prix, mais prévoit toujours au cas ou les frais de douanes. Les douanes viennent de m'intercepter un colis EMS en provenance du japon , ces .... me l'ont bloqué pendant plusieurs jours, il vient enfin de sortir des douanes au bout de 5 jours.
Laurent |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne te parlerai que de la marque ABU, c'est la seule que j'ai testée. J'ai commencé avec un 5501 C3, apres un 6501 C3 et là je viens de recevoir un 6601 C4.
Le 5501 est bien jusque 100 grammes. Apres, il vaut mieux passer au 65 ou au 66. Pour le prix sur Ebay ou sur certaines sites de VPC US, le 6601 vaut largement le coup par rapport au 6501. Un ration un peu plus élevé, un roulement en plus (et on voit nettement la différence par rapport au 6501), une gachette de débrayage en travers de la bobine et non un ridicule bouton poussoir qu'il faut enclencher avec l'autre main... Bref, pas du tout déçu du C4 ;-)
Apres je connais pas du tout les autres marques de moulins big baits et au niveau contenance, t'as le choix entre les différentes gammes : 45 ou 4601, 55 ou 56, ...
A+
Nico |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
NDE a écrit: | une gachette de débrayage en travers de la bobine et non un ridicule bouton poussoir qu'il faut enclencher avec l'autre main... |
C'est vrai que ça c'est assez gonflant j'ai 2 6501 et si je devais les remplacer, je pense que je choisirais comme toi  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | a.m41 a écrit: | ratio très lent... canne jig  |
A bon tu préfère pas pouvoir reprendre ta banière le plus vite possible après la touche ? ...quoique 5,7/1 ou le 6,3/1 classique ca fait qu'env 10% de diff !
( depuis un peu plus d'un an des moulinets high speed 7/1 sont apparues pour Texaner et jigger ... finalement ca se joue a peu de chose 10% de +ou de -) |
Ce que je veux dire c'est que je préfère pour le bigbait le 4601C4 au TDZ car cet ambassadeur a un ratio très lent 3.8:1 |
|
|
 |
metek

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos infos" sa le fait",j'ai un 5600c4 ben c'est pas le top ,franchement pour moi...j'ai une petite galére dessus...enfin je vous en dirait plus prochainement ,j'ai besoin de vos lumieres ...merci encore mica  |
|
|
 |
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours vanté les mérites du 4601 WINCH 8)
Un moulin méconnu mais qui permet de ramener tranquilou des leurres avec des bavettes monstrueuses prévus pour la traine et sans peiner
ça ne m'étonne pas qu'il puisse remplacer un TDZ bigbait, je pense que pour le bigbait, il est inutile d'investir dans du matos hors de prrix quand on voit ce que permet un bon abu rond . _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 1:09 am Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | ...je préfère pour le bigbait le 4601C4 au TDZ car cet ambassadeur a un ratio très lent 3.8:1 |
Oki encore plus lent , comme ce que décrit Esoxstyle (pis comme ca tu recycle le TDZ la ou son frein te sera utile )
Esoxstyle a écrit: | ... pour le bigbait, il est inutile d'investir dans du matos hors de prrix quand on voit ce que permet un bon abu rond . |
Je pense aussi , autant quand on cherche l'extrème en terme de "petit leurre"en casting, il faut dépenser des sommes importantes pour du matériel pointu (puisqu'a la base ce n'est pas la destination du casting) ...qui chez les Canadien est traduit par "lancer lourd" lol.
Alors que pour casting et gros leurres , la débauche de roulements , la finition "horlogesque" sont superflu ... pour une pêche rustique et exigeante il faut du matériel rustique et fiable lui aussi, or dans ce domaine ABU a fait ses preuves, et quand on parle fiabilitée seul les années parlent ... pour ABU ca parle tout seul ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|