Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour noel se sera BIG BAIT!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Pour noel se sera BIG BAIT!! Répondre en citant

Bonjour,
pour noel j'ai decidé de m'acheter un ensemble big bait casting!
je pêche déja en casting, mais totalement à l'opposé du big bait c'est à dire plus vers le "light", (liberto pixy + temerity)!

Certains vont me demander mon budget maximum mais je ne pourrais pas vous répondre car les prix varient beaucoup entre les magasins et ebay! Et vu qu'en BIG BAIT il y a pas non plus des tonnes d'objet selon mon critère vous pourrez me dire tous ce qui conviendrait!
Alors déja il me faudrait un moulin avec lequel je puisse lancer du leurre moyens, comme par exemple: un sammy 100, un spinner 1/2oz, un mascle deep... enfin bref des leurre moyens sans etre trop petits!
Mais aussi du big bait comme amago, killer compass, seadrive, husky, coffunazy...

J'avais une idée en tete mais qui n'ai peut etre pas bonne, c'est un millionaire, le seul hic c'est qu'il parrait qu'il est lourd (300 g je crois), donc si vous avez des meilleures propositions suite aux criteres que je veux, merci de m'en faire part!

Maintenant pour la canne je voudrait une canne qui puisse lancer jusqu'à minimum 60g, pas en liege (en mousse, je ne sais pas le nom exacte) et en double manche.
Par contre le maximum pour la canne serait de 150€ sur le net, ce qui peut faire presque le double en magasin! Je ne connais pas trop les noms pour les puissance mais je crois que c'est heavy ou x heavy!

A pacific pêche ils me proposent déja une canne days ou day's de chez major craft qui puisse lancer jusqu'à 80g!
Mais j'en voudit une en double manche donc elle ne convient pas trop à mon choix même si elle m'attire bien!
Donc est ce que vous pouvez me proposer avant tout des canne car il reste que 2 major craft en magasin et faut que je leur dise s'ils me la réserve ou pas!

merci pour vos réponses et pour votre aide


Romain
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le prix et surtout la polyvalence je te conseil une prologic (100 euros environs) butch light 10/30gr, ou 15/50gr si tu veux vraiment du plus lourd. La poigné est en mousse et a un talon à part (c'est ca que tu appelle double manche?)
En moulinet un STX va très bien dessus (si tu met de la tresse pour la contenance) et tu pourras balancer plus léger.
Il faut que j'arrête de recommander cet ensemble à tout le monde marteau .
Le matos que tu as vu je ne peux pas te renseigner dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est biens ce style de canne que je veux et le "double manche" c'est bien sa!
Aussi la puissance de la butch light ne sera pas asez forte je pense car je te dis un peut les leurre que je voudrais lancer avec :
amago, kong, seadrive, esdrive, flat bone cliker jn et normal, des freddy 170, mais aussi des leurres moyens dont j'ai cité au dessus!
c'est pour sa que j'ai peut que 50g pourrait etre trop juste Confused
et le abu garcia que tu me propose, est ce qu'il est mieux que le millionnaire?

ahh aussi, je pêche en tresse!
et quel diametre en power pro me faudrait'il? Du 19, 20?
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends la plus puissante des butch light (15/50 gr ?). Enfin, moi, j'aurai pris une rozemeijer, mais la poignée est en liège Mr. Green
Pour le moulin, garde tes sous. Un revo S suffit amplement pour cette gamme de poid.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle me branche bien la butch light mais si c'est la 15/50 la plus puissante je ne pense pas que se sera assez!
le revo S je ne vois pas c'est lequel car on me parle aussi du c3, c4 !
et donc pour lancer du leurre d'entre un peut moins de 20g jusqu'à peut etre 70g il faut mieux un revo qu'un millionaire?
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lunkerbass a écrit:
Aussi la puissance de la butch light ne sera pas asez forte je pense


NAN !

Sans déconner essaye de la trouver en mag, tu verras qu'elle est tout sauf pas assez puissante pour l'utilisation dont tu parles !

Very Happy

La puissance annoncée est totalement fausse, c'est une vraie canne puissante, je crois que Franck'S pourra t'en dire plus, il avait anoncé quelque part jusqu'à combien elle montait et c'était plus de 60 g.
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK donc si c'est sa elle m'interresse car elle est en "mousse" et en "double poignée"!
Franck's peux tu me renseigner sur cette canne s'il te plait?
merci
(ou d'autres personnes qui la posséderait!)
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là : Lien vers un autre sujet
Il annonce 120g à l'aise !!!
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais voir le liens!
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accort donc je pense avoir fait mon choix pour la canne à moins que l'on me propose mieux!
yep
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton cahier des charges (puissance, 2 brins, poignée mousse, prix), je doute qu'on puisse te proposer mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair Mr. Green
maintenant on peut passer au moulin, j'ai posé un question 2-3 messages au dessus je crois!
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut faut pas te fier aux chiffres annoncés pour les butchs.
Tout les leurres que tu sites vont passer sans problème sur les 2.
La plus puissante est moins polyvalente, mais si c'est pour du bigbait elle sera parfaite (tu pourras toujours lancer des spinners avec).
Franchement j'ai les 2, j'ai énormément pêché avec depuis l'ouverture et c'est du bon matos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Re: Pour noel se sera BIG BAIT!! Répondre en citant

lunkerbass a écrit:
...un ensemble big bait casting!
je pêche déja en casting, mais totalement à l'opposé du big bait c'est à dire plus vers le "light",

....il me faudrait un moulin avec lequel je puisse lancer du leurre moyens, comme par exemple: un sammy 100, un spinner 1/2oz, un mascle deep... enfin bref des leurre moyens sans etre trop petits!
Mais aussi du big bait comme amago, killer compass, seadrive, husky, coffunazy...

bé oui logique lol, après tenté liberto pixy + temerity pour lancer tes bigbaits , tu a décidé d'utiliser du matériel adapté Wink ... mais cette fois encore tu veux l'utiliser a contre sens Mr. Green , parcequ'un Sammy100 voir un spinner 1/2 c'est quasiment encore utilisable (limite)sur certaines M assez puissante (des M+) ... bref un ensemble big-bait sera surement trop puissant pour cela (et raide because trés puissante , surtout pour des topwaters moyens )
Le choix d'un ensemble big-bait doit se faire d'après des critères spécifiques, si tu commences a penser petits leurres , tu t'éloignes Rolling Eyes .

lunkerbass a écrit:
... j'en voudit une en double manche donc

Ca reste trés ésthètique quand même , surtout qu'en big-bait va falloir réellement lancé a 2 mains , car les leurres nécessite d'être propulsé ...c'est plus "physique qu'en ML Mr. Green , donc je pense qu'une double poignée c'est vraiment mineure sur une telle canne .

PS: pour le moulin casting , n'importe quel moulinet ayant suffisament de contenance suffira a lancer tout ce que tu as pu citer ,le choix d'un ABU est velui de la rusticité et est véritablement utile pour de vrai pêches Big-Bait ...si c'est pour utilser sur des leurres de 15-45 gr la plupart des low pofile conviennent je pense (taille du curado), a condition qu'ils aient un bon frein de combat!
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accort Filou!
Mais quand je disait sammy 100... c'est pas pour faire des grand lancés c'est juste pour quand je serai en float style des lancés de 20m maxi!
sinon je le prendrai que pour des big baits!
Pour la canne c'est bon mon choix est fait car on m'a dit le butch light de prologic qui convient parfaitement à ce que je voulais!
et du coup vu qu'elle est pas trop chere j'aurais pû mettre plus dans mon moulin!
Tous le monde me dis un abu, mais est ce qu'il y a pas mieux pour plu schere?
et je repose la même question, le millionnaire est-il mieux que le abu pour ce type de pêche! Car j'avous que j'ai une préférence pour le millionaire! Mais bon s'il est moins bien qu'un abu autant que je prennes un abu.


merci de répondre surtout aux deux questions en italique!
merci à tous le monde déja pour votre aide!
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157862