Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting silure
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:18 pm    Sujet du message: canne casting silure Répondre en citant

Salut a tous,
je vient d'aménager sur Avignon donc près du Rhône...et qui dit Rhône dit silure!
Donc je cherche a m'équiper d'un ensemble pour choper du moustachu...Après quelques patrouilles dans les magasins alentour c'est plutôt des cannes spinning qu'on m'a proposé mais pour pêcher aux leurres je trouve que sa devient vite très très lourd si on doit prendre un gros moulin pas trop cher...
Mon idée se porte donc plus sur une canne casting, voilà pourquoi si vous avez des modèles intéressants je suis tout ouïe!
quelques précisions, je pense pêcher plutôt du bord, j'ai un budget d'environ 100€...Peut être les bonnes cannes a big bait sont adaptées?
Après je me demandait si un abu C4 5000 serait adapté...(sachant que j'en possède déjà un sa m'éviterait l'achat d'un nouveau moulin) et quel diamètre de tresse utiliser??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne optique! mais tu seras penalisé par une distance de lancer moins elevée c'est pourquoi un ensemble spin me semble plus adapté.


chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carna 75 a raison, maintenant pour te répondre
http://www.prologicfishing.com/productBig.asp?id=264 Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbarian



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une canne peut faire tout ça ? jerk, crank et LS ????
Et ça vaut quoi par rapport à une day's DC-70X en 3/8 - 3oz ? je ne parle pas en terme de tarot mais plutôt d'utilisation...
Quelle est le type d'action de la Prologic en 80g ?
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba.... jerk jusqu'à 100 gr sans problemes, crank ou assimilé idem et LS lancer ramener dans les 150 gr max
par exemple un de mes clients la trouve tres bien pour les magic swimmer en grande taille (120 gr Mr. Green ) et en prime c'est quelques disaines de gros matoux au compteur pour lui Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbarian



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
ba.... jerk jusqu'à 100 gr sans problemes, crank ou assimilé idem et LS lancer ramener dans les 150 gr max
par exemple un de mes clients la trouve tres bien pour les magic swimmer en grande taille (120 gr Mr. Green ) et en prime c'est quelques disaines de gros matoux au compteur pour lui Wink


Donc en animation de LS sur le fond genre MM je peux oublier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur une canne casting de 180 c'est tout de meme pas idéal Rolling Eyes
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

barbarian a écrit:
MM je peux oublier ?


Excellente idée!!


Blague a part, je suis pas vraiment d'accord avec tout ça! Distance de lancé, ça reste a prouvé, a blank égale je suis persuadé qu'on lance plus loin en casting. D'autre part j'ai encore pas compris a quoi ça sert de lancé loin, si les poissons sont loin il suffit de se rapprocher!
Et pêche au MM avec une canne courte ne pose pas de difficulté particuliére, ça devient une sorte de pêche quasi-verticale...diagonale aller!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbarian



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'en doutais mais on peux toujours réver Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

[quoteCarna 75 a raison, maintenant pour te répondre
http://www.prologicfishing.com/productBig.asp?id=264

[/quote]
et en terme de prix elle donne quoi cette belle canne? quelqu'un la distribue en France?

Sinon, pour les ensembles spinning, qu'est-ce que vous que conseilleriez comme ensemble abordable (je n'ai qu'un salaire d'apprentis pour l'instant marteau )

si on excepte le problème de longueur de lancer (en fait je vient de trouver un collègue pour faire des sorties en bateau), l'ensemble casting est approprié dans quel gamme de puissance? Est-ce qu'une bonne 30-90g ferait l'affaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hugues a écrit:
Sinon, pour les ensembles spinning, qu'est-ce que vous que conseilleriez comme ensemble abordable (je n'ai qu'un salaire d'apprentis pour l'instant marteau )?

Va chez Décath, prends la canne Travel en 3 brins spécial pêche exotique et le moulinet LR 70-4... Je pêche avec les thons, les carangues...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez prologic j'ai vu qu'il y avait aussi la savage gear butch et la butch light 15-50 qui semblent assez puissantes mais un peu plus longue (2m) que la jerkbait donc peut être un peu mieux pour pêcher du bord?
qu'en pensez vous? je ne connait pas trop ces cannes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barbarian



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit UP du sujet pour savoir ce que vous pensez des cannes à musky ?
Conviendrais t elle pour le silure ? Certains on en t il déjà essayé ?

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Canne a silure ...OKI mais pour quelles techniques , quels poids de leurres .... parceque le critère"SIlure" ca enlève de suite les cannes a ablettes fragiles et pas puissantes Mr. Green , mais ca ne suffit pas, encore faut il que la canne soit adaptée a la pêche pratiquée

Pour illustrer ca : une canne 500gr ou plus (lourd et pénible a manipuler), ne pose aucun soucis a la dandine sous le bateau (ligne en main) ... mais dés los qu'on voudrait pécheur au leurre avec: son action , son poids deviennnent determinant , et dans le cas choisi ca devient même un handicap !

Les cannes a Musky y'en a pas mal de types , mais effectivement je crois que fouiner dans les modèles US déstiné aux big-baits/Swimbaits, c'est une bonne piste.
Sachant que parmi ces cannes , certaines classées MH peuvent lancer jusqu' a 90 gr sans soucis , vous imaginez la puissance des H et XH ... en plus les modèles swimbaits ne sont pas autant casses bras que d'autres cannes + raide après une jourée de lancer (moins "raide"que des canne typés jerkbaits, qui doivent permettre d'animer parfois violement de gros leurres/Jerkbaits)

voilou
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, une vrai canne à musky doit faire largement l'affaire pour le silure en terme de puissance. Au niveau de l'action elles seront je pensse plus raide que les cannes à silure genre Rhino que l'on voit pliées en deux pendant les combats, je ne sais pas si l'action pendant le combat à une importance ou pas.
Il y a un site canadien muskyshop, si tu regardes les cannes et les puissances indiquées c'est énorme, jusqu'a 6oz et ligne 40/60lbs....
j'ai une St-croix H, jusqu'a 1,5oz ligne 12/25lbs et c'est une trique très sous estimée en puissance (je lance 100gr avec), alors une XXH de la même marque......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157715