Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ichtyomaniac

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 2:22 pm Sujet du message: Où trouver une batterie?? |
|
|
Bonjour à tous!! Après de nombreuses recherches infructueuses sur le net et les magasins de pêche et nautiques , pas moyen de trouver une batterie à décharge lente qui irai avec mon Rhino 55 LBS...
Je cherche une ou 2 batteries de 100 à 120 Ampères/heures, et jusqu'ici les seuls modèles repérés coutaient au moins 150 euros. Ai-je l'espoir d'en trouver moins cher ou dois-je taper dans les occazes, sachant que c'est risqué. javascript:emoticon(' ')
Wink
Toutes les pistes sont les bienvenues, merci d'avance!!
Thomas |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
http://afi3.free.fr/
Voila mon fournisseur... Bons produits. Côté prix, faut pas s'attendre à des cadeaux : le plomb a terriblement augmenté sur le marché mondial. Négocie une remise en groupant des commandes peut être... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Idem
Ca m'étonnerait que tu puisses encore trouver une 100Ah décharge lente à beaucoup moins que 150 €
Et l'occasion
Regarde aussi du côté des camping-cars (solaire)
Marc |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 6:50 pm Sujet du message: ou trouver une batterie |
|
|
tu peux egalement aller voir sur le site de seatronic qui est assez complet...........
mais pour les prix............une batterie dite de traction faut compter plus pres de 300 euros que de 150;......................pour une 100ah..........
c est exhorbitant et l investissement n en vaut pas toujours la chandelle...........car chargeur special, etc............. |
|
|
 |
Ichtyomaniac

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
...en effet, je ne pensais pas à des tarif aussi élevés ; et comme le disait Manu, la flambée du cours du plomb (et autres métaux d'ailleurs...) n'y est certainement pas étrangère!! Bon va falloir économiser là....d'ici l'ouverture
Merci pour vos réponse! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
le plomb etait debut 2007 à environ 1000 € la tonne et est passé en fin 2007 à pres de 3800 € ...... et cela représent 60 à 70 % du prix de la batterie  _________________ Franck S |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui, je comprend mieux, ménan..... 8) _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|