Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne shimano antares spinning quelle long. ; L ou ML ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guidopeche

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Canne shimano antares spinning quelle long. ; L ou ML ?? Répondre en citant

Bjr à tous,

J'envisage l'achat d'une canne shimano antares BX Spinning pour aller traquer les chevesnes et autres carnassiers .

Utilisation : pêche du bord avec petits pn genre lucky craft Bevy pencil, bevy popper, petites cuillers etc...

Quelle longueur me conseilleriez vous : 2,10 m 2,40 m ou 2,70 m ???

Quelle puissance choisir : Light : 3 - 12 gr ou
Medium Light 5 - 20 gr

Merci de vos futures réponses

Guido
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce serait plutôt 2,40 m et 5-20g. Mais tu risques d'avoir des avis contraires... si bien que tu sera rendu au même point rire2
L'idéal serait d'essayer ce matériel et de choisir celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Et puis d'une rivière à l'autre, ça change beaucoup (courant, hauteur du bord par rapport à la surface de l'eau...).
sebbond

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec sg 49 yep
phoxynus

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2.10m et 5-20 gr Mr. Green
julien 63

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Phoxynus yep .
* 2.10 tu seras plus précis sur les animes ( top water...)
* 5-20 qui te permetras de monter d'une taille de leurre en plus, ou d'utiliser des leurre qui " tire" plus .

Mais le mieux serai d'éssayer se qui te convient le plus Wink .

A+

julien
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il font pas en 1m80 ?
Bon sinon 2m10 c'est pas loin et 5-20g.
Ma première canne moderne faisait 1m80, dans les 5-20g (en fait le vernis était éclaté sur la note, donc x-20g...), je la croyais UL Rolling Eyes
En fait elle est venue à bout de nombreuses perchettes, petits chevesnes avant de se mettre à plus gros : un silure d'1m (du bord) et un bec de 97 (en bateau, le 95 deux jours avant avait cassé ma canne actuelle...).
jeremy

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"L'idéal serait d'essayer ce matériel et de choisir celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Et puis d'une rivière à l'autre, ça change beaucoup (courant, hauteur du bord par rapport à la surface de l'eau...)."

+ 1

Le fait de devoir lancer loin et la nécessité de dandiner près du bord si tu en ressens le besoin me ferait plutôt pencher aussi pour 2,40 m, et surtout si tu pêche à la cuiller depuis des berges assez hautes où le scion est souvent proche de l'eau.

A toi de voir où tu pêche le plus souvent, quelles tailles de leurres mini et maxi, ... le diamètre de nylon (ou de tresse),...

Bref, un vrai casse tête ! Mr. Green

Mais pour des leurres plutôt petit et une utilisation pour la perche, le chevesne et la truite, la 2,10 m en 3/12 g peut être très sympa ! Surtout si tu disposes déjà d'une canne plus puissante.
guidopeche

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 1:41 pm    Sujet du message: shimano Répondre en citant

Merci pour les infos

C'est que j'ai déjà la shimano solstace 2,10 M ( 10 - 40 gr ) pour une peche sur leurres plus lourds

Guido
capitole

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 3:38 pm    Sujet du message: canne shimano antares spinning L, ML Répondre en citant

Je pêche exclusivement du bord. Si une monobrin ne te pose pas de problème de transport et si tu as la possibilité de prendre en main l'antidote ans 601 L puissance 2/10 gr tu pourrais être surpris. Le prix me semble très proche de l'antarès.
Sa poignée très courte la rend équivalente en longueur à bon nombre de 6' 3" ( 1.92). Action reg/fast, poids 94 gr, bonne réserve de puissance et pour tout type de PN de 4 à 10 gr ; avec du nylon 18/100 ou une tresse de 10 sur des perches et des chevesne un plaisir!. En deux brins mon choix irait vers une 2.10m. Bon choix et pense à un bon moulinet car un enroulement des spires de grande qualité facilite la longueur des lancers. Mon deuxième équipement spinning est une 10/30 en deux brins de 7' (2.10m).
guidopeche

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 3:42 pm    Sujet du message: shimano Répondre en citant

Merci des infos,

Pour le moulin je viens d'acheter en occas un shimano twin power 2500

Guido
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: