Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guidopeche
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: NAMUR- BELGIQUE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:12 pm Sujet du message: Canne shimano antares spinning quelle long. ; L ou ML ?? |
|
|
Bjr à tous,
J'envisage l'achat d'une canne shimano antares BX Spinning pour aller traquer les chevesnes et autres carnassiers .
Utilisation : pêche du bord avec petits pn genre lucky craft Bevy pencil, bevy popper, petites cuillers etc...
Quelle longueur me conseilleriez vous : 2,10 m 2,40 m ou 2,70 m ???
Quelle puissance choisir : Light : 3 - 12 gr ou
Medium Light 5 - 20 gr
Merci de vos futures réponses
Guido |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce serait plutôt 2,40 m et 5-20g. Mais tu risques d'avoir des avis contraires... si bien que tu sera rendu au même point
L'idéal serait d'essayer ce matériel et de choisir celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Et puis d'une rivière à l'autre, ça change beaucoup (courant, hauteur du bord par rapport à la surface de l'eau...). |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec sg 49  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
2.10m et 5-20 gr  _________________ Christophe |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec Phoxynus .
* 2.10 tu seras plus précis sur les animes ( top water...)
* 5-20 qui te permetras de monter d'une taille de leurre en plus, ou d'utiliser des leurre qui " tire" plus .
Mais le mieux serai d'éssayer se qui te convient le plus .
A+
julien |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il font pas en 1m80 ?
Bon sinon 2m10 c'est pas loin et 5-20g.
Ma première canne moderne faisait 1m80, dans les 5-20g (en fait le vernis était éclaté sur la note, donc x-20g...), je la croyais UL
En fait elle est venue à bout de nombreuses perchettes, petits chevesnes avant de se mettre à plus gros : un silure d'1m (du bord) et un bec de 97 (en bateau, le 95 deux jours avant avait cassé ma canne actuelle...). _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | "L'idéal serait d'essayer ce matériel et de choisir celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Et puis d'une rivière à l'autre, ça change beaucoup (courant, hauteur du bord par rapport à la surface de l'eau...)." |
+ 1
Le fait de devoir lancer loin et la nécessité de dandiner près du bord si tu en ressens le besoin me ferait plutôt pencher aussi pour 2,40 m, et surtout si tu pêche à la cuiller depuis des berges assez hautes où le scion est souvent proche de l'eau.
A toi de voir où tu pêche le plus souvent, quelles tailles de leurres mini et maxi, ... le diamètre de nylon (ou de tresse),...
Bref, un vrai casse tête !
Mais pour des leurres plutôt petit et une utilisation pour la perche, le chevesne et la truite, la 2,10 m en 3/12 g peut être très sympa ! Surtout si tu disposes déjà d'une canne plus puissante. |
|
|
 |
guidopeche
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: NAMUR- BELGIQUE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 1:41 pm Sujet du message: shimano |
|
|
Merci pour les infos
C'est que j'ai déjà la shimano solstace 2,10 M ( 10 - 40 gr ) pour une peche sur leurres plus lourds
Guido |
|
|
 |
capitole
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 18 Localisation: toulouse 31 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:38 pm Sujet du message: canne shimano antares spinning L, ML |
|
|
Je pêche exclusivement du bord. Si une monobrin ne te pose pas de problème de transport et si tu as la possibilité de prendre en main l'antidote ans 601 L puissance 2/10 gr tu pourrais être surpris. Le prix me semble très proche de l'antarès.
Sa poignée très courte la rend équivalente en longueur à bon nombre de 6' 3" ( 1.92). Action reg/fast, poids 94 gr, bonne réserve de puissance et pour tout type de PN de 4 à 10 gr ; avec du nylon 18/100 ou une tresse de 10 sur des perches et des chevesne un plaisir!. En deux brins mon choix irait vers une 2.10m. Bon choix et pense à un bon moulinet car un enroulement des spires de grande qualité facilite la longueur des lancers. Mon deuxième équipement spinning est une 10/30 en deux brins de 7' (2.10m). |
|
|
 |
guidopeche
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:42 pm Sujet du message: shimano |
|
|
Merci des infos,
Pour le moulin je viens d'acheter en occas un shimano twin power 2500
Guido |
|
|
 |
|