Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ensemble silure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JACK78



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 12

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:56 pm    Sujet du message: ensemble silure Répondre en citant

Bonjour

Je voudrai acheter un ensemble canne moulinet pour pecher le silure en Seine

Que me recommandez vous?

Merci pour vos reponses
_________________
La vie est un long fleuve tranquil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tu souhaite pecher le silure aux leurres?
du bord ou en bateau?
quel est ton budget?
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico.du.77



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 67
Localisation: 77, Nemours
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il est là aussi le Niko ... Very Happy Very Happy

Et oui, soit plus précis, car le silure peut se pêcher avec de nombreuses méthodes ....
_________________
Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico.du.77 a écrit:
Ah, il est là aussi le Niko ... Very Happy Very Happy

Et oui, soit plus précis, car le silure peut se pêcher avec de nombreuses méthodes ....


Laughing Wink
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JACK78



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 12

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais le pecher en bateau au leurre et au vif

Meric à vous
_________________
La vie est un long fleuve tranquil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc au bouchon a la dérive c'est ca ?

Les Nico connaissent bien les derniers modèles de cannes pour cette technique et te conseilleront bien !
Coté moulinet , Shimano Sphéros, OKUMA Salina, DAIWA OpusBull (emblem) sont des incontournables pour cette pêche ...voir des pêches + exotiques !
Ahhh et de la Power pro 80lbs .... + un gros flotteurs en rapport avec la tailles des vifs que tu voudra utiliser , et des OWNER ST 56 (je crois) en 1/0, 2/0, et 3/0 voir +!

voilou a +
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu comptes pecher aux leurres et au vif avec la meme canne?

pour une canne a leurre, choisis en une de puissance 150g maxi, la shimano nexave 2m70 en 25/125g de puissance est pas mal et pas trop chere mais peut etre un peu longue pour la peche en bateau Confused
a voir aussi les cannes rhino black cat

moulinets leurres: shimano spheros, freams de daiwa 4500j etc...

pour pecher au vif au bouchon, canne de 2m10 ou 2m40 en 100/300g de puissance, et coté moulinet: daiwa opus bull, spheros, salina ou meme un BG

voila Wink
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JACK78



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 12

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous
_________________
La vie est un long fleuve tranquil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico.du.77



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 67
Localisation: 77, Nemours
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour pêcher aux leurres en bateau, le top, c'est la fun stick de chez black cat, 2m10, environ 100g de puissance, mais ça fouette les zillax en 110gr de Tanzilli, tu te feras plaisir sur des petits poissons, et sur les blocs, ça monte .

Ensuite pour pêcher au vif en bateau, là, je ne saurais trop te conseiller, je pêche rarement en dérive au bouchon. Sinon, il y' aussi la canne black cat cloncker 240, que tu peux très bien utiliser pour pêcher à la dandine vers et encornets, car quand on regarde bien le détail de l'anneau de tête,la tresse ne peut pas s'enrouler autour, donc, c'est un bon avantage .....

Ensuite niveau moulinet, Shimano spheros, très bon rapport poids puissance pour la cloncker, ensuite sur la fun stick, je te conseille un petit moulinet taille 5000 dans le style shimano Stradic (j'ai le 400, c'est de la balle), ou shimano Exage ...

Ne pas lésiner sur la qualité du moulinet, le silure est un destructeur de matos, faut pas espérer garder les moulinets 20 ans .... Laughing

J'espère que ça pourra t'aider ...

En tout cas, si tu veux te mettre au silure, je te conseille la gamme black cat, c'est pas donné, mais c'est fait pour le silure, par des pêcheurs de silure, donc fiables ....
_________________
Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas vu qu'il indiquait vif et leurre, Niko79 a bien raison Jacky78 ce n'est plus du tout le même matériel !

Au vif : la canne doit etre puissante pour pouvoir utiliser les vifs a Silure qui sont souvent trés loin de l'ablette classique (tanche, barbot, carassin de 500g a 1 kg ou + parfois), grace a a la taille des vifs on tente de sélectionner les + gros la canne doit donc avoir une grosse puissance quyi va souvent de pair avec un poids revue a la hausse, mais le poids est secondaire puisqu'elle est posée.
Or cette même canne ne sera plus du tout confortable pour pécher au leurre, et pèsera vite au pécheur qui l'utilise, en plus la puissance bien supérieure ne facilitera pas des lancers répètées (lancer avec une trique de cette puissance c'est pas confortable la canne ne lance pas vraiment: trop raide)

Une canne au leurre SIlure doit permettre des lancers durant une journée sans trop de fatigue (bonne lanceuse pas trop Fast) ...avec une soliditée et une résistance que l'on devine pour ce poisson Mr. Green.
Une telle canne sera forcément a la peine si on l'utilise avec des vifs, qui sont souvent de poids supérieur a la puissance de ce type de canne ....bref a technique aussi différente , des cannes et des moulinets différents et spécifiques (taille:poids) s'imposent, si on veut garder du confort ! (a l'extrème on peut imaginer tous pécher avec une canne a carpe: Anglaise, Leurre, brochet, Silure ... mais dans les faits on se heurtera a des incompatibilitée/ puissance/poids/longueur ...ce qui en plus du coté confort signifie aussi perte d'efficacitée, et perte et de performances: casses, décrochages, ferrages manqués etc... )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico.du.77



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 67
Localisation: 77, Nemours
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:


et des OWNER ST 56 (je crois) en 1/0, 2/0, et 3/0 voir +!

voilou a +


Je conseille les ST66 qui sont vraiment fort de fer .... Ceux-là, aucune chance que ça bouge, les ST56 sur un bloc, pas si sur que ça ...

Avant j'utilisais des VMC spéciaux pour la mer, à bannir, sur un poisson de 1m50 environ, l'hameçon ouvert, j'ai mis tout ça à la poubelle ....
_________________
Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru en long et en large plusieurs forums et je me pose toujours la question. Pour pêcher les silures aux leurres, une canne fine, genre assez fin fleuret, assez courte , légère et avec une forte réserve de puissance, capable de brider un 2m+ qui dévale en plein courant de Loire, tout en pliant pour plus de plaisirs, est ce que ça existe ? J'ai bien une Aston qui va jusqu'à 110 gr mais sur un big, ça va pas suivre c'est clair...
En effet, je compte taquiner les moustachus de Loire (qui est mon terrain de jeu à 3/4 d' heure de voiture) lorsqu'ils sont au cul des mulets. Je les pêche en cul de grève au popers ou en plein courant avec différents leurres (LS, ondulantes, tournantes, shads...rarement des pn). Le problème par chez moi, c'est le peu d'eau: résultats, le silure ne sonde jamais, il démarre comme un obus en cherchant de suite une veine de courant. Je me connais, si la canne est une trique et pèse, si la poignée est trop longue, je vais vite me lasser, alors que si je trouve la formule 1 pour cette pêche, je vais lancer et lancer des journées entières et ce sera un pur plaisir. Je pourrai peut-être trouver ça du côté des zenaq ou des tenryu mais le prix calme...resterai à trouver un moulinet casting profil bas avec un gros frein (j'ai pas des grosses mains pour des profils ronds) j'ai le Daïwa TDZ bigbait spécial, mais même le frein à fond, c'est pas ça (c'est bon pour le broc, mais pas pour le silure)...je reste ouvert au spinning et je suis preneur de vos avis et remarques.
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moulin j'aurais tendance a dire Revo Inshore ou Curado301 ... surtout pour le frein, et a cause de la contenace mini (rush de silure) !

Pour la canne j'ai vu des passionnés du silure (romain63 et marc B) qui utilisaient des Zenaq ou Tenryu je sais plus, elle sont rouge (celles qu'ils t'ont conseillé sur silurus) ...ca ressemblait effectivement a des fleurets et apparement elles tenaient le coup, de la a leur demander de vraiment brider un silure (véritable cheval de trait) je reste septique , pour brider/exercer une tension faut un minimul da matière (carbone).

Que dirais tu , d'une canne de 7"6 pesant 174gr , bon c'est pas un véritable fleuret Mr. Green puisque c'est plutot une canne US destinée au Swimbaits, avec une poignée rallongée / a un casting classique (pour appuyer ses lancers, a 2 mains) mais pas super longue non plus (35cm du talon a la gachette):
Avec 1kg au bout (décollé du sol) ca donne ca :

canne annoncée 1/2 - 5Oz (peut etre un poil moins dans les faits), mais ave suffisament de contenance je la crois parfaitement capable de ramener un silure, et de brider un minimum !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante ta canne philou...C'est quoi comme anneaux ? la tresse touche pas le blank sous un tel poids ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Pour le moulin j'aurais tendance a dire Revo Inshore ou Curado301 ... surtout pour le frein, et a cause de la contenace mini (rush de silure) !

+1 avec Filou pour le moulin. Les 2 ont le frein qui va bien, mais je pencherais plutot pour le Curado 301 pour sa contenance supérieure.
Pour la canne, je verrai bien un modèle "custom" avec un blank US du type de celle de Filou mais avec des anneaux montés en spirale pour éviter le frottement de la tresse sur la blank.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157694