Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle barque?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
affut 65



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 9
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:45 am    Sujet du message: quelle barque? Répondre en citant

Je compte acheter une barque de 2,50M aux allentour des 600 euros
J'hesite entre la NEPTEA et la ARMOR si l'un d'entre vous les a deja essayer ses conseils seront les bien venus , ainsi que pour les autres marques MERCI D'AVANCE Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Etant équipé d'un pneumatique je suis mal placé pour répondre à ta question.
Tes 3 messages concernent l'acquisition d'une barque. Pourrais-tu en "gaspiller" un pour te présenter STP? Wink
Merci, et bienvenue sur Carnavenir nuts
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
affut 65



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 9
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:17 pm    Sujet du message: autant pour moi Répondre en citant

oops:MILLES EXCUSE
Pecheur de truite a la base a la mouche particulierement,depuis quelques annees le carnassier et le blanc m'attire de plus en plus
Le vif et mort posé surtout
Je m'inscrit sur carnavennir pour approffondir mes legeres connaissances en esperant lire un peu plus de sujet de la part de nos amis vifeurs MERCI Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé,j'aurais du y penser avant: les présentations, c'est là
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Re: autant pour moi Répondre en citant

affut 65 a écrit:
Pecheur de truite a la base a la mouche particulierement,depuis quelques annees le carnassier et le blanc m'attire de plus en plus
Le vif et mort posé surtout


Salut

C'est un peu surprenant de passer de la pêche à la mouche, pêche très active, à la pêche au posé (mort ou vif)
Tu n'es pas attiré par la pêche aux leurres ?
Quand tu pêches au vif ou au mort j'espère que tu utilises des montages pour ferrage à la touche
Tu pêches plutôt pour garder tes poissons ou pour en relacher la majorité ?
A part ça il n'y a pas grand chose à dire sur la pêche au posé
Même s'il m'arrive encore de pêcher au vif ou au mort (pendant les longues soirées d'été par ex), je préfère mille fois prendre un carnassier au leurre ou au mort manié

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armor, c'est du bon matos : solide, stable...
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox57



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 80
Localisation: Metz
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Desireux d'investir....un de ces jours....dans une barque, je me suis plus ou moins centré sur la funyack 3.50 ou 3.70....
y-a-t-il ici des utilisateurs des cette barque ? qu'en pensez vous ?
....en attendant j'arpenterais toujours les berges à pied...snif... Crying or Very sad Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croise une 350 qu'un gars etait en train de mettre a l'eau.

J'ai vraiment ete etonne par la stabilite de l'embarcation (le gars est monte dedans en mettant le pied sur le franc bord... Very Happy ).

L'avant est de plus bien defendu, l'arriere est plat (d'ou la stabilite), il y a pas mal de place et c'est tres facile a amenager.

Reste que ca ramerais avec un 6cv. Il doit en falloir pour dejauger puisqu'avec un 8cv le gars avouait avoir souvent du mal a remonter le courant du Rhone a certains endroits.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Affut65!
Pour info, j'ai une FunYak coraline 250 dont je suis très satisfait. Idéal pour les lacs collinaires du 65, du 32, du 64 ou du 31 Wink
Dans ces lacs, je t'engage à relacher le max de prises, ce qui te permettra de continuer à t'amuser plus longtemps ... et aux autres aussi .Wink
Pour ma part, je garde 2 sandres par an et quelques grosses perches, mais je relache intégralement brochets et Blacks.
Pêcher en barque, c'est surtout sympa quand tu pêches le carna aux leurres, voire au MM, car tu peux attaquer les postes de bien meilleur façon que du bord.
A ta disposition pour plus d'infos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régis



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 30
Localisation: Loire 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les tabur yack...a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde ! je suis nouveau sur le forum petite presentation je vien de lorraine peche le bec depuis gamin sur lac de madine et sur la meuse je possede une fun yak corraline equipée d un planché et de siege pike n bass depuis cette modif je suis tres satisfait de mon achat voila si tt ca peu d aider ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde ! je suis nouveau sur le forum petite presentation je vien de lorraine peche le bec depuis gamin sur lac de madine et sur la meuse je possede une fun yak corraline equipée d un planché et de siege pike n bass depuis cette modif je suis tres satisfait de mon achat voila si tt ca peu d aider ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, cette année je me suis racheté une barque de 4m en polyester (fibre de verre) que je modifie selon mes goûts.

Pour faire une comparaison avec les barque rotomoulées type funyack, armor... et les barques en polyester, je vous avoue que lorsque vous êtes obligé de réparer, il est bien plus facile de travailler sur de la fibre que sur du pvc.... d'où mon choix.

Il y a quelques années, j'avais racheté une barque monocoque rotomoulée qui avait été réparée, mais malheureusement ça n'a pas resisté à la chaleur du soleil. J'ai essayé de procéder selon plusieurs autres façons, mais finalement ça n'a rien donné de convainquant.... d'où ma décision d'acheter une barque polyester facilement réparable en cas de besoin, pour peu que l'on sache utiliser la résine et la fibre de verre. Pour le moment, le plus difficile est de décaper la mauvaise peinture que mon prédécesseur avait appliqué sur cette barque et d'obtenir un support très propre pour étaler la résine et la fibre qui viendront renforcer le fond et les côtés du bateau.
Je viens d'acheter un décapeur tous supports sans solvant qui j'espère sera efficace ==> test cet après-midi !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet

Bienvenu Samuel !
Regarde, il y une rubrique présentation dans le forum "association", pour que ta présentation ne passe pas trop inaperçu Wink
Certainement à bientôt à Madine ou sur la Meuse (si l'on est pas trop éloigné).

Fin du Hs

Bon courage Didier Cool
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Bon courage Didier Cool

Merci Wink

Le premier essai a l'air plutôt encourageant pouce 2

Il faut étaler le produit au pinceau, laisser agir au moins 1 heure, passer un coup de brosse métalique, nettoyer au Karcher et renouveller l'opération jusqu'a otention d'un support propre.

La 2è couche est entrain de faire son boulot....

-------------------------------------------------------------------------------------

pouce 1 Après un second essai, j'avoue que je suis assez satsifait du produit. Encore une ou 2 passes là où il reste de la peinture et je pourrais enfin appliquer ma résine et ma fibre.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158619