Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speedmaster STC spinning

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nistos



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 72
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:28 pm    Sujet du message: speedmaster STC spinning Répondre en citant

Bonjour
J'envisage l'acquisition de cette canne, et j'aurais bien aimé avoir, avant, l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs de ce genre de matériel.
Toutes suggestions sur une canne "voyage d'utilisation généraliste" sont les biens venues.
Merci.
_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la 2,40 m MH et très bonne canne. La puissance est un peu surestimée.
Par contre pour le modèle "voyage", aucune idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nistos



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 72
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Jérémy.
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire un capot, en posant une question, sur un forum de pêcheurs. Je m'y préparais.
Encore merci de t'être interressé à ma question. En effet, je trouve que ce n'est pas facile de trouver des cannes "de valise" pour voyager.
_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'un utisateur de cette canne va se manifester, mais c'est sûr que c'est pas un sujet qui va mobiliser le forum ! Trop précis !
Il faudrait pouvoir comparer la speed avec d'autres modèles multibrins.

Peut être que là il y aurait plus d'avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nistos
En effet tu risques de ne pas avoir beaucoup d'utilisateurs qui puissent t'aider ....
Tu auras ceratinement plus d'avis sur des modeles qui ont un peu plus d'age type Exage STC 240/270 qui se sont plus vendu Wink
Mais en fait les cannes voyages sont une "niche".....
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis la "biofibre" des speedmaster a pas fait date... une rumeur cour sur la remise en production des diaflash que les speeedmaster n'ont vraiment pas su faire oublier.

Mieux vaut effectivement se reporter sur des modeles eprouves et reconnu (deja pas facile de trouver des utilisateurs).

Tu peux contacter MT via son site, je sais qu'il en a essaye quelques unes.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce genre de canne un poste a déja eu lieu que tu dois pouvoir retrouver

grand amateur de canne "voyage" j'en ai essayé plusieurs dont la shimano beast master en 3m,3,40 20/50 gr : pas top lourde ,action de type parabolique surtout en 3,40 m , par contre grosse solidité ,c'est sérieu

je lui préfere nettement une 3 brins trouvée sur ebay "tsunami" 3/4oz 2oz en 3 brins

décu de la Balzer diabolo III travel :scion cassé 2 fois (sur des retours de leurres) dommage action intéressante et poids correct ( cause à effet)

paradoxalement une de mes préférées pour le lancer reste une telescopique de chez mitchell telespin 240 10/40 légere ,action de pointe marquée , encaisse bien les leurres jusqu'à 30 gr et s'en sort sans probleme avec les 10 gr ,quelques centaines de pikes dont 2/3 autour du metre et aucun probleme elle tient dans une petite valise (encombrement de l'ordre de 50 cm).Malheureusement je crains qu'elle ne se fasse plus et je vais pleurer si je la casse Crying or Very sad ,dans le meme ordre d'idée il existe une tele daiwa qui semble pas mal mais je ne l'ai pas essayé (anneau collé peut etre moins fiable)

En regle general à mon sens éviter au dela de 3 brins pour conserver une action de pointe et actuellement j'en reviens à des 2 brins courtes (1,80 m soit des 6'6"" ) qui avec un encombrement autour de 95 cm peuvent etre glissé dans un sac de voyage la gamme reste limitée à des 10/20gr malheureusement

j'espere d'avoir un peu aidé mais éventuellent précise "utilisation généraliste"

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
En regle general à mon sens éviter au dela de 3 brins pour conserver une action de pointe et actuellement j'en reviens à des 2 brins courtes (1,80 m soit des 6'6"" ) qui avec un encombrement autour de 95 cm peuvent etre glissé dans un sac de voyage la gamme reste limitée à des 10/20gr malheureusement

Regarde chez Rozemeijer !
Tu trouveras des cannes avec un encombrement autour de 95 cm, mais qui balancent 100 gr Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...décu de la Balzer diabolo III travel :scion cassé 2 fois (sur des retours de leurres)

Aucune canne ne peut résister à un coup pareil Laughing , juste la finition des balzer qui me laisse dubitatif mais pour le prix ça reste des produits intéressants.
J'ai une exage stc spinning 10/30 télescopique en 270, excellente canne, rien à redire sinon qu'il faut faire gaffe au montage ... mais si pratique!! Un bon rapport qualité prix je trouve et nerveuse comme il faut, finition impeccable, housse + tube adéquats.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nistos



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 72
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos retours d'expériences.
Effectivement trouver du matériel qui rentre dans une valise (je n'aime pas les tubes de transport, arnaque sur les tarifs en soute, et verrouillage assez léger.............) n'est pas facile.
Les lancers téléscopique que j'ai ne me laisse pas une impression extra.
_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite exage stc mini tele spin en 1m80 5-20g est pas mal, d'ailleurs je l'utilise pour la pêche de tout les jours en boat en attendant de trouver une monobrin équivalente.
En plus son poid est bien léger, avec le symètre 2500, aucune fatigue dans le bras et une fois pliée, ça rentre dans un petit sac à dos Wink
Sinon je l'ai cassé assez vite sur un gros bec pris dans le courant que je voulais prendre à la main, du coup maintenant c'est épuisette à tout les coups...

Pour les versions plus longues et plus puissantes, je n'ai aucune idée de leurs capacité, hormis la taille une fois pliée inférieure à 40 cm.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilM



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 14
Localisation: Essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 8:55 am    Sujet du message: canne voyage Répondre en citant

Bonjour
j'ai une speedmaster 2,40/2,70. 4 brins. je l'avais acheté l'année passée pour avoir une canne peu encombrante, bien en mer aux leurres, et eventuellement en lac.
verdict: c'est excellent.
je serais pret a parier qu'en "degustation a l'aveugle" il ne doit vraiment pas etre evident de reconnaitre que c'est une multibrins.
je suis d'ailleurs pour cette raison tres perplexe devant les passionés de monobrins. (qui cela dit ne sont sans doute pas moins bonne que les autres mais certainement beaucoup moins commode a trimbaler)
je peche depuis longtemps a la mouche et je me souviens qu'il ya 20 ans certains doutaient des cannes multibrins. c'est devenu pourtant tres courant y compris dans les plus grandes marques (Sage loomis etc) et
plus personne ne se pose la question de savoir si c'est moins bon.
Peut etre est ce plus fragile puisqu'il ya plus d'emboitement ?
la seule canne que j'ai jamais casse (une diaflash) avait deux brins dont l'un a cassé au millieu du scion et pas a l'emboitement...
bref n'hesite pas si cela te tente. La speedmaster est par ailleurs une tres bonne canne. assez standard pour le bar aux leurres
j'ai aussi une petite exage stc 2,10. un peu moins finie mais la encore tres bien. et je me souviens d'une semaine dans le morbihan en velo ou c'etait un pur bonheur de faire simple et leger...je croyais vraiment pas que ca marcherait aussi bien.
bref si je dois choisir entre pecher pas encombrant et ne pas pecher je n'hesite pas...
Good luck
PhM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157832