Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sac pour float-tube et questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 5:37 pm    Sujet du message: sac pour float-tube et questions diverses Répondre en citant

Salut, je me suis mis au float et j'ai deux ou trois questions.
J'ai un fish-cat deluxe et les rangements ne sont pas légion (par rapport au DeCharette d'un potes qui a une grande poche dans le dossier). Par contre le fish cat à un grand espace libre derrière le dossier mais ca prends un peu l'eau. Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce sac pour stocker du matos ou de la bouffe?.

http://www.pecheur.com/achat-sac-a-float-tube-outcast-7126.html

C'est bien fixé au dossier? et est-ce assez grand pour y mettre un K-Way ou un pull? Sinon je compte y mettre un sac étache quelconque mais celui là à l'air de se fixer sur le float.

Autre question, il vaut mieux ranger son float dégonflé ou gonflé? cela a-t-il de l'importance?

merci
à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kristouf!
T'as du te tromper de lien ou alors il y a erreur sur l'utilisation de ce sac...
Wink
kristouf

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui merci c'est celui là

http://www.pecheur.com/achat-sac-pour-float-tube-cooler-bag-outcast-7122.html

Je viens de regarder mon float, je ne pensse pas que ce sac outcast se fixe d'une manière particulière sur un fish-cat...

Que penssez vous de ces sangles, ca a l'air pratique (et là au moins c'est prévu pour un fish-cat).
http://www.pecheur.com/achat-sangles-de-portage-float-tube-outcast-7124.html

à plus
syldid

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peux aussi mettre dans le petit espace derrière le dossier un petit bidon étanche comme ceux qu'utilisent les kayakistes...
je crois aussi qu'il existe une extension de rangement étanche qui se fixe sur l'extérieur du boudin ....je trouve plus le lien.
jeremy

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai un Trium et je me sers d'un sac étanche (relié par un fil à la sangle de portage du float). Le sac se ferme par un clip (du genre de ceux qui sont sur les sacs à dos). En fait il faut rouler la partie du sac qui n'est pas remplie et fermer le clip. Je sais pas si c'est clair ?!

J'y mets une bouteille d'eau + imperméable.

C'est vrai que ça serait dommage de ne pas se servir de cet espace libre sur le float.
jeremy

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

70 € ça fait un peu cher ! Shocked
Tu devrais trouver des sacs étanches pour bien moins cher !
kristouf

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compte pas acheter ce modèle là, c'est clair que c'est un peu cher. C'était pour savoir si ce genre de sac était adapté.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut etre opter pour un des ces petits containers/bidons étanches , car une fois bien fermé ils flottent et tdonc peuvent etre mis sur un coté du float sans prendre de la place !
Rastafari

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai acheter chez ikea des boites avec couvercle qui font ca :

ou je mets mon portable, apn clées.... et dessus je mets ma pochette de ls,
je reserve les poches pour les pn et le matos.

Ca passe nickel, et à l'utilisation c'est sympa.
Bon après le truc qui se met sur le coté du float doit etre aussi pas mal ;o)
julien 63

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Jeremy, sac étanche d4, 12l pour env. 15 euros.

Ou bidon type kayac mais sur les Trium , le fond étant perforé, avec les vagues le bruit est d'enfer Sad .

A+
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Salut,

j'ai un Trium et je me sers d'un sac étanche (relié par un fil à la sangle de portage du float). Le sac se ferme par un clip (du genre de ceux qui sont sur les sacs à dos). En fait il faut rouler la partie du sac qui n'est pas remplie et fermer le clip. Je sais pas si c'est clair ?!

J'y mets une bouteille d'eau + imperméable.

C'est vrai que ça serait dommage de ne pas se servir de cet espace libre sur le float.

salut jeremy.

Je vois que tu as un Trium. Je viens d'en acheter un.
petite question pratique. Etant donné que parfois je dois marcher pas mal avent de pouvoir mettre à l'eau le float je voulais savoir comment faire pour le porter sur le dos. Apparement tu dis qu'il y a des sangles de portages ?

A+
merci d'avance
manu
julien 63

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Decharette, ne font pas de kit "bretelles" mais les modéles des Fish Cat doivent le faire, si quelqu'un peu confirmer.
Sinon bricolage, bretelles d'un vieu sac a dos et 4 petits mousquetons et couture avec du nylon ( ça tu en a rire1 ).

Voilou.

A+

Julien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: