Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 5:37 pm Sujet du message: sac pour float-tube et questions diverses |
|
|
Salut, je me suis mis au float et j'ai deux ou trois questions.
J'ai un fish-cat deluxe et les rangements ne sont pas légion (par rapport au DeCharette d'un potes qui a une grande poche dans le dossier). Par contre le fish cat à un grand espace libre derrière le dossier mais ca prends un peu l'eau. Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce sac pour stocker du matos ou de la bouffe?.
http://www.pecheur.com/achat-sac-a-float-tube-outcast-7126.html
C'est bien fixé au dossier? et est-ce assez grand pour y mettre un K-Way ou un pull? Sinon je compte y mettre un sac étache quelconque mais celui là à l'air de se fixer sur le float.
Autre question, il vaut mieux ranger son float dégonflé ou gonflé? cela a-t-il de l'importance?
merci
à plus |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Kristouf!
T'as du te tromper de lien ou alors il y a erreur sur l'utilisation de ce sac...
 |
|
|
 |
kristouf

|
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
sinon tu peux aussi mettre dans le petit espace derrière le dossier un petit bidon étanche comme ceux qu'utilisent les kayakistes...
je crois aussi qu'il existe une extension de rangement étanche qui se fixe sur l'extérieur du boudin ....je trouve plus le lien. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai un Trium et je me sers d'un sac étanche (relié par un fil à la sangle de portage du float). Le sac se ferme par un clip (du genre de ceux qui sont sur les sacs à dos). En fait il faut rouler la partie du sac qui n'est pas remplie et fermer le clip. Je sais pas si c'est clair ?!
J'y mets une bouteille d'eau + imperméable.
C'est vrai que ça serait dommage de ne pas se servir de cet espace libre sur le float. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
70 € ça fait un peu cher !
Tu devrais trouver des sacs étanches pour bien moins cher ! |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
je compte pas acheter ce modèle là, c'est clair que c'est un peu cher. C'était pour savoir si ce genre de sac était adapté. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais peut etre opter pour un des ces petits containers/bidons étanches , car une fois bien fermé ils flottent et tdonc peuvent etre mis sur un coté du float sans prendre de la place ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai acheter chez ikea des boites avec couvercle qui font ca :
ou je mets mon portable, apn clées.... et dessus je mets ma pochette de ls,
je reserve les poches pour les pn et le matos.
Ca passe nickel, et à l'utilisation c'est sympa.
Bon après le truc qui se met sur le coté du float doit etre aussi pas mal ;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec Jeremy, sac étanche d4, 12l pour env. 15 euros.
Ou bidon type kayac mais sur les Trium , le fond étant perforé, avec les vagues le bruit est d'enfer .
A+ |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Salut,
j'ai un Trium et je me sers d'un sac étanche (relié par un fil à la sangle de portage du float). Le sac se ferme par un clip (du genre de ceux qui sont sur les sacs à dos). En fait il faut rouler la partie du sac qui n'est pas remplie et fermer le clip. Je sais pas si c'est clair ?!
J'y mets une bouteille d'eau + imperméable.
C'est vrai que ça serait dommage de ne pas se servir de cet espace libre sur le float. |
salut jeremy.
Je vois que tu as un Trium. Je viens d'en acheter un.
petite question pratique. Etant donné que parfois je dois marcher pas mal avent de pouvoir mettre à l'eau le float je voulais savoir comment faire pour le porter sur le dos. Apparement tu dis qu'il y a des sangles de portages ?
A+
merci d'avance
manu _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Decharette, ne font pas de kit "bretelles" mais les modéles des Fish Cat doivent le faire, si quelqu'un peu confirmer.
Sinon bricolage, bretelles d'un vieu sac a dos et 4 petits mousquetons et couture avec du nylon ( ça tu en a ).
Voilou.
A+
Julien |
|
|
 |
|