Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Compiègne c'est loin de Breuil le sec (pas loin de Creil) ?
Juste que je monte voir ma soeur début décembre et que je prendrais peut être une (ou deux) cannes, histoire d'aller voir par moi même si y'a du poisson Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ouai super Romain!!! Avec plaisir!!!!! Enfin avec plaisir de te rencontrer, par contre prépare toi psychologiquement à etre brokouil ( pour une fois!!)

Du moins j'aimerai que tu me prouves que c'est moi le nul et que la rivière est pourrie de poissons!


On va réussir à tous vous faire venir dans l'Oise!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du chevesne ? Mr. Green
Juste si on trouve pas les perches...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Oui il y a du chevesne, j'en ai pris quelques uns en pêchant de la perche (dont un de 40cm, c'est pas un monstre mais il m'a surpris!lol).

@+!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui du chevesne il y en a, ceci dit, ils sont faciles à faire en été, mais là ça se complique...! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un peu plus profond, du côté des égouts s'il y en a, ou alors vers un rassemblement de canards attirés par le pain des passants.
J'en ai fait à une fermeture dans la neige au fond d'une fosse en cherchant le sandre au manié...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y a pas d'égoûts chez nous Wink Wink Wink !!!!

Le chevesne au manié des fois ça déçoit grave!!! T'attends tellement le pike ou le sandre que quand tu le vois t'es un peu dég'!! Confused Confused

Mais bon, vaut mieux ça que rien!! Wink Wink

Et merci les chevesnes souvent!!! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de zieuter la carte ign de Compiègne, ben ça à l'air d'être le paradis du chevesne : step, bassin de décantation, coop agricoles, c'est là qu'il faut chercher Wink
Sinon effectivement c'est bien fournit en étangs, dommage qu'il faille un petit supplément...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 9:23 pm    Sujet du message: de Compiègne Répondre en citant

Romain_07 a écrit:

Sinon effectivement c'est bien fournit en étangs, dommage qu'il faille un petit supplément...


Et oui, comme je te le disais en privé, c'est 9€ la journée pour les étangs gérés par l'AAPPMA de Compiègne (ce qui n'est pas le bout du monde si c'est une fois dans l'année...)

Si non j'imagine que tu as remarqué les très nombreux étangs que l'on voit du coté de Verberie. Là, quelques uns dépendent d'une autre AAPPMA (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?) , tous les autres sont privés. Certains sont clos, d'autres non et sans aucun panneau, alors j'y ai pêché (pas vu pas pris) et j'y ai fait quelques poissons (brochets et perches).

@+!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, ca fait 3 fois que je traque la perche aux PNs et à chaques sorties j'ai vu des perches suivre mes pns jusqu'à mes pieds sans tapper dedans ... elles suivent à 3 cms pourquoi elles tappent pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle sorte de PN ?
Cranck, Jerk, lipless, minnow ??
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

C'est courant de voir ça, elles sont malines, très curieuses et ont une très bonne vue, si toi tu les voit, dis toi qu'elles t'ont vu bien avant si tu pêches debout! Wink

Pas plus tard qu'il y a une heure, je lance quelques leurres à l'eau, dans l'Oise, en ramenant un tout petit PN couleur Firetiger je vois un chevesne suivre, et hop demi tour, il a du me voir... Je relance, je m'accroupis et hop, un ptit chevesne de 32cm au sec! C'est peut être un hasard, et je ne sais pas si un chevesne voit aussi bien qu'une perche.

Quand ça m'arrive, je me fais le plus discret possible, je varie la vitesse et la manière de récupérer mon leurre, je change de couleur, de taille et surtout je change de type de leurre.

Un petit PN pour la perche, ça marche, ya pas de problème; mais il n'y a pas que ça: les mini twist sont très preneurs, les petites tournantes, les petits spinners etc...

En générale, tant que ça ne mord pas et que je sais que les poissons sont là, je met à l'eau tous mes leurres.

Dans ce poste, je dit souvent "mini", "petits" mais les perches moyennes et grosses tapent aussi dans des "gros" leurres, j'en ai pris quelques unes avec un Rapala de 15cm... et des fois elles étaient à peine plus grosses...

@+!


PS: la dandinette au vers, moi je suis "fan", ça marche très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi pas vu pas pris, j'ai fais ma perche de 42 cm dans l'un des étangs de verberie!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
quelle sorte de PN ?
Cranck, Jerk, lipless, minnow ??


Alors je ne sais pas ce que c'est qu'un minnow mais ca s'est produit avec un crank et ensuite avec une sorte de crank articulé de 7 cms à chaque fois couleur perche (pour le crank et l'articulé)

bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans c'est cas là moi je descends en taille de pn, genre tiny fry, aile gobby, ou snap bean!!!! en gros un truc de moins de 5 cm!

Sinon tu les fais venir au bord et tu sorts ta gun1 !!!!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852