Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise du poisson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi la marque de ton appareil ? Un truc étanche,costaud,pas trop encombrant et pas trop cher ça m'intéresse Wink
Ca pourait meme faire l'objet d'un nouveau sujet.
En ce qui me concerne j'ais opté pour la photo du poisson dans l'eau quand il est de bonne taille et que les conditions sont bonnes(ça fait déja pas mal de conditions rire2 ),je commence à avoir des résultats sympas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop cher faut voir, ya moins cher mais ya aussi plus cher Wink
Mon appareil c'est le pentax W90, je l'ai depuis cette année, donc faudra voir à l'usure, surtout cet hiver pour voir s'il tient bien au froid...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les photos, suite à mes formations scientifiques j'ai tendance à prendre la plupart des poissons que je prend en photo, même si j'ai ralentit sur les petits qui bougent trop..


Mais c'est quoi l'intérêt de tout mesurer et prendre en photo ?????

Franchement en pêche de "loisir" je ne vois pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Citation:
Pour les photos, suite à mes formations scientifiques j'ai tendance à prendre la plupart des poissons que je prend en photo, même si j'ai ralentit sur les petits qui bougent trop..


Mais c'est quoi l'intérêt de tout mesurer et prendre en photo ?????

Franchement en pêche de "loisir" je ne vois pas !


Etude des populations, classe d'âge par la taille, enregistrement des photos pour repérer différents caractères dont on a pas fait attention lors de la prise, comme parasites, blessures de fraie ou autre.
Effectivement en pure pêche de loisir ça ne sert à rien, mais quand on participe aux décisions des aappmas, voire des fédés, ça peut être utile. D'ailleurs je vais joindre les photos des poissons sous alimenté des lacs Ardéchois dans un petit dossier que je présenterai à la fédé cet hiver.

Bizarrement, en compet, je ne prend pas de photos des poissons, la double mesure (la mienne si proche de la maille et celle des commissaires) étant déjà assez éprouvante pour eux...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:


Etude des populations, classe d'âge par la taille, enregistrement des photos pour repérer différents caractères dont on a pas fait attention lors de la prise, comme parasites, blessures de fraie ou autre.
Effectivement en pure pêche de loisir ça ne sert à rien, mais quand on participe aux décisions des aappmas, voire des fédés, ça peut être utile. D'ailleurs je vais joindre les photos des poissons sous alimenté des lacs Ardéchois dans un petit dossier que je présenterai à la fédé cet hiver.



Y a pas Romain... T'es extra-ordinaire! au vrai sens du terme! nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845