Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du plus important au moins important...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:03 am    Sujet du message: Du plus important au moins important... Répondre en citant

Salut,

Si vous deviez classer les éléments matériels de votre réussite vous classeriez comment?

Canne, moulinet, fil, bas de ligne acier, crinelle gainée, flouro, leurre?

Quel est le podium idéal?

A votre avis, y a t-il un podium vraiment perdant, genre canne de merde, fil bof, émerillon moyen qui ne ferai pas mordre le plus débile des brochets même avec le leurre idéal?!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

éxpèriences, heures passées au bord de l'eau ...se poser les bonnes question en essayant de trouver les bonnes réponses (rien que ca s'est pas simple)
Préter attention au détail et vérfier son matos avant de pêcher: fil, BDL , serrage du frein, piquant des hamecons ... bref apprendre des erreur passés !

Pécher avec d'autres pécheurs expèrimenté permet d'apprendre plus vite, en évitant la case "erreur"
Avoir du matos adapté a ses leurres , et vice versa ... et adapté tout le coté matériel a sa pêche (en ayant les bonnes réponses aux conditions) et aux spots péchés !

bref une multitude de petites choses, de réflexions qui s'accumule et dont on fais la synthèse pour réussir lorsqu'on est au bord de l'eau ... etre au bord de l'eau étant la condition "sine quan non" .

PS: dans ce que tu cite il n'y a pas de podium je trouve, puisque si un des détails cloche avoir du bonmatos ou le meilleur des BDL ne sert plus a grand chose quand on loupe/perd son poisson (voir quand on ne parvient meme pas a le faire mordre)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en premier je mettrais le bateau, le moteur électrique en 2, le fil en 3, le moulin, puis la canne et le leurre. Heu non, le leurre avant la canne je dirais. Le bdl pas trés important, agraphe non plus, ha oui et l'hameçon avant le bdl....ho chais pas tiens!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
ho chais pas tiens!!


rire2
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus important est le pecheur!

Il y a des gars qui feraient du poisson dans un egout avec une fleche de grue pour canne, un cadre, de la corde a noeud, et une peau de saucisson en guise de leurre, le tout avec les mains attachees dans le dos et un bandeau sur les yeux...

Me rappelle un temoignage de MT ou un mec leur avait foutu la tole avec un PP sur fil 40/100 qui perruquait au lancer... dingue

Le matos fera pour moi la difference sur du poisson tres tatillon certains jours, pour parfaire les limites de perception du pecheur et gagner en presentation/discretion ce qui bien evidemment peu s'averer determinant parfois.
Le gain est pour moi bien plus important question confort de peche.

C'est clairement le debat du pognon:
"Ca ne fait pas le bonheur mais ca y contribue!"

Apres bien sur il y a les tendances du jour pour lesquelles il faut avoir un certain panel: couleurs, types de peurres.
Mais un bon leurre voir meme un bon ensemble, est avant tout quelque chose en lequel on croit... et donc avec lequel on peche beaucoup mieux.

Chose curieuse, les cannes et moulin que je prefere sont plutot haut de gamme (il y a clairement un gain, surtout en perception...) alors que les leurres que je prefere et avec lequel je prends le plus de poisson sont plutot bas de gamme.
Je commence a croire qu'en matiere de leurre le haut de gamme devient trop specifique, trop circonstancieux pour etre regulierement perfomant, contrairement a des produits plus simple.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Pour moi le plus important est le pecheur!

Il y a des gars qui feraient du poisson dans un egout avec une fleche de grue pour canne, un cadre, de la corde a noeud, et une peau de saucisson en guise de leurre, le tout avec les mains attachees dans le dos et un bandeau sur les yeux...


En écoutant Francis lalane!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
En écoutant Francis lalane!


La t'exagere un peu Renaud... Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Taborgnaud a écrit:
Il y a des gars qui feraient du poisson dans un egout a..

En écoutant Francis lalane!


Mouais la je veux voir Renaud Mr. Green rire1

Vincent tu oublies (surement parceque tu débutes pas Mr. Green ) que le meilleur des matos si il apporte du confort de pêche, ne suffit pas pour etre "bon" sous entendu efficace Wink ... meme avec le meilleur matos et le meilleur leurre si les hamecons ne piquent , si le fil a été abimé lors d'une sortie précèdente, si le BDL a été choisi trop fin: ben au final on va a l'echec ... et bien sur y'a plein d'autres petites choses pas forcément matériel d'ailleurs, qui rentrent en compte aussi je pense, je pense a tous ces petits détails qui sont super important au final!

L'animation, la propspection, la vitesse, la "lectures de spots qu'on a su décrypter au fil des pêches etc ... après je suis d'accord avec toi, une fois qu'on commence a être au point sur cette multitude de détails (il faut pas mal d'année quand même quand on regarde bien) le choix du matéirel peut etre un gros plus Wink .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
ex-bass a écrit:
En écoutant Francis lalane!


La t'exagere un peu Renaud... Wink

Vincent.

oula, y a un fan de Francis lalane!! J'ai mis ça en souvenir d'un gag des 2mn du peuple ou une personne s'est "enfui de l'orphelinat la nuit dans la neige sur son unique jambe avec un boulet au pieds dans une forêt en flamme poursuivis par une meute de loup en écoutant Francis lalane"
Ca m'a marqué! Sorry pour le HS, fin de la parenthése sur le beau Francis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un jour on parvient a se faire une sortie ensemble le challenge sera de prendre du fish avec du Lalanne en fond sonore ... histoire de corsé le truc Mr. Green rire1 ! (après tout les billes ca marche bien parfois)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

compte pas sur moi pour fournir le cd!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CD ...a l'époque du MP3 , comment t'as pris un coup de vieux. Cool Mr. Green
Bientot tu vas pécher a 'ondulante et au PP (private Joke) Mr. Green rire1
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais que les problèmes de maths étaient compliqués quand j'étais à l'école...

C'était rien par rapport à la pêche!!! dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

oula, y a un fan de Francis lalane!!


Mais y me cherche ma parole!!! Mr. Green

Non, non... Lalane = redhibitoire! Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Si un jour on parvient a se faire une sortie ensemble le challenge sera de prendre du fish avec du Lalanne en fond sonore ... histoire de corsé le truc Mr. Green rire1 ! (après tout les billes ca marche bien parfois)


ça c'est pas compliqué, tu plonge un HP avec Lalane à fond à un coin de l'étang, et tu pêches à l'autre bout ... trop fastoche

@+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157846