Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 9:09 pm Sujet du message: spinning et float tube ? |
|
|
Salut, j'aimerais savoir si spinning peut être compatible avec float tube ?
L'an prochain j'aimerais essayer le float tube et j'aimerais savoir si d'ici la faut que j'investisse et debute dans le casting ou alors il y a des cannes spinning qui permettent de pecher le carnassier en float?
J'ai fais une recherche j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Bisous |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas incompatible du tout ! je n'ai que des ensembles spinning ! par contre c'est peut etre un peu plus fatiguant que du casting ! choisit des modeles avec le moulin proche du talon et assez courte de preference ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux, spining et float font bon ménage, faut juste des poignées courtes.
Moi c'est la sakura trinis et les shimano STC minitelespin pour l'instant.
Mais de toute façon, même en bateau je préfère les poignées courtes  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, ce n'est pas que j'ai pas envie de me mettre au casting, mais pechant assez peu souvent j'ai envie d'en profiter quand même et j'aimerais m'offrir un flote tube en 2009. me voilà rassuré |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise également une canne avec une poignée longue et qui fait 2,70m. Elle me sert pour les freddy 170, 4play 17cm, Spinnerbait. Pour les animations en récupérations c'est pas pénalisant. Par contre pour les jerkbaits c'est une canne courte avec poignée courte. _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Sh4o

Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 52 Localisation: Crépy-en-Valois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
On va dire que c'est moins simple qu'en casting mais c'est tout à fait faisable :) _________________ WildFishing |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, hormis la longueur du talon, le seul soucis que je trouve au spinning c'est le fait de devoir tenir la canne plus en hauteur pour que le fil ne frotte pas sur la barre du float. C'est pourquoi je pense que si l'on envisage de pêcher en spinning, il faut choisir un float tube en fonction (barre positionnée assez bas, assise haute...). |
|
|
 |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tout juste pareil que sg 49!!!! ( enfin , c'est quand même le float qui m'a décidé a acheter un ensemble castig, puis un 2ème plus light, et puis après, on se rend compte que l'on peu utiliser le casting pour la pêche du bord, même quand il y a plein de ronces et d'arbres )
Philippe |
|
|
 |
|