Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:04 pm Sujet du message: Moulinet polyvalent... |
|
|
Salut,
sayè j'ai définitivement niqué mon moulin en voulant le réparer... Bon, il y a une petite pièce en plastic qui a lâchée du coup j'ai plus d'antiretour...
Bref, si vous avez un tuyau pour un moulinet polyvalent, pour pêcher aux leurres, au mort manié, à la cuillère... ...
Merci  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
le Symetre 2500 chez shimano me parait à recommander pour sa polyvalence et sa robustesse
hieire |
|
|
 |
paskalou

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 67 Localisation: Paris Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | le Symetre 2500 chez shimano me parait à recommander pour sa polyvalence et sa robustesse
hieire |
Pas mieux. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dak' merci!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Puré j'ai mis molient en titre... Pas mal!
C'est moulinet biensur!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Micky
Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 31 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de faire l'acquisition d'un EXAGE 2500FA pour 39 euros (liquidation des stock de l'année).
Franchement super moulinet je viens de le tester et il est vraiment agréable a l'utilisation. d'ailleur je viens de regardé sur le forum et effectivement pas mal de monde en dit du bien !
bref je suis satisfait à 100%!  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais l'exage et le symetre 2500 lors de ma montée, tu pourra jeter un oeil
Sinon les deux sont bien, le symetre à remplacé l'exage pour la canne principale et l'exage est maintenant sur la canne pour le drop shot... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je mettrais un petit bémol sur l'Exage : moulinet vraiment très agréable, un très bon rapport qualité prix, MAIS si tu regardes sur le forum tu verras qu'on est quelques uns à avoir eu des problèmes au bout d'un an ou deux, donc petite réserve quand même. Je pense que le Symètre est plus fiable à long terme. Sinon, chez Daïwa il y a l'Exceller Plus qui est très bien aussi, j'en suis très satisfait pour le moment. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
PENN SARGUS 3000 ... A commander sur le net pour 60 Euros ... D'la balle.
Axel |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Exceller 2000 = Pick-up qui ne se réenclenche plus tout seul. Le moulin a 20 sorties à tout péter... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors Shimano Stradic et on n'en parle plus  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | Exceller 2000 = Pick-up qui ne se réenclenche plus tout seul. Le moulin a 20 sorties à tout péter... |
2 gouttes d'huiles sur les axes de support du Pick up et ca ira mieux .
Un P-U qui se referme pas seul c'est pas grave on le referme avec la main (c'est même conseillé avec du fil fin, pour éviter le vrillage en début de moulinage) ... tandis qu'un P-U qui se referme tout seul (ou trop aisément) ca c'est un vrai soucis !
Pour Mismette, tout dépend de son budget ... mais y'a des moulins a éviter SERT par exemple, et une multitude de bons moulinets qu'on peut garder assez longtemps sans aucun soucis, faut juste avoir un budget suffisant si on veut le garder a long terme tout en l'utilisant intensivement ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
+1 pour le Symetre 2500, je l'ai depuis cet été, il va super bien, si tu veux l'essayer fais moi signe (je suis aux étangs de st pierre ce dimanche matin).
A décathlon Amiens je l'ai payé 59€, il était en promo.
@+!
PS: juste un reproche au Symetre 2500, c'est que la manivelle tourne un peu trop bien, et par son poids elle descend toute seule des fois, mais c'est pas bien grave. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
question prix pour le symetre une recherche sur ebay us te permet de l'avoir pour moins de 50€
hieire |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon alors Shimano Stradic et on n'en parle plus |
Ah, ben si !
Le stradic, un moulin énorme. Il n'y a que pour les pêches "fortes" (gros cranck, spinners qui tirent fort et pêches vers l'aval avec des leurres qui tirent) pour lesquels il faiblit ... mais c'est sans doute le cas pour beaucoup de moulins spinning.
La double manivelle y fait beaucoup aussi avec une fluidité plus grande et une meilleure préhension.
Il y a aussi le Technium MG chez Shimano. Je l'ai pour la truite et c'est très bien.
Pour l'exage 2500 il est peut être un peu léger pour des pêches un peu fortes, alors que le 4000 supporte bien. |
|
|
 |
|