Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interprétation image sondeur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 11:05 am    Sujet du message: Interprétation image sondeur Répondre en citant

Quelle interprétation faites-vous de cette image de mon sondeur?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faisait beau, l'eau était légèrement teintée, et c'était soit assez tôt le matin soit le soir vue l'inclinaison de l'éclairage Wink ...

Pour le reste (mais il manque l'affichage de la fenêtre RTS pour vérifier l'intensité des échos), je dirais que le fond est (très) mou (il y a des traces obliques qui montent, souvent synonymes de bulles sortant de la vase), et que tu as croisé deux ou trois poissons un peu plus tôt.

Je suis curieux de voir d'autres interprétations.

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme dans l'interprétation du sondeur vient aussi du réglage et surtout vitesse du bateau. Cela peut tout changer. Pour les bulles d'air pas de problême mais par contre pour les autres echos, cela peut venir de 2 choses à mon avis, si c'est en navigation, bonne chance que ce soit les branche d'un arbre immergé, car les echos semble assez long et pas assez en arc, sinon si c'est en stationnaire peut être un ban de poissons ce qui expliquerez que l'echo reste assez longtemps à l'ecran.

Voili voilou, c'est mon avis mais d'autre t'en donnerons d'autres.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interprétation -->>c'est pas profond chez toi!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement Lucioperca, c'était la zone profonde! Rolling Eyes Very Happy
Vitesse du bateau très très lente au moment de la photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil les lignes obliques bulles d'airs
Puisque vitesse lente bancs de poissons qui traverse le cones de ta sonde
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme sur le Rhône chez moi, 7 mètres c'est une fosse, et un echo comme ça c'est des branches, par contre y'a souvent du poisson à l'intérieur Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
un echo comme ça c'est des branches, par contre y'a souvent du poisson à l'intérieur Mr. Green


Bien possible, surtout qu'apparemment, tu as le FishID qui est sur ON. Sinon, c'est très difficile d'interpréter une image "à froid", comme ça... Je dirais comme les autres Mr. Green : fond mou, poissons ou branches juste en périphérie du cône de détection et bulles d'air.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les poissons qui larguent des caisses les bulles?!!!! dingue dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:
fond mou, poissons ou branches juste en périphérie du cône de détection et bulles d'air.



Pourquoi en "périphérie" ?

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un lac collinaire, et le fond à cet endroit est plutôt du style "desert de Gobie"! Rolling Eyes
J'avais aussi le sentiment pour tout dire qu'un banc de blanchaille passait par là avec un plus gros qui était dans le tas. Un carnassier en chasse?
J'avoue avoir beaucoup de mal à interpréter correctement les échos ... et à faire les bons réglages. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Joss83 a écrit:
fond mou, poissons ou branches juste en périphérie du cône de détection et bulles d'air.



Pourquoi en "périphérie" ?

Axel


Parce que le trait est (un peu) épais par endroit et intermittent à d'autres. J'en déduit un écho un peu important mais qui est pris plus ou moins car en bordure du cône de détection.

... Après, je peux me tromper...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:


Parce que le trait est (un peu) épais par endroit et intermittent à d'autres. J'en déduit un écho un peu important mais qui est pris plus ou moins car en bordure du cône de détection.

... Après, je peux me tromper...



Je suis du même avis, au moins on est 2


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant comme sujet l'interprétation des images sondeurs. Je vois en plus qu'il y a des experts en la matière.. . Very Happy
Mon partenaire et moi en avons installé un sur notre bateau mais n'avons pas encore eu l'occasion de s'en servir.

On s'est procuré le plus simple des hummbird pour surtout avoir des infos sur la typologie du fond.

Je suis preneur de toute explication pour lire correctement un sondeur (je n'y connais rien).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, ça pourrait permettre de progresser un peu, même si l'art est difficile.

En voici une, facile à interpréter :



Animation d'un plomb palette en dandinant sous le bateau, on voit les montées rapides (donnent un trait quasi vertical), et les descentes plus lentes (donnent une sorte d'arc de cercle vers la droite lié à la vitesse de défilement rapide utilisée sur le sondeur et au fait que le PP descend en "planant" un peu). Sur la dernière animation, on voit une trace (grosse perche, je le sais parce que j'en ai pris plusieurs autres sur le spot à ce moment-là) monter sous la trace du leurre, et attaquer le PP pendant la descente. Ensuite, le grand trait qui monte (quasi invisible) puis redescend, c'est le PP lors de mon ferrage (j'ai foiré la perche Confused ). Inutile de dire que c'est extra de voir le poisson arriver, et qu'en aucun cas ça ne fait sauter le poisson tout seul dans la barque... Pour être complet, la fenêtre RTS (Real Time Scan) à droite montre que je me suis déplacé : j'ai figé l'image principale pour pouvoir prendre la photo, et ai dérivé sur une zone un peu moins profonde (fond à 4,80 m, l'afficheur reste actif). Par contre, il y a manifestement un autre poisson (jolie trace décollée, à 4,5 m) qui se trouve sous la sonde. Celle-là, je ne sais plus si je l'ai également foirée Very Happy ! L'important pour moi, ce ne sont pas les kilos ou les centimètres, c'est le fun...

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848