Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interprétation image sondeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Là tu pêchais sur un haut fond lucio, c'est ça ? Mr. Green

Mr. Green quasi du topwater!!! rire1

c'est un x515 axel!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Illex01



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 181
Localisation: (01)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick 65 tu a quoi comme support pour ton sondeur ? Support Amiaud ?
car j'ai unecorraline qomme toi Wink
_________________
Florent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif, Illex01, c'est un ensemble Amiaud acheté 18,50 euros chez pacific peche (internet) en octobre 2007. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le paramètre "vue du fond" ... j'ai 4 possibilités, mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt ... Embarassed ... niveau de gris inverse ... identification de structure ... ligne blanche ... fond noir ...
Malgré la description faite dans la doc, tout ceci me parait complètement abscons ...Crying or Very sad
Quel réglage faites-vous? et pourquoi? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise celui qui te donne un écho sombre quand c'est du dur, et du gris clair quand c'est du mou. Je ne saurais plus te dire comment cet affichage s'appelle, et je n'ai pas la doc avec moi. Je l'ai choisi parce que c'est ce qui est le plus naturel pour moi. Pour bien profiter des possibilités d'un instrument comme celui-là, il faut passer un peu de temps à expérimenter, comparer, noter, en faisant quelques tours de bateau pendant la fermeture, sans se préoccuper de la poiscaille Wink .

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
J'utilise celui qui te donne un écho sombre quand c'est du dur, et du gris clair quand c'est du mou.

Sur mon Lowrance, c'est exactement l'inverse. Plus le gris est clair et plus le sol est dur, vérification à l'appui. Etrange non ? Ce qui est sûr, c'est que pour commencer à bien utiliser son échosondeur, il faut passer beaucoup de temps sur l'eau, les cannes au ratelier (pas toujours facile Mr. Green ), et sur des zones dont on connait déjà bien le fond, histoire de pouvoir comparer la réalité à l'image. Enfin, dernier conseil, toujours se mettre en mode manuel et jamais de fish-id.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Lun Déc 22, 2008 9:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tourner en rond sur un plan d'eau même si vous le connaissez bien sans les cannes, je ne pense pas que cela vous aidera beaucoup à comprendre ce qui s'affiche à l'écran, je l'ai fait pendant longtemps pour choisir mes spots de pêche à carpe et franchement j'en ai appris bien plus en pêchant le silure au clonk ou en pêchant à la verticale en un temps beaucoup moins long.Ces deux techniques sont impraticables de façon correcte sans sondeur et obligent à avoir les yeux rivés sur l'écran, à la longue on fini par comprendre pas mal de truc, c'est le fruit de l'expérience
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu crois que tu vas en apprendre beaucoup plus si tu vas sur une zone dont tu ne connais pas du tout la topographie et sans savoir te servir de ton écho ? Il y a une phase, pour les débutants que nous avons tous été un jour, où il faut apprendre les bases de la lecture et pour ça un secteur bien connu te fait gagner du temps.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi par exemple les deux photos de lucioperca, je suis incapable de dire ce que ça représente; j'imagine que le fond est en pente abrupte et qu'il y a des poissons contre cette descente mais bon à quelle profondeur et ou sont ils????????????????? marteau Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est clair , il y a du fish sur un tombant relativement prononcé < une cassure > à partir de 7 ...pieds ou metres et jusqu'a 12 mais sans doute plus profond si on continue la descente.
joli cas d'ecole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo de Lucioperca, je ferais l'interprétation suivante ... Rolling Eyes

D'abord, il a un beau sondeur couleur! yep

1- Vue des deux faisceaux du sondeur, à gauche le faisceau large à 50 Khz, à droite le faisceau étroit à 200 Khz.
2- Affichage de la couche d'eau entre 6 et 13m.
3- un fond en nette pente, bref c'est une belle cassure! Very Happy
4- Sur le haut, je dirais qu'on voit des échos de blanchaille, et par dessous, quelques échos de plus gros poissons (des carnas en chasse?).

J'ai bon docteur ? ... Wink

Ce qui m'intéresserait, c'est de connaitre les conditions du moment (vitesse du bateau, qualité de l'eau, ...) et les paramètres rentrés (vitesse de défilement, etc ...). Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ça ressemble fortement à des sandres (ou très grosses perches), en pause en bas et le haut du banc qui commence à s'activer.
En tout cas quand je vois ça à l'écho, je descend un shad (ou autre chose qui descend...) et pas besoin d'animer longtemps, y'a rapidement un poisson au bout Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison , une seule interpretation.....lance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Pour ma part ça ressemble fortement à des sandres (ou très grosses perches).

Les sandres, tu les reconnais vraiment (dans ce cas là chapeau), ou tu en déduis que c'est des sandres compte tenu de leur position ? C'est pas pareil!!!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845