Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PECHE BROCHET EN SURFACE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LS92



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: CHATENAY MALABRY
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 7:55 pm    Sujet du message: PECHE BROCHET EN SURFACE Répondre en citant

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE
JE VAIS PECHER CETTE ANNEE UN ETANG PEU PROFOND AVEC DE NOMBREUX HERBIERS ET BROCHET
JE VAIS DONC ESSAYER AUX LEURRES DE SURFACE MAIS J'AIMERAIS AVOIR QQS INFOS:
FLUORO 60/100 OU BAS DE LIGNE ACIER?
ANNIMATIONS CANNE HAUTE(POUR DECOLER LE BDL )OU CANNE BASSE?
EN WADERS COMMENT EMMENEZ VOUS VOTRE MATERIEL(SAC A DOS,BANANE ,POCHE VENTRALE...)
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Tout d'abord merci de ne pas écrire en majuscules, ça fait mal aux yeux et sur Internet c'est comme si tu criais Mr. Green

Sinon :
- fluoro 60/100 ça doit aller mais c'est vrai que le risque de coupe est plus important en surface car le brochet est assez maladroit dans ses attaques, donc si tu veux assurer préfère l'acier, sinon les 2 vont bien
- animation canne basse pour la plupart dees leurres de surface à animer (stickbaits, poppers...)
- pour moi sac à dos, mais chacun son choix Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda77



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 78

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Salut.

Tout d'abord merci de ne pas écrire en majuscules, ça fait mal aux yeux et sur Internet c'est comme si tu criais Mr. Green

Sinon :
- fluoro 60/100 ça doit aller mais c'est vrai que le risque de coupe est plus important en surface car le brochet est assez maladroit dans ses attaques, donc si tu veux assurer préfère l'acier, sinon les 2 vont bien
- animation canne basse pour la plupart dees leurres de surface à animer (stickbaits, poppers...)
- pour moi sac à dos, mais chacun son choix Mr. Green


a cela t'arrive de marcher à la pêche ? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

- pour moi sac à dos, mais chacun son choix Mr. Green


il sert surtout pour mettre la bouteille de vin et le saucisson rire1


laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoda77 a écrit:
a cela t'arrive de marcher à la pêche ? Laughing Laughing


Quand j'ai la flemme de sortir le bateau, oui, mais rarement Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi je marche car je n ai pas de bateau
mes wadders sont neuves je vais les essayers en 2009 je vais pecher avec une canne courte monobrin
j utilise un sac a dos depuis maintenant 2 ans sac rappala de chez decath tu peux le separer en deux il fait sac et musette tres pratique pour avoir tes leurres a disposition tu peut aussi mettres une deuxieme canne avec genial tres pratique aussi quand je vais a la peche en moto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS92



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: CHATENAY MALABRY
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

milles excuses,je ne voulais pas crier!!!la majuscule est restee en tapant mon pseudo
pour le sac rapala ca tombe bien j'en ai un
par contre je trouve que le raccord tresse bdl acier avec emerillon fait une cassure dans la ligne lors des annimations,pas vous?(l'emerillon saute dans tous les sens,mais c'est peut etre parce que j'essayais de decoller mon bdl, canne haute)
mais je ne vois pas d'autre solution(noeud?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fluoro de 60 jamais de coupe, même aux leurres de surfaces ou certains brocs arrivent à devancer le leurre et à ne prendre que le bas de ligne.

Bon c'est sur qu'il y a fluoro et fluoro, suivant les marques, la qualité peut vraiment en patir Rolling Eyes .


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux a faire est de prendre un bon bas de ligne acier et un bon émerillon ce qui t'éviteras de prendre des taille exagérément grosses pour avoir une résistance correct sachant quand général 8kg suffisent et pour terminer le BDL acier une bonne agrafe sans émerillon est la meilleur solution pour obtenir une bonne nage(ne bride pas le leurre).
Pour le fluoro 60/°° est certes un bon compromis mais n'évite pas toutes les coupes un bon nœud de raccord et une bonne agrafe brideront moins ton leurre qu'un BDL acier sur les petits topwater et en plus tu auras plus de discrétion.
sinon tu n'as pas essayé le weightless avec des leurres souples, j'utilise ce montage dans un marais près de chez moi: un hollo belly avec un hamecon texan légèrement plombé sur la hampe (decoy) l'avantage de ce montage est qu'il passe partout et nage au ralenti dans 50 cm d'eau.
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS92



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: CHATENAY MALABRY
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non les seuls bec pris l'on ete au slug
super sansations
j'investi doucement:frog spro,zara hedonet poper
sans faire de pub,quelles marques de fluoro utiliser en 60?
par contre je suis en 5/100 en corp de ligne dois je augmenter le diametre?
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne tresse en 20/°° type power pro ou un bon nylon en 35/°° pour le corps de ligne si il y a de beaux brochets.
pour le fluoro j'utilise du powerline super hard.
mais petite question 5/°° tu en es sur ?
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En général je ne suis plus trop partisan du fluoro (rappel : plusieurs coupes sur du varivas 60/100, 2-3 en texan ==> ferrage puissant, et 1-2 coupes sur des rattlin)
Par contre je trouve qu'avec des leurres de surfaces l'acier ne convient pas bien (poids gênant et manque de discrétion, + problème de l'émerillon/agrafe). Donc pour les leurres de surface j'utilise du fluoro 50/100 et un noeud allbright pour le raccord tresse/fluoro
Cela dit aux leurres de surface je ne cherche pas spécifiquement le brochet mais plutôt l'aspe qui ne pose pas de problème de coupe (pas de dents Wink ) et qui est assez sensible à la discrétion. Par contre selon les secteurs (herbiers) les brochets sont souvent de la partie mais là je n'ai jamais eu de coupe

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS92



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: CHATENAY MALABRY
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6/100 whiplash pro(berkley)10kg600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ouaip , pour moi broc = acier !!!
tiens regarde cette video faite du "bord" en waders , a la frog et en casting avec bdl acier 7 brins ( classique vert ) ... :

http://fr.youtube.com/watch?v=2cOYMrxHsT0
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PIT 86



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: POITIERS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fluoro 50 a 60/100éme varivas et stickbait assez gros,samy 100 ou 115,irony ou US irony de chez zipbait,etc...l'attaque est violente et impressionante,surtout ne pas ferrer le poissons fera le travail,prendre juste le contact fermement Wink
_________________
PIERROT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157850