Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigoz34
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 28 Localisation: herault aveyron Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 2:07 pm Sujet du message: questions canne echosondeur et emplacement |
|
|
bonjour a tous
voila je désirai m 'acheter une canne amiaud version " luxe" pour pouvoir positionner ma sonde sur le coté au milieu du bateau ! ma ou mes questions seraient :
- ni a t il pas de pb de "cavitation" si je la positionne sur le coté du bateau
- et est ce pas trop galere pour trouver bonne profondeur pour la sonde qd le bateau navigue (je n'est que 6cv)! ou est ce preferable de la mettre sur l'arriere du bateau comme la plupart des barques ! si vous pouviez mettre des photos en plus de vos reponses , ce serait tres sympa de votre part ! merci |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
plus elle est loin des remous, mieux ça vaut. sur le coté, c'est le mieux. par contre, moins pratique qu'il n'y parait le porte sondeur amiot. au prix ou c'est vendu, ils auraient pu faire un peu de recherches!!  |
|
|
 |
guigoz34
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 28 Localisation: herault aveyron Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
connais tu un autre systeme ou une autre marque plus "pratique" lucioperca ! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
guigoz34 a écrit: | connais tu un autre systeme ou une autre marque plus "pratique" lucioperca ! |
le systeme "maison" qui reste décidément le meilleur pour la peche!!  |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | guigoz34 a écrit: | connais tu un autre systeme ou une autre marque plus "pratique" lucioperca ! |
Bof... J'en avait bricolé plusieurs puis j'en ai acheté un basique (environ 20€) et je trouve ça bien plus pratique. Je bricole beaucoup de choses mais ça, à mon avis, ça ne vaut pas le coup. Après, ce n'est pas fait pour aller à grande vitesse... Mais je le mets sur le côté du bateau aussi. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | guigoz34 a écrit: | connais tu un autre systeme ou une autre marque plus "pratique" lucioperca ! |
Tout pareil .... J'ai bricolé le mien qui est positionné sur le côté du bateau.
Réglable en profondeur et en inclinaison. Fixation sur le bateau fabriqué à partir d'un support de canne pour barque.
Voilà
Axel |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: |
Réglable en profondeur et en inclinaison.
Voilà
Axel |
et voilà le plus!!!!  |
|
|
 |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
quoi que tu choisi, un petit conseil tout bête pense à faire des repères quand tu as trouvé la bonne inclinaison et la bonne profondeur comme ça quand tu démontes , la fois suivante tu la replace vite fait  |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
On ne doit pas utiliser les mêmes ni de la même façon...
Le porte sonde que j'utilise est réglable en hauteur et en inclinaison.
Lorsque que commence ma partie de pêche, suivant le vent, le courant et la technique pratiquée, je le mets bien à la verticale ou légérement incliné dans le sens de la dérive pour voir ce qui se passe au niveau de mon leurre, notamment pour la verticale qui est souvent légèrement oblique surtout au delà de 10 à 15 mètres de profondeur... Dans ce cas, si la sonde est bien droite, je ne vois pas mon leurre donc je l'incline... Je retouche la position de la sonde si le bateau tourne... simple affaire d'habitude... |
|
|
 |
guigoz34
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses ! pouriez vous mettre si possible des tofs de vos portes echosondeurs "fait maison" ou ce d origine ? merci ! joss je pensai que ce a 20e n'etait reglage uniquement en hauteur ? merci |
|
|
 |
Joss83
|
|
|
 |
|