Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Salut Mismette,
perso j'en ai utilisé des pas chers de chez Hart ... et j'ai été super déçu. Ca fait pas pop, ça s'abîme très vite, et ça perd du coup très vite de son équilibre. Moi je te déconseille du fait de mon expérience.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
On dirait des poppers à éclaboussures, ça marche bien sur les chasses de perches.
Pour les poppers qui poppent, je reste sur le hula popper, mon premier trouvé un jour chez décath, 1 seul poisson de pris, mais bon 95 % de loupés... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi le moi le top du top , c'es le popx un trés bon pop et surtout un magnifique walking the dog, il m'a permis de faire de trés bonnes pêches en perches, black et même du broc .
Par contre, j'ai toujours évité de faire des achats en Chine peut être à tord, suite aux nombreux incidents relatés sur le net.
Laurent |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
A première vue, on dirait qu'ils ont été conçues avec une matière légère, ils n'ont pas l'air d'être bien solide et les hameçons sont plutôt fins.Si j'avais à acheter un popper, c'est pas ceux là que je prendrais... Le "zellpop" de chez Xcalibur est rentable, il coûte dans les 9€ _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Ces poppers ont une bonne tête, mais méfiance avec ce type de leurres sans marque à prix fracassé, il est bien possible qu'ils soient coulants, ce qui est gênant pour un popper, ou bien qu'is soient fragiles comme du verre.
Si tu veux de bons poppers pas chers, il y a celui de decathlon( dont il faut malgré tout changer les hammeçons), le bubble popper 65 de river2sea, qui est excellent, et tout aussi bon, le chug bug de storm, que tu peux, en cherchant un peu, trouver sur yabe pour des sommes dérisoires.
Les 3 poppers que je te conseille sont polyvalents, ils poppent, mais nagent aussi très bien en zig-zag comme des sticks baits.
philippe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils!
J'ai acheté un keroll lucky craft l'an dernier, l'avez vous? Et comment le trouvé vous?! J'ai pas encore pigé comment il nage!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
si tu cherches un popper à brochet n'hésite pas à prendre un "chug bug" storm dans les 2 tailles ( de mémoire 9 et 14 cm )
ces poppers sont d'emblée simples et fiables à utiliser en simple linéaire avec toutes fois des pauses ,puis quand tu les a bien en main tu découvres des tas de possibilité notamment leur capacité à faire comme un stick bait en walking the dog
pour le prix tu peux en trouver sur ebay us à pas chers(5€ frais de port inclus)
hi eire |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec les modèles cités plus haut, je rajouterais les Frenzy de chez Berkley, et le Storm Proteam, excellent sur les perches. Les Rapala sont très bon, mais en effet "techniques" : légers donc peu castables, et très précis à manier pour faire le bruit qui tue. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec les copains
Pour le Keroll ce n'est pas à proprement parler un popper, il est très particulier, essaye de le ramener assez vite en moulinant tout en donnant en même temps une série de petits twitchs (coups de poignet secs), j'ai eu de très bons résultats comme ça sur perches et chevesnes. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec bassman44! Ton meilleur rapport qualité /prix est le zellpop. J'ai eu l'occasion une fois de testé un popper modifié par zell rowland et le zellpop c'est quasiment ça!! Trés bon! |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, ce popper se lance très loin, trop loin même, le mien a terminé dans un arbre... Si jamais tu le prend mismette, entraîne toi à lancer bien avant de viser les gros spots, ok?  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
+1 avec Laurent pour le pop-x. Tu peux le trouver pas trop cher sur Ebay.
Le Storm Proteam est très bien aussi. Je l'avais acheté à l'époque à 2 € à Decat et c'est lui qui m'a permis de mettre une raclée à Laurent lors de notre première sortie à la pêche. Depuis il me prend pour un Dieu. Tu te souviens sur mon pneumatique.
Amicalement
Pierre |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai retrouvé ça .... on joue au leurre mystère si vous voulez .
 _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
mes best of :
RAPALA SKITTER POP 9 cm ( et ) mais aussi 5 et 7 cm
STORM CHUG BUG ( toutes tailles) et chevesnes aussi
grosses difference les RAPALA sont silencieux ( sauf en 12 cm ) , et les STORM , comme les autres marques , ont tous des billes ... _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
|