Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 8:27 pm Sujet du message: Leurre VI-VIF |
|
|
Je fais appel à vous pour avoir le maximun d'infos sur ce leure: Vi-Vif
qui date des années 50-60.
Ce leurre date un peu me direz vous mais il est l'ancêtre des swimbait actuels.
Si vous avez des vieux la peche et les poissons où ils en parlent et egalement des pubs de ce leurre, et bien je prends.
Je recherche également des vi-vif même abimés.
chris _________________ no limits |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu parles du leurre panther-martin?
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plus un shad (genre les Storm) qu'un swimbait, non ?
Moi comme ancêtres des swimbaits, je connaissais les Sosy (il m'en reste quelques uns ).
 |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'en avais un hérité d'un grand père, le problème c'est que le caoutchouc de la queue n'était pas de bonne qualité (enfin pour l'époque c'était sans doute pas mal ....) et il a craquelé et finit en poussière. La tête était plutôt noire avec du relief genre écaille et oeil, et la queue, une lame de caoutchouc jaune zébrée noire... du plus bel effet. L'armement était constitué d'un double ventral solidaire de la tête.
Je me demande bien s'il me reste au moins la tête dans une boîte à souvenirs insolites à la campagne chez mes parents ... mais je n'ai pas ça sous le nez, ça c'est quasi sur.
Regarde l'article 326 de cette page http://www.ferri-drouot.com/statique/images/pdf/2007/050607_ferri.pdf malheureusement la photo est de mauvaise qualité. La vivif est le dernier en bas à droite au cas ou tu n'en aurais jamais vu.
Bonne chance |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Non Renaud, Panther Martin a remis au gout du jour le nom Vi-vif pour leurs swimbaits aux US car dans les années 60 ils avaient copié le Vi-vif français.
Pour info, à l'époque Panther Martin en avait vendu 20 millions!!
Je recherche toute infos concernant l'original Vi-Vif qui date de 1956.
C'est notamment michel Duborgel qui en parlait dans son excellent ouvrage: La peche et les poissons de nos rivieres (1960).
Chris _________________ no limits |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Sur la baye tu en trouveras de temps en temps mais je trouve les tarifs très élevés avec le risque du caoutchouc devenu raide et cassant avec le temps.
En tapant vi-vif, ça va de 4 zeuros (les deux pièces) à 15 zeuros l'un .
Bonne chasse !! _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: |
Moi comme ancêtres des swimbaits, je connaissais les Sosy (il m'en reste quelques uns ).
|
J'ai l'imitation brochet moi  _________________ Christophe |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps qu'ils n'ont pas vu l'eau on peut dire que les Sosy sont secs. Ils risquent de tomber en rondelles dès la première utilisation.
Ok, je m'en vais.  |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du relire trois fois avant de comprendre le jeu de mots  _________________ Damien |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
ptain pareil!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête Tutu, j'suis plié de rire
Avec des blagues comme ça, c'est toi qui va remporter le prix humour sur carnavenir ... (j'suis un peu jaloux ) |
|
|
 |
letokaydu 67

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 116 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous ai trouvé la publicitée datant de 1953 ,ainsi que l'ilustration du brevet datant elle de 1952.
La pub (dans la revue "au bord de l'eau")
le brevet
a+++++++++ _________________ A consomer sans modération |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
aaaaah nostalgie quand tu nous tiens!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
carna75

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment génial!
encore merci letokaydu 67.
Chris _________________ no limits |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le meme genre modernisé Delalande avait sorti il y a quelques années le Win fish absolument génial mais trop vite disparu si ça t'intéresse des fois il en traine sur le net mais faut speeder parceque je les rate rarement  |
|
|
 |
|