Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 4:48 pm Sujet du message: Problème de "coince" de tresse |
|
|
Salut,
J'ai un petit souci sur mon revo équipé en tresse... IL arrive une fois de temps en temps que la tresse se coince à une extrémité ou une autre de la bobine... Ou genre quand j'acroche le fond et que je tire un peu, la tresse se perd dans la bobine et au lancé suivant c'est le STOP direct en vol pour le leurre...
Un peu chiant, avez vous ce problème avez vous une solution?! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tresse trop fine et/ou pas assez serrée, les spires s'insèrent sous les spires inférieures.
Solution : retendre tout ça (un gros crank sur un bateau moteur en marche ou bout de la ligne accrochée à un point fixe dans un champ ou un terrain de foot au choix ) ou passer à un diamètre supérieur. |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
déjà eu le pb mais en spinning. Comme RCA, tu vides la bobine et tu retends la tresse. Une fois de temps en temps ça fait pas de mal. Par contre j'avais eu le cas avec de la tresse bas de gamme, jamais avec de la power pro ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
euh moi c'est de la FranckS verte! j"sais plus trop ce qu'il m'a mis la dessus!!
Mais niveau diamètre c'est la grosse! c'est pour ma big bait et Franck y rigole pas en matière de gros diamètre!
Effectivement elle est un peu détendu sur le moulin je vais faire ça!! en canéo accroché à un arbre pis je vais me tracter!!
merci pour ces conseils!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
j ai eu le coup sur ma big bait resultat un buster envoyé sur mars !! je suis repassé au nylon  _________________ Sam |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais eu ce souci, que ce soit sur ma jerkbait avec de la tresse de 40lbs powerpro ou ma MH avec de la 20lbs powerpro.
Quand je suis accroché et que les spires sont rentrées, je le sais, je les enlève à la main. Mais j'ai encore jamais satelisé un leurre avec de la tresse en casting  |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu prends trop de poisson, ta tresse est usée par les combats incessants  |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi penser à placer un support rigide sous la tresse style du vieux nylon qui fera office de backing car si tu n'y mets que de la tresse les problèmes arrivent vite hélas |
|
|
 |
|