Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:22 pm Sujet du message: spinner bait, |
|
|
bonjour a tous,
Je souhaite etoffer ma boite a spinnerbaits mais je ne trouve que des booyah et eruption en mag chez moi certes tres bien mais je voudrais varier un peu....
bien sur sur le net j'ai vu de tout a tout les prix,que conseillez vous?
Merci A+ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
je te conseille très vivement le ming shai lucky craft!! (rose)  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
on n'ose pas assez ces couleurs comme le rose ou le violet;j'ai pris mon plus beau bass(environ50cm)avec un spinner à jupe rose et de nombreux autres avec un spinner avec jupe violette  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup de mal avec ces coloris, mais pourtant....ça m'a été prouvé que ça peut faire la différence !!!! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
pike01
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 82 Localisation: 01 Ain Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Spinner baits avec jupe Chartreuse très bien aussi! (passe-partout donc régulier) jupes rouges dans certaines eaux et orange vert type perche bien aussi!
Il y a un peu le choix, aujourd'hui, chez les détaillants. A partir du moment que les (la) palettes tournent bien et pas surdimentionner ( trop lourdes par rapport à la tête) ça le fait.
D'ailleur se sont des leurres simples, souvent un peu trop chers pour cette simplicitée. _________________ Pendu à une perche un brochet à vue basse voulait descendre au bar......quelle histoire! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Comme pour tous les leurres, les goûts et les couleurs...... chacun aura son modèle préféré.
Perso, je vais le dire quand même, j'aime beaucoup les RV de Lucky Craft (un grand classique) et surtout les MH1 (plus compacts, une seule palette, mais ça tourne comme une horloge, par contre je n'aime pas du tout les MH2 plus lourds et dont la palette s'accroche dans l'hameçon). Le dernier modèle Redemption (labellisé Skeete Reese) me fait bonne impression aussi, les 1ers résultats sont pas mal, je le trouve juste un peu léger et avec les palettes qui ont parfois du mal à démarrer, il faut que je l'essaye plus. En spinners lourds à grandes palettes, pour moi c'est V-Flat de Megabass et Venator de Mollix (avec canne en rapport, c'est lourd et ça tire, par contre les éclats lumineux aïe aïe aïe ). Menfin tout ça c'est pas donné Sinon il y a pas mal de spinners US très biens et pas chers ou alors les modèles de chez Flashmer tiennent bien la route je trouve. Le spinner de chez Sakura (Hula Shad je crois) semble très bien aussi, mais n'en ayant pas je ne peux pas donner d'avis.
En gros, il faut que ce soit assez bien équilibré, et que les palettes tournent bien. Le reste........
Côté couleurs, tout est permis, mais le blanc et le chartreuse restent des valeurs sures. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Ouh la, surtout pas les flashmer ... une pure daube. Les rollings sont de mauvaise qualité, ils rouillent et tournent mal, ce qui rend la mise rotation des palettes aléatoires ...
Le meilleur rapport qualité/prix, c'est de les commander à un petit fabriquant US. Il te les fait avec les tailles, les couleurs et les palettes que tu veux, pour un prix avoisinant 2E/pièces pour une commande d'une dizaine d'exemplaires.
Et à ce prix là, tu peux vraiment aller chercher les becs dans les tas de bois sans avoir peur de laisser 15 E au fond de l'eau.
Axel |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: |
Le meilleur rapport qualité/prix, c'est de les commander à un petit fabriquant US. Il te les fait avec les tailles, les couleurs et les palettes que tu veux, pour un prix avoisinant 2E/pièces pour une commande d'une dizaine d'exemplaires.
Et à ce prix là, tu peux vraiment aller chercher les becs dans les tas de bois sans avoir peur de laisser 15 E au fond de l'eau.
Axel |
+ 1  |
|
|
 |
olivier54

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 82 Localisation: NANCY Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Mes spinner préférés : Ace Baits, Joe Bucher, Fundally, Bait Rigs modéle US entre 1 et 2 oz et le Big Fin Lindy le seul que je trouve en France. Pour les coloris : rose, violet, rouge/blanc ( mes préférés ), firetiger, brun et surtout noir  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: |
Axel |
C'est horrible de dire ça sans donner d'adresse!!
Moi je voudrais bien celui de caracal!!! Mais faudrait que Môsieur caracal retrouve la marque!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Ouh la, surtout pas les flashmer ... une pure daube. Les rollings sont de mauvaise qualité, ils rouillent et tournent mal, ce qui rend la mise rotation des palettes aléatoires ...
|
Marrant ça, moi je les trouve pas mal, j'en ai depuis plusieurs années, ils n'ont pas rouillé et on pris du poisson. C'est avec les Booyah que j'ai eu de gros problèmes de rouille, alors que d'autres les aiment bien. Comme quoi, comme j'ai dit, les goûts et les couleurs...  |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
[quote="mismette"] axel a écrit: |
Axel |
C'est horrible de dire ça sans donner d'adresse!!
+1 avec Mismette,
merci pour vos reponses |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Russ Bassdozzer, je pense que c'est de lui qu'on parlait  |
|
|
 |
olivier54

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 82 Localisation: NANCY Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Encore 100 dollars chez lui hier une dizaine de commande jamais eu de soucis . Par contre le lien sur une page ouvert à tous  |
|
|
 |
|