Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonik
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 43 Localisation: chateau-gontier Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 11:17 am Sujet du message: le ferrage en baitcasting |
|
|
bonjour
je viens de reprendre la pêche en baitcasting et après deux sortie je rate deux brochet de bonne taille (enfin je pense au vu de la touche et du remoue produit) et ceci au ferrage!
chose qui ne m'est presque jamais arrivé auparavant en spinning (une fois de temps en temps ok mais pas deux fois de suite et sur des leurres type rapala qui comporte deux hamecon triple!
bref si qq a un conseil a me fournir sur ce genre de probleme je suis preneur
merci d'avance
alex _________________ no kill power |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Euuh plus que des loupés lié au baitcasting, ca peut être lié au cannes utilisées en baitcasting ... et qui sont courtes, soit dit en passant il y a les même cannes courtes en version spinning.
Ces faibles longueurs sont plus liés a la pratique aux leurres qu'au type de moulinets lui même !
Bref cannes courtes = ferrages plus amples pour compenser leur faible amplitude au ferrage: en baitcasting lors du ferrage la canne doit finir sur l'épaule opposé (je dis ca pour imager l'amplitude inutile de se fracasser l'épaule ) ... ce qui n'est pas nécessaire avec une longue canne !
Après deux ferrages loupés a la suite, ca arrive aussi quand on fait tout bien, en casting ou spinning ... faut vérifier sur le long terme tes impressions, mais un ferrage puissant + un frein bien réglé pour que le ferrage soit efficace, ca règle normalement tous les soucis ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut
spinning ou casting ? Rien à voir à mon avis, plutôt, manque de bol _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
pas si sur... Je trouve que la prise en main des cannes est très différentes et forcement le geste du ferrage doit s'apprendre en casting, ou plutôt s'automatiser... enfin moi j'ai pas ferré grand chose pour l'instant, mais j'ai pas trop raté!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
ça reprend bien la description de filou! ferrage sur l'épaule opposée!
y en a qui ferre comme des mules quand même! "vont s"prendre un black en pleine figure un jour!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc tout bete qui me fait rate netement moins de ferrage: je fais systematiquement attention a ma postion en peche.
Le corps parralelle a la baniere, un pied en arriere, bref, toujours bien degager pour ferrer, meme canne haute.
Attention, le ferrage dont le gars parle dans la video est pas un coup sec... c'est disons plutot une forte traction, alors oui ca envoi, mais non ca dechire pas comme un ferrage avec elan et tres sec.
C'est un peu comme pour arracher une dent... si tu te contentes de tirer, elle lachera jamais, mais un bon coup sec la fait voler en l'air.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|