Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochets dans les alevins !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:43 am    Sujet du message: Brochets dans les alevins ! Répondre en citant

Salut,

en cette saison, je suis régulièrement confronté à un problème: les brochets qui chassent dans les alevins (3-5 cm).

Le plus souvent c'est l'igorance totale pour les leurres et les chassent s'enchaînent, et quand un broc prend, c'est très dicret et le poisson est à peine piqué.

Comment gérez-vous ce genre de situation ?

Y'a-t'il des leurres adaptés à ce genre de cas ?

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien, j'ai ni l'un ni l'autre chez moi!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptinico



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 299
Localisation: epinay sur seine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais petits jerks imitatifs (donc gris ou blanc) genre bevy minnow ou tiny fry en taille 50...

sinon, un leurre plus gros qui peut imiter une perche pour affuter le sens de jalousie du brochet...
_________________
black bass forever..................!!!

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou un trailer devant un pn!! Mr. Green Mr. Green




Maquereaux éperlans/brochets alevins...


dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du trailer ça marche pas mal j'ai déjà testé Wink mais attention à la réglementation en eau douce, une ligne ne peut pas avoir plus de 2 hameçons, donc ne pas mettre un trailer devant un PN (1 + 2 = 3 hameçons...), mais plutôt devant un LS, un spinner, etc (1 + 1 = 2 hameçons au total).

Pour les petits leurres, ça marche aussi, mais le risque c'est que le brochet engame Confused voire coupe Crying or Very sad donc pas glop.

Finalement jouer sur l'agressivité / concurrence me parait une solution pas mal, ou alors pêcher la perche en attendant Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam01



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 200
Localisation: Bourg en Bresse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé un spinner (de taille plutôt modeste)?
Ramené sous la surface au milieu des alevins de l'année ça marche pas mal d'habitude. Les éclats multiples des palettes mêlés à ceux des alevins qui s'écartent (voir sautent) les faits souvent réagir. pour la jupe du spinner un colorie clair et discret monté sur une petite tête plombée imitant une tête de poisson.
Pour moi ça marche parfois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green un streamer avec le bdl qui va bien. Pas besoin de canne mouche, tu peux utiliser une bombette flottante.
M'enfin, chut, j'ai rien dit Wink .
Gz.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je promène mon big bait Salmo imitation Brochet et je lui fais faire des chasses dans les alevins avec des stop prononcés. Si un gros bec est sur les alevins, il n'aime pas cette concurrence sur son lieu de chasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as essayé un spinner (de taille plutôt modeste)?


Normalement oui, j'essaye, mais en cas de touche discrète le poisson se décroche assez souvent à mon goût ..... mais essayer un petit spinner compact, pourquoi pas.

Citation:
un streamer avec le bdl qui va bien. Pas besoin de canne mouche, tu peux utiliser une bombette flottante


Pas bête effectivement !

Le problème des petits P.N., c'est que j'ai l'impression qu'ils ne restent pas assez longtemps sur "la zone" dans le cas de poissons mobiles donc sans postes marqués.

Dans mon cas, le bec va chasser à mes pieds puis 30 secondes plus tard, 10 ou 15 m sur la droite, ....

Vraiment pas évident de gérer ces poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, dans ce cas de figure (rare par ici), j'essaie toujours de pêcher avec un leurre qui se rapproche d'un alevin mais j'avais jamais pensé à la concurrence.

Bonne info! Wink
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Le problème des petits P.N., c'est que j'ai l'impression qu'ils ne restent pas assez longtemps sur "la zone" dans le cas de poissons mobiles donc sans postes marqués.
Dans mon cas, le bec va chasser à mes pieds puis 30 secondes plus tard, 10 ou 15 m sur la droite, ....
Vraiment pas évident de gérer ces poissons.

Comme en canal, même problème avec sandres et perches (les sandres filant comme des balles en utilisant les éclusées Shocked ).
Tu peux tenter un suspending, incontournable en ce qui me concerne, ou carrément un topwat, genre sammy 65 (en plus ça bat du terrain) avec des poses appuyées.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ou carrément un topwat, genre sammy 65 (en plus ça bat du terrain) avec des poses appuyées.


Tu penses qu'ils peuvent s'intéresser à la surface avec toute cette manne grouillante en dessous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends de voir comment un sammy chasse les alevins et tu comprendras Wink . Il se lance loin, ça permet d'être très réactif.
Si ça fonctionne sur les perches, je ne vois pas pourquoi un bec résisterai plus que les zébrées. Mais il faut faire des pauses (genre "ouah je suis trop mal là, je vibre à peine des nageoires, la gueule au ras de la surface"), sinon le bec va taper à coté Laughing ... et ardillons écrasés+ bdl assez long cause aspiration.
Toi qui aime les topwats, je suis étonné que tu n'y ais pas pensé Mr. Green . Faut jamais sortir sans un petit sammy dans le fond de la boite Laughing Wink .
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Faut jamais sortir sans un petit sammy dans le fond de la boite Laughing Wink .




évanoui évanoui évanoui évanoui évanoui évanoui évanoui

encore un achat à faire!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sérieusement t'es pas le premier à dire ça... J'ai un 100 ou 115 je sais plus la taille, mais je vais voir pour un 65!! Une couleur peut-être?!! siffleur siffleur
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
+1 avec guez, un top water assurement éfficace yep
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852