Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poissons nageurs -6cm
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Poissons nageurs -6cm Répondre en citant

Salut,
Nouvelle canne = Nouveaux leurres (enfin pour moi nuts )
J'ai décidé de m'équipé en petit poisson nageurs, car ma (future) canne à une puissance de 5-20gr (j'aurais préfére 7-28gr mais bon, la différence n'est pas trop grave) J'ai acheté ceçi à décath' (oui, j'adore ce magazin dingue ) http://www.decathlon.fr/FR/shorty-45f-632-21135714/ (Je pense pourvoir faire des cartons de perches/bass avec) est ce que quelqu'un l'utilise? sinon quels sont vos référence en matière de petits poissons nageurs?
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha le Shorty Mr. Green une référence pour certains (surtout en rouge, me suis-je laissé dire). Un leurre qui a l'air de bien marcher en tout cas Wink

Sinon, ta gamme de puissance de canne te permet d'utiliser la plupart des leurres de taille "classique". Mais en petits leurres, mes conseils iraient vers :
- la série des CB en cranks
- B-Freeze 65 LB et 78 SP
- Staysee 60
- Sammy 65 et/ou Gunnish75
- un popper de ton choix
- un petit spinner compact
- quelques jigs légers
(Je vous jure que je ne suis pas sponso Lucky Craft Laughing ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5-20 tu vas etre un peu costaud pour du PN de cette taille, il aurait mieux valu 5-10 ou un truc approchant.
Mais bon tu pêcheras quand même Wink

perso j'utilise:

Salmo Hornet
Tiny fry
humpack minnow
Wander 60 (celui là je l'adore Wink mais il est un poil particulier tout le monde n'aime pas)
Et les bons vieux countdown.
voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dam01



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 200
Localisation: Bourg en Bresse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Le Shorty pas mal, chez D4 tu as aussi le Crankbait Dancer, redoudable pour les perches, tu le ramènes doucement en donnant des petits coups de scion Wink
Sinon pour commencer avec de petits pn, tu as les incontournables tiny fry50, beef48 et 65, squirrel61 et 76 sans oublier les chubby.
Avec ça pour commencer tu as déja une très bonne base pour te faire plaisir avec des petits poissons nageurs et bien sur prendre du poisson Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
5-20 tu vas etre un peu costaud pour du PN de cette taille, il aurait mieux valu 5-10 ou un truc approchant.

Tu penses que ca aura un impact considérable sur les distances de lancers et/ou sur le ressenti des vibrations lors de l'animation?
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam01



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 200
Localisation: Bourg en Bresse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne veux utiliser que des pn de moins de 6cm, tu peu peux être affiner la puissance de ta canne, genre 2-14g...
Mais avec une 5-20 l'impact ne sera pas non plus considérable et tu pourra toujours mettre un peu plus gros sans problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un super leurre pour le chevesne surtout en rouge , ils en sont friand .
la carcasse est un peut fragile ainsi que les anneaux brisés et c'est un leurre très léger qui se lance mal si le fil et la canne ne sont pas adapté .

raynald
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dancer je le trouve très bon sur les chevesnes
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diamètre du fil jouera aussi dans le naturel de la nage de ton pn. Sur du pn de 6cm, tu comptes un 18/20 centièmes en diamètre de fil.
5/10 c'est du light, 5/20 on touche au médium en puissance.
Globalement la distance de lancer ne rentre pas tant en jeu, je dirai plus la capacité à ferrer efficacement et à travailler le pn, surtout sur des sessions avec du vent.
Pour te donner une idée, le poids idéal de lancer se calcule en faisant la moyenne des deux grammages annoncés.
Et méfiance, beaucoup de cannes ont une puissance sous estimée volontairement Wink .
N'oublies pas quelques rapala classiques flottants, ça peut toujours servir, surtout en couleurs vairon et perche.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte aussi utiliser des leurres de poids supérieures à 10gr (spinner, buldo, LS avec tête plombée, buzzbait etc...)
Le shorty je l'ai en colori rasta, mais pas transparent (je trouve pas la couleur sur google images dingue )
Raynald, tu penses qu'une canne 2m10, 5-20gr avec une tresse 11/100 soit inadapté pour lancer ce type de leurre?
Ps: j'ai pas encore commandé la canne j'ai le choix entre 5-20gr et 3-15gr, vous feriez quoi à ma place Confused
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Le diamètre du fil jouera aussi dans le naturel de la nage de ton pn. Sur du pn de 6cm, tu comptes un 18/20 centièmes en diamètre de fil.

Donc une tresse de 11/100, c'est trop faible?
guez a écrit:
Et méfiance, beaucoup de cannes ont une puissance sous estimée volontairement Wink .

c'est à dire que pour 5-10gr, je peux utiliser un leurre de 15gr?
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Guez parlait d'un nylon !

Une tresse de 5 ou 8 devrait également suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam01



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 200
Localisation: Bourg en Bresse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ps: j'ai pas encore commandé la canne j'ai le choix entre 5-20gr et 3-15gr, vous feriez quoi à ma place

Quelle modèle et marque?

Citation:
Le dancer je le trouve très bon sur les chevesnes

un autre leurre sympa pour le chevesne le camion k-tune en colori noir. L'été sous les branches il est vraiment bien. mais bon je l'ai laissé dans un arbre justement et depuis j'ai un peu de mal à le trouver marteau
Sinon en général smith fait aussi de très bon petit leurre (jade,camion, contact, d-direct,...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bassman44 a écrit:

c'est à dire que pour 5-10gr, je peux utiliser un leurre de 15gr?


non c'est interdit... ça explose sinon! dingue dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bassman44 a écrit:

Ps: j'ai pas encore commandé la canne j'ai le choix entre 5-20gr et 3-15gr, vous feriez quoi à ma place Confused


Vu les leurres que tu souhaites utiliser
Je prendrais 3-15 si l'action est assez "fast"
une tresse 13 centième dessus et t'inquietes pas pour les distances de lancer Wink

Tout ça en supposant que ton modèle est "spinning".
Personnelement dans cette gamme de poids, je ne prendrais pas de casting mais c'est un choix personnel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158001