Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La verticale en poste fixe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 149
Localisation: CHALON 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:38 am    Sujet du message: La verticale en poste fixe Répondre en citant

Bonjour,

Quand on lis les articles sur la verticale, on peut y voir plusieurs techniques de dérive (motorisés ou non), mais pour pêcher un poste précis d'une surface de quelques m2 je suis obligé de m'ancrer en essayant d'être le plus proche possible des poissons mais il suffit de quelques mètre et je suis à coté du sujet, que me conseillez vous ?
_________________
Pêcher intelligemment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si tu dois insister sur une zone très petite sans dérive, le drop shot ou le plomb-palette me semble plus indiqué.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... Le drop shot semble tout indiqué dans ce cas là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, et puisqu'on en est au drop shot, je saute sur l'occasion pour poser une question:
Est-on d'accord que le drop shot, à la base, c'est le plomb posé au fond et juste des mouvements de cannes pour tendre et détendre le fil, (sans décoller le plomb), suffisants pour animer le leurre?
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, oui, mais personne ne t'empêche de faire autrement si ça prend du poisson !
Il n'est pas rare d'avoir des touches sur des mouvements plus amples en décollant le plomb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, c'est pour ça que je précisais "à la base". Very Happy

Il semblerait quand même que ce qui paie le plus souvent, que ce soit en verticale et par déduction en drop shot, ce serait les mouvements minimalistes. Enfin, je dis ça mais c'est seulement tiré de discussions.
Parce qu'en terme de pratique, c'est très très limité de mon côté...
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à propos d'alternative à la verticale , le drop shot semble le plus aproprié pour < travailler > un mini spot marqué .
par contre , je me pose une question : en verticale plus c'est profond et plus on plombe , en drop shot , pour manier par exemple dans 15 metres d'eau , on peut monter un peu le poid du plomb , jusque la pas de probleme .
mais la ou je me pose la question , c'est que la densité de l'eau et donc le < poids > de mon leurre n'est plus le meme que dans 2-3 metres par exemple .
en clair , je me demande si le leurre descend vraiment de son propre poids dans beaucoup d'eau ....
question : est ce quue vous y rajoutez une petite chevrotine en tete du leurre ou un insert par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La densité de l'eau ne varie pas avec la profondeur.
Elle varie avec la température, donc effectivement l'eau en profondeur étant plus froide la densité augmente légèrement
Par contre la pression augmente fortement, et en général le leurre soumis à cette pression devient plus dense...
Donc en gros, un leurre souple qui coule en surface à des chances de couler encore plus en profondeur.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'est sur que c'est pas l'inverse ?
je me rapelle d'avoir amorcer avec du leger en lac , un sceau de chenevis , bah il descendait puis à un moment il descendait plus et il derivait avec les faible courant entre deux eaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Re: La verticale en poste fixe Répondre en citant

Richard a écrit:
Bonjour,

Quand on lis les articles sur la verticale, on peut y voir plusieurs techniques de dérive (motorisés ou non), mais pour pêcher un poste précis d'une surface de quelques m2 je suis obligé de m'ancrer en essayant d'être le plus proche possible des poissons mais il suffit de quelques mètre et je suis à coté du sujet, que me conseillez vous ?

si c'est en eau dormante, tu passes et repasses. de toute façon, tu ne vas pas rester la journée sur 50m²? Very Happy
à moins de guetter les éventuels poissons qui vont rentrer sur le poste????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnotherQuentin



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 77
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit pas l'intéret de pêcher en drop uniquement pour pas trop bouger ... l'intéret du drop c'est sutout de pêcher "fin" (pour pas dire finess ...) avec de petits leurres et un lestage délocaliser. La verticale ça permet de pêcher avec un plus gros leurre. Quand au déplacement, qu'est ce qui empêche de rester sur place en se stabilisant au moteur ?
Pour ma part, j'utilise souvent le moteur pous me stabiliser sans m'ancrer. On peu ainsi rester sur place et pêcher longuement quelques mêtres carré ou des poissons ont été repérés ... c'est même la force de la méthode car si il s'agit de prospecté, c'est pas le top.

++
_________________
quentinpeche.blogspot.com !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 149
Localisation: CHALON 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les spots précis dont je parle il y a des tas de bois immergés impressionnant et tu ne peux pas te balader autour impunément...
_________________
Pêcher intelligemment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AnotherQuentin



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 77
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais au moteur électrique tu peux te stabiliser parfaitement ... reste en effet le DS mais réserver aux petits leurres et en plus dans le bois ça accroche 100% du fait de la position de l'hameçon sur le fil.

Je persiste sur la verticale, quitte si tu est au bec à utiliser un armement protégé dans le plastique.

++
_________________
quentinpeche.blogspot.com !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AnotherQuentin a écrit:
Je ne voit pas l'intéret de pêcher en drop uniquement pour pas trop bouger ... l'intéret du drop c'est sutout de pêcher "fin" (pour pas dire finess ...) avec de petits leurres et un lestage délocaliser.


Pourquoi limiter le drop shot à l'usage des petits leurres ?
Ca marche aussi avec des leurres de 15cm et des plombs de 80g...

Dans le cas précis de Richard, j'essaierais bien du drop shot lourd, avec un leurre conséquent monté sur un hameçon texan pour éviter les accrocs si le poste est encombré.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnotherQuentin



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 77
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi limiter le drop shot à l'usage des petits leurres ?
Ca marche aussi avec des leurres de 15cm et des plombs de 80g...


Hé hé .. oui c'est vrais, mais vu comme ça je pêche aussi avec des swimbait sur 30 g mais j'appel ça de la pêche "en potence" Wink

Tout reste possible mais j'ai une définition plus restrictive du drop shot et j'ai tendance à considérer qu'un des caractéristique de cette méthode est l'utilisation d'un armement léger composé d'un seul hameçon simple piquer sur le bout du nez et qui permer une libertée totale du leurre. Des que la taille du leurre augment, ça deviens léger comme armement.

Sinon, le principe fonctionne mais je persiste que dans un tas de bois, ou les obstacles ne sont pas sur le fond mais franchement décollé voir entre deux eaux, la délocalisation du lestage n'est pas franchement un avantage voir plutot un inconvéniant. En cas de contact entre le fil et une branche au dessus de l'armement, le fil coulisse sur la branche jusqu'a l'hameçon et ça planche dans 100% des cas.

Après, j'imagine que tu pense à un texan en drop shot ? ça doit le faire en effet. De toute façon, si le problème c'est le bois, tout ce qui à un armement protégé et pêche plutot à la verticale peut convenir.

Wink Wink
_________________
quentinpeche.blogspot.com !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848