Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

meilleurs noeuds de raccord
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nautilus24



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 56
Localisation: périgord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour pêcher quoi du nylon 20/100 ?

et le fluoro c'est invisible pour le poisson ou pour l'utilisateur , perso je l'ai utiliser pour la carpe mais pas pour sa discretion mais sa rigidité ! Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette dit pêcher la perche donc du 20/100 y'en faut pas plus ca permet de rester assez discret et de s'assurer un combat normal en cas de grosse perche ou sandre de taille moyenne


perso je peche en nylon 16/100 et j'ai jamais explosé sur une perche et pourtant j'ai déjà pris un paquet de belle perche encore tantot j'ai sorti une 40cm et une 34cm pourtant ca se bat bien et je casse jamais donc y 'en faut vraiment pas plus ca sert a rien de monter du 40/100 pour pecher de la perche et les treuiller comme un malade
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mettre 1m de fluoro du même diamètre est interressant car le fluoro est casi invisible dans l'eau donc excuse moi de te contre-dire


Le problème de mettre de brins de même diamètres c'est que si tu casses (sur accroc ou poisson), ça peut péter n'importe ou au dessus du noeud.

Quand au 20/°, libre à chacun de monter plus en diamètre, si le but est de relâcher le poisson dans les meilleures conditions, pourquoi pêcher fin si l'on peut au contraire monter en diamètre ?

Evidement, avec de petits leurres, la question ne se pose pas.

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nautilus24



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 56
Localisation: périgord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses les gars ! Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le noeud baril, si je ne me trompe pas, c'est aussi celui qu'on appelle communément le "noeud de cuiller", que j'utilise en général pour lier deux fils de même diamètre (de même que mes émerillons, hameçons ou triples...), en l'améliorant cependant, cad en repassant le bout de chaque brin dans la boucle ainsi formée (un shèma sera plus clair, j'en conviens : http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/noeuds/noeud_cuiller.htm

ou là : http://peche-mouche-seche.xooit.fr/t1407-quel-noeud-point-mouche.htm
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Citation:
Quel noeud préféreriez vous pour raccorder un nylon 20/100 à un fluoro 20/100?


Déjà, raccorder 2 diamètres identiques, c'est pas forcément intéressant !

+1!!!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
jeremy a écrit:
Citation:
Quel noeud préféreriez vous pour raccorder un nylon 20/100 à un fluoro 20/100?


Déjà, raccorder 2 diamètres identiques, c'est pas forcément intéressant !

+1!!!!!! Wink

Même si c'est pour y attacher un shad 4 pouces fire tiger dingue ???
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un schad 4pouce fire tiger, on peche en tresse 6/100 en corps de ligne. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucioperca,
je me permets de te demander au passage, puisque tu l'évoques là, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de performant en sorte de tresse de ce diamètre, voire légèrement plus gros (en 8 voire 10 maximum), mise à part bien sûr la whyplash qui fait plutôt 16 lb que 8 et qui est loin d'être ronde... ?
merci d'avance au cas où Wink
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852