Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chevesne et spinner
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Chevesne et spinner Répondre en citant

Tout est dans la question..... Bien qu'il n'ait pas une gueule surdimentionnée, prenez-vous souvent des chevesnes avec des (petits) spinners ?
.... parce que moi j'en prend souvent à la cuiller, au pn, mais, au spinner.......
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un chevesne pris au gros spinner dans la Vienne. Mais un seul.
Spinner 14 gr Flashmer dans maxi 70cm d'eau. Je le ramenais à toute vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je prend plus de chevesnes au spinner que d'autres poissons Rolling Eyes
Une technique sympa que j'avais fait avec le pneu : fort mistral, dérive rapide sur un haut fond du Rhône recouvert d'herbier, spinner ramené rapidement à cause de la dérive et enchaînement des chevesnes...
Par contre pas besoin d'un petit spinner, ils arrivent même à tordre les gros Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très efficace sur le chevesne, surtout en buzzing Very Happy


Peu importe la taille du spi, ils tapent dedans Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'ettonez quand même Shocked

Vous avez fait des chevesnes sur des spinners de 14 grammes par exemple ???!!! Shocked

J'en ai déjà tapé au spinner mais sur des micros spinners de deux ou trois grammes max !!

Quand je vois l'extrême méfiance des chevesnes dans 90 % des situations, le moindre geste ou bruit suspect les fait fuir, les pêcher avec un spinner à brochet ne me viendrait même pas à l'esprit.

En tout cas, je vous crois ! Very Happy
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nous croire, je ne peche pas le chevesne spécifiquement.
mais j'ai tappe pas mal en cherchant le bec.
ils n'ont peur de rien quand ils sont actifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien94 a écrit:
Vous m'ettonez quand même Shocked

Vous avez fait des chevesnes sur des spinners de 14 grammes par exemple ???!!! Shocked

J'en ai déjà tapé au spinner mais sur des micros spinners de deux ou trois grammes max !!

Quand je vois l'extrême méfiance des chevesnes dans 90 % des situations, le moindre geste ou bruit suspect les fait fuir, les pêcher avec un spinner à brochet ne me viendrait même pas à l'esprit.

En tout cas, je vous crois ! Very Happy


+ 1, à part les petits spinners, ce n'est pas le leurre que j'utiliserai en priorité. Maintenant, qu'ils puissent taper dedans quand ils sont actifs, oui c'est clair. Comme quelqu'un qui a fait récemment un chevesne au 4-Play Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh 14g je les compte plus, j'en ai même fait sur des spinners de 21g Wink

Du moment que tu ramènes à fond en surface, c'est bon ! Very Happy


Sinon le challenge, c'est d'en prendre un au buzzbait moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Comme quelqu'un qui a fait récemment un chevesne au 4-Play Mr. Green

Mon ami Fred BRILLOUX en a fait un devant moi au Deviator, ou au Freestyler, je ne sais plus bien, 19 cm, ça j'en suis sûr, et il a mordu au tombé du leurre, juste après avoir touché la surface de l'eau avec la discrétion que vous pouvez imaginer. C'était l'hiver et on cherchait le brochet.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien94 a écrit:

Quand je vois l'extrême méfiance des chevesnes dans 90 % des situations, le moindre geste ou bruit suspect les fait fuir, les pêcher avec un spinner à brochet ne me viendrait même pas à l'esprit.

En tout cas, je vous crois ! Very Happy


Le seul chevesne que j'ai fait au spinnr, c'était à Balloy avec un RV 120, mais sous une averse très violente, au poser, j'ai du le surprendre.

Après, celà dépend peut être de la pression de pêche, je vois effectivement mal les chevesnes de Marne à Saint Maur qui s'enfuient au poser d'un micro PN taper sur des spinners à brochet Confused . En même temps, les mêmes tapaient comme des fous sur un Malas il ya 5 ans ...
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui forcément s'il ya surpêche, le chevesne mémorise très bien les leurres, au point que j'étais obligé de créer de nouvelles mouches à chaque sorties sur ma petite rivière...
A Saint Maur, à mon avis faut chercher dans les nouveaux leurres, ou alors dans les très vieux Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREDG94



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que le chevesne est un poisson méfiant et vorace, je crois que c'est un des rares poissons qui mange vraiment tout ! C'est un oppportuniste en puissance et il est très malin avec une défense plus qu' honnorable.
_________________
Génération No Kill !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spinner attire les chevesnes, quelque soit sa taille. J'en ai jamais pris avec mais j'ai souvent de grosses tapes ou des suivis de malades. La première fois j'ai cru que c'était un bec qui se jettait dessus. J'ai fait un chevesne sur un kong 13cm. C'est un poisson qui me surprendra toujours.
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'est trop bizarre car dans mon coin je prends toujours les chevesnes sur le fond: tirette aux vers, cb250, D chubby....
Jamais une tape de surface ou au spinner dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, clin d'oeil à FranckS qui comprendra ;)

Après,

Disons qu'en marne, dans le 94 (j'aide là) je compte environ une trentaine de chubs par sessions de 3h (en float) et principalement au microspinner Very Happy (bon d'accord, a partir de l'ouverture jusqu'au mois d'aout, apres, c'est autre chose)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157140