Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur ls ecrevisse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Quand je dis "à l'envers" c'est qu'à contrario d'un twist, on pique le ls craw de la queue vers la tête. Le twist se pique de la tête vers la queue.
Le but est de recréer la nage à reculons de l'écrevisse lors d'une tirée de la ligne. Les pinces ondulent ainsi librement et l'animation est plus naturelle. Certains modèles ont des pinces flottantes, ce qui rajoute au réalisme, créant ainsi à l'arrêt la pause typique d'une écrevisse sur la défensive.
Le fil ne gêne pas pour engamer car le poisson semble l'aspirer par le dessus. Perso je n'ai jamais eu de soucis, des perches de vingt cinq m'ayant même posé des problèmes de décrochage après gobage complet de craw de 9cm, tête plombée incluse... c'est dire la force d'aspiration que ces poisson mettent en oeuvre pour avaler une écrevisse.
http://www.ragot.fr/montages/storm_leurres_souples/storm_montage_craw.htm pour exemple.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rod



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 112
Localisation: nord de la france (lille et avesnois)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est comme que je fais aussi et je monte un jig dessus c est bon ca ou seul l ecrevisse suffit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.............puisqu'on est dans le sujet L.S écrevisses, c'est quoi vos modèles de prédilection ?....... même si je sais que certains "ne s'embêtent pas" et font confiance au jig pour faire le travail.....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nekhar87



Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Limoges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
.............puisqu'on est dans le sujet L.S écrevisses, c'est quoi vos modèles de prédilection ?....... même si je sais que certains "ne s'embêtent pas" et font confiance au jig pour faire le travail.....


J'aime bien la Craw Papy de chez YUM, j'ai fait un sandre à la verticale avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 112
Localisation: nord de la france (lille et avesnois)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme c est la premiere avec les ecrevisses j ai achete des delalande .......................; on verra le resultat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gisel67



Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 29
Localisation: Touraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on est bien d'accord pour le montage des ls écrevisses c'est bien comme ça que je fais!

Concernant le modèle j'avais des delalande, et là j'ai investi dans les écrevisses Trigger X on va bien voir ce que ça va donner!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v63l



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 56
Localisation: toulouse31
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce sujet !!
moi comme craws, je suis un grand fan de ces deux :

http://www.gary-yamamoto.fr/flappin-hog-ii.html

http://www.depsweb.eu/fr/deathadder-hog/deathadder-hog.html

Wink
_________________
Mon blog:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stroumphette



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 14

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début de l'été 2009 ,j'avais de bons résultats avec des Berkley gulp alive craw que j'avais montés sur une têe plombée ovale ,je pratiquais en barque et je faisais sauter le L.S sur le fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les écrevisses font plusieurs mues dans l'année et c'est souvent à cette période que j'ai eu de bons résultats. Comment le voit on Laughing vais pas tout dire non plus rire1 ...


Viandard ! Laughing rire1

T'as eu des résultats avec le modèle Storm que tu as donné en lien Guez ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il existe deux modèles, un plombé et l'autre non. J'ai testé les deux mais je préfère largement le modèle weightless. Le modèle plombé est trop lourd, indiqué 10grs, il en fait pas loin de 20... et l'hameçon simple est trop gros. Bref, avec le non plombé j'ai pris de la carpe et raté un sandre que je tiens pour le plus gros de ma vie (ferrage foireux donc décrochage juste avant épuisetage ). En canal je précise donc avec un plombage léger.
Les écrevisses sont actuellement en mue, n'oubliez pas le jig, aussi très bon.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rod



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 112
Localisation: nord de la france (lille et avesnois)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je ferais une petite session ecrevisse le WE prochain dans mon chere canal de la sambre et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on parle écrevisse on a tendance à se tourner vers des LS de plus en plus réaliste ce qui est bien normal,pourtant je considère que les tubes (qui théoriquement ne ressemblent à rien) sont parmis les meilleures imitations d'écrevisses. dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'utilise aussi beaucoup les tubes et les ika. Les résultats sont extra mais la nage n'est pas la même au relaché, surtout pour un tube qui va retomber en louvoyant. Un ika peut quasiment pêcher seul sur une pose au fond... les tubes aussi. Les appendices bougent d'un rien.
Après le coté réaliste n'est pas toujours une priorité, je regarde toujours en premier les qualités vibratiles en fonction de l'activité ou non du moment, la clarté des eaux joue aussi. Le tube est plus polyvalent car avec une teinte sombre pour imiter des écrevisses et une teinte claire (blanc ou chartreux) pour imiter du poisson fourrage, on couvre déjà plus de niveaux d'eau.
Le ls storm n'est qu'un exemple parmi d'autre, je ne tente pas de prouver qu'il est meilleur ou non qu'un autre ls Wink .
Ensuite on pourrait aussi dévier sur les créatures, les double tail grub et les spider grub qui eux aussi imitent des écrevisses. De toute façon j'ai toujours de ces modèles en poche quand je pars pour une session pêche à gratter... et les utilisent dans 80 % des cas. Du moins parce que je cherche principalement perches et sandres en eaux dormantes, pour le brochet mon choix serait sûrement différent.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guez !

Merci pour ta réponse ! Wink Mais moi, je les aime pô les écrevisses Storm ! Sad

Pour le broc, plus ça va, plus je reviens vers les bons vieux shads et les Twists. Classiques, mais polyvalents, pêchant à la descente et efficaces !

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157858