Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos tendances leurres.....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous "durs" ou "souples" ou moitié/ moitié ?
Leurres durs à plus de 50%
42%
 42%  [ 42 ]
Leurres souples à plus de 50%
32%
 32%  [ 32 ]
moitié moitié
24%
 24%  [ 24 ]
Total des votes : 98

Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Vos tendances leurres..... Répondre en citant

Un p'tit sondage, pour ; comme le titre l'indique, connaitre vos habitudes de leurristes.... Essayer de trancher objectivement, c'est une simple curiosité halieutique Wink

Moi jusqu'à maintenant ; çà a été plutôt leurres durs à plus de 50% (depuis le début), mais, comme actuellement je me force un peu au L.S, avec quelques bons résultats ; il n'est pas dit que la tendance s'équilibre d'ici un an ou plus.... Wink

Ps :tout en votant ; vous pouvez laisser un commentaire !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des espèces en fait...
Pour la plupart des poissons, c'est quasi exclusif. Truite, bass et chub : dur. Perche, pike et sandre : soft.

Du coup je vote pas Very Happy
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ leurres durs, mais je reviens fort sur les ls...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement plus une histoire de choix de poissons recherchés , que de choix de technique proprement dit .
et meme pour un poisson precis , disons le pike , c'est plus fun pour moi le pn l'ete , mais plus efficace le gros ls l'hiver pour pecher lent et profond .
cela etant , j'ai pas mal de ls pour l'utilité et une montagne de pn pour le plaisir de collectionner du beau plutot que par besoin .
en fait , peu de spot à pike par chez moi .
bah , donc , j'ai mis moit-moit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est plus LS...
je pêche plus en fleuve et je pêche souvent avec mes LS "home made"
j'aime aussi les pn en début de saison crank et lipless ou big bait l'hiver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est beaucoup leurres durs, sûrement à cause d'une petite mésaventure quand j'était jeune avec les ls qui avaient fondu ma boîte...
Maintenant les ls sont tous séparés, du coups ils prennent plus de place que les durs en vrac, mais je pêche quand même avec préférencielement dans certaines conditions Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe LAMAUD



Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: 87200 St Brice sur Vienne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit toine, çà dépend surtout des poissons recherchés ...
Pour ma part, recherchant essentiellement le sandre et la perche, et accessoirement le broc et le bass en weightless, j'utilise plus des ls que des leurres durs.
En fait, les leurres durs que j'utilise le plus sont les poppers, les stickbaits pour la surface, mais aussi les lames vibrantes, lipless et gros spinnerbaits pour la pêche "underwater" Very Happy
_________________
Pêcheur un jour, pêcheur toujours ;)
Christophe Lamaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 26
Localisation: Région lyonnaise
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est plutôt leurres souples. Comme je débute, ils me paraissent plus faciles et intéressants à utiliser. Et comme je n'ai jamais rien ramené avec des leurres dur et que j'en ai perdu plusieurs...
_________________
Bonne année {USERNAME}.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toute espèces confondues je dois etre à 60% LS,30%leurres métaliques(essentielement spinnerbait et un poil de chatterbait),et 10%PN(essentielement topwatter).Plus peche à la mouche qui est "hors catégorie".
Maintenant par espèces pour le black je suis minimum à 90%LS et pour le brochet 90%spinnerbait.
En fait je peche quasiment plus au PN.
Mais bon tout dépend des espèces,du milieu,des postes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cette année, ça du être une proportion de 80 % de leurres souples et 20 % de leurres durs.
En grande partie dû au fait que j'ai beaucoup cherché la perche cette année (que je pêche quasi exclusivement aux leurres souples) et un peu beaucoup délaissé le brochet (que je pêche quasi exclusivement aux leurres durs)
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... pour l'instant ; majorité L.S...
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leurres souples... J'aime beaucoup les pêches "à gratter" donc, verticale, drop shot, texan,... et un peu de jig...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon /serre les sapins
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 6:09 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

j'ai voté 50/50.

j'essai d'être le plus polyvalent possible, donc ca passe pour toutes les techniques de pêches.

cependant il me semble avoir de bien meilleur résultat au souple que au dur, surtout cette saison.
_________________
William Bouju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
william



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon /serre les sapins
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 6:13 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

PS : tous mes plus gros poissons je les prends sur des leurres souples.

Peut être aussi parce je pêche plus au souple l'hiver que l'été, et c'est souvent la que l'on prend les plus gros poisson
_________________
William Bouju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup, j'ai une préférence pour les leurres durs, P.N. en tête, mais il faut reconnaître que la plupart des modèles sont très spécifiques, alors que les L.S. sont souvent beaucoup plus polyvalents.

Si je devais refaire mes boîtes de leurres, je blinderai une boîte de spinners, une de cuillers, une de L.S. type virgules, une de L.S. type shads (ou 2 boîtes peut être même ....), une avec des L.S. en texan (soft jerk, slugs, worms, grnouilles, jigs...) et une dernière avec quelques références de P.N. seulement mais déclinés dans plusieurs couleurs (B-freeze 100 et 128, flasminnow 95 et 110, x-rap 10 + 2 ou 3 autres références, sammy, chug bug, quelques crancks, quelques lipless).

Donc beaucoup moins de P.N. qu'actuellement et que de valeurs sûres qui sortent régulièrement, excepté 2 ou 3 leurres jokers comme les articulés.

Il faut reconnaître que les P.N. ont la faveur de beaucoup de pêcheurs, mais au final, peu de références sont vraiment nécessaires...

Le tout c'est, je pense, de bien connaître l'espèce recherchée, bien connaître ses lieux de pêche et ... bien connaître le contenu de sa boîte, quel leurre ? quand ? où ? et comment ?

Et avec une boîte blindée, c'est difficile de bien cerner chaque leurre, d'où moins de références, mais sûres ! Donc vive les L.S. !Very Happy

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157139