Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos tendances leurres.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous "durs" ou "souples" ou moitié/ moitié ?
Leurres durs à plus de 50%
42%
 42%  [ 42 ]
Leurres souples à plus de 50%
32%
 32%  [ 32 ]
moitié moitié
24%
 24%  [ 24 ]
Total des votes : 98

Auteur Message
fab101



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Tours
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LS pour tout (brochet, silure, perche, sandres...). J'ai des durs quand même pour certaines situations mais ils sortent moins souvent Very Happy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise essentiellement des leurres durs, sachant que par opposition au LS, j'y inclus les leurres métalliques (cuillers, spinners, PP ) vers lesquels je me (re)tourne plus souvent ( je recherche essentiellement le brochet ).

Celà étant, j'utilise de plus en plus souvent des LS, et je pense que cette année, ayant l'intention de m'attaquer au sandre et perche en canal, cette tendancre devrait s'accentuer ( quoique le PP ... ). J'ai parfois aussi de bons résultats au shad su le brochet et ça devient un incontournable pour moi.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moitié PN, moitié LS, et moitié MM Mr. Green ! avec un peu de PP de temps en temps Wink ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon /serre les sapins
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 3:15 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

j'ai fais mes petites statistique de fin de saison.

sur les prises ca donne ceci :

brochet : (toute taille confondu, maillé et non maillé)

53% pris au souple
18% au PN
14% au spinner
12% au jig
2% autres

sachant que je pêche au peu près au temp ou souple que au PN et que les jigs et spinner j'y peche plu en plein hiver.


Pour les perches :

77% au LS
16% PN
8% au jig
1% autre.

en précisant que lorsque je cherche spécifiquement les perches, je les pêche en principe au souple ou au jigs.


pour le sandre j'en prend trop eu, ca ne serait pas réprésentatif de donner des chiffres
_________________
William Bouju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant william ces chiffres!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Très intéressant william ces chiffres!


Pas vraiment non !
Si William pêchait quasiment uniquement des eaux peu profondes au P.N., il réaliserait la quasi totalité de ses prises avec des P.N. et très peu au L.S. ...

Des chiffres livrés brut ne veulent rien dire, mais l'objectif de William n'était sans doute pas là, il pêche plutôt au L.S. d'où ses résultats. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Citation:
Très intéressant william ces chiffres!


Pas vraiment non !
Si William pêchait quasiment uniquement des eaux peu profondes au P.N., il réaliserait la quasi totalité de ses prises avec des P.N. et très peu au L.S. ...

Des chiffres livrés brut ne veulent rien dire, mais l'objectif de William n'était sans doute pas là, il pêche plutôt au L.S. d'où ses résultats. Wink


T'as eu des cadeaux de merde à Noël?! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon /serre les sapins
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 10:28 am    Sujet du message: .. Répondre en citant

non justement , j'ai préciser que je pechais approximativement au temp aux leurres durs que au souples.

en lac, en rivière, plan d'eau et canal, donc je pense que ca reste asser représentatif.

après c'est sure ca reste des chiffres.

j'ai fais ces petites stats juste pour avoir une petite idée de mes pêches parce que parfois en fin de saison on se souviens plu de tout.
_________________
William Bouju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas statisticien et ce style de chiffres me semblent pas mal, et ils ont le mérite d'être fait!

Après je pense qu'il est tout simplement "impossible" de tirer des conclusions à la pêche, sinon ça se saurait! Cool Cool (ou alors dites le moi tout de suite que je gagne du temps!!!! nuts nuts )
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, perso, çà m'amusait/m'intéressait de voir s'il y avait une tendance qui se dégageait sur le forum.... D'ailleurs, j'aurais cru que ce serait leurres durs en tête..... bon maintenant, ce n'est qu'un échantillon ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
(ou alors dites le moi tout de suite que je gagne du temps!!!! nuts nuts )

Non non, on te laisse encore un peu de temps pour profiter de ton nouveau joujou et après seulement on s'occupera de ton cas (très!!!!!!!!!!!!) particulier moon .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
D'ailleurs, j'aurais cru que ce serait leurres durs en tête...


Oui moi aussi!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon /serre les sapins
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Nico 49 a écrit:
D'ailleurs, j'aurais cru que ce serait leurres durs en tête...


Oui moi aussi!


je crois que + en + de pecheur se mettent à pecher au plastique. Après faut voir aussi les lieux de peche, car ceux qui peche majoritairement de sandre en verticale vont forcement pecher + au LS.

Mais par contre c'est pas plus économique.

C'est vrai qu'il exsite de très bon LS maintenant, mais ca deviens cher pour des leurres "jetables" après quelques prises.

Les poissons nageurs, c'est pas donné non plu, mais si on le perd pas, théoriquement c'est quasi inusable.
_________________
William Bouju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs explications possibles à cette tendance à l'utilisation croissante des leurres souples.
De façon non exhaustive :
- un phénomène de mode avec le développement, par les différentes marques, des références de leurres souples plus que les références de leurres durs
- un phénomène économique (une pochette de leurres souples coûte généralement moins cher qu'un PN, pas tout le temps vrai...)
- l'adaptation aux conditions difficiles croissantes de la pêche (éducation des poissons, zones sur pêchées, ...)
- le développement des pêches finesses (reins, ecogear, noike et autres)
- ... .
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

william a écrit:


Les poissons nageurs, c'est pas donné non plu, mais si on le perd pas, théoriquement c'est quasi inusable.


Ouaip ... Pas si sûr ... Sans citer de marque(s), plus y sont chers et moins la peinture dure longtemps ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157301