Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur electique delta nautix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 12:41 pm    Sujet du message: moteur electique delta nautix Répondre en citant

Salut, Very Happy
je viens de voir sur delta nautic le moteur deltaautix V60 lbs 12v en promo a 238 euros
Qu'en pensez vous?
Merci a plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pas de nouvelles,bonne nouvelle
ca y est c'est commande on verra bien a l'arrivee
A+
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah t'es un peu comme moi toi... Si ça te tente, tu fonces! Cool Cool
Irishpike68

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté est-ce bien la peine de demander un avis si c'est pour acheter moins de 8h après la question et sans réponse Very Happy
La prochaine fois que tu veux t'acheter un truc, tu le fais, tu l'essayes..... et on verra combien de fois tu reviendras en disant que tu t'es fait avoir.
Ou pas nuts
seb80

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour infos d'une part j'avais fait une recherche sur la site avec le mot clef delta nautic et vu les post publiés par certains d'entres vous et d'autre part le moteur est pour mon binome(le mien d'electrique bien que vieillissant fonctionne toujours pareil Very Happy ) qui viens d'acquerir un tabur ,et il voulais profiter d'une promo semble t-il interessante.
Je vous donnerai mes impressions sur le produit (quelles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs).
A+
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas assez poussé ta recherche !

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5968&highlight=moteur+electrique
phoxynus

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fut un temps, ce moteur (ou un autre de la gamme deltanautic(x)) m'intéressait.
Après moult recherche sur de nombreux forums pour avoir des avis (je me suis même inscrit sur certain spécialement pour envoyer des MP), je me suis ravisé. J'ai finalement pris un minn kota traxxis 55. Ok, c'est pas le même tarif mais ça pousse pas mal, contrairement à ce que j'ai cru comprendre sur les deltanautix.
Après, tout dépends c'est pour quoi faire, car sur madine, c'est électrique obligatoire, donc en moteur principal. Et sur un grand lac, il ne faut pas jouer sur la sécurité.
J'avais même trouver moins cher sur ebay Wink

PS: desolé, j'ai pas vu ton message plus tôt.
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un gars qui utilisait des moteurs Minkota en 24 volts et qui a été très déçu... aujourd'hui il utilise du MotorGuide en 24 volts et n'a plus aucun soucis.
Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que MotorGuide semble être une référence sûre et moins chère que Minkota... ensuite, libre à chacun de faire son choix.

Comme le sujet des moteurs électriques est relancé, j'en profite pour vous préciser que le Rhino vx54 n'est pas mal non plus du point de vue puissance et faible consommation (en plus il n'est pas cher), par contre il peut arriver des problèmes :
- variateur qui fond... dans ce cas, mon détaillant conseille aux gens d'installer un variateur de Motorguide qui est légèrement plus gros que celui d'origine, mais qu'on arrive à adapter assez facilement en meulant le plastic à l'intérieur du boitier de commande.
- sifflement strident en provenance de la bague en bronze située dans le carter à l'opposé de l'hélice... bien repérer les carter et ne démonter que la partie arrière, puis mettre une bonne doze de graisse (pas d'huile) à l'intérieur de la bague, une goute d'huile sur le joint et remonter en prenant soin de serrer les deux côtés progressivement.
- sifflement en provenance des électo-aimants... ouvrir , nettoyer et recoller avec une colle spéciale qu'on trouve facilement dans les grandes surfaces ou chez les pro de l'outillage.

Avec mon Sunlelex 58lbs, équivalent du Deltanautix 58lbs, aucun problème de fiabilité... par contre je me demande s'il n'est pas plus gourmand en électricité... à moins que ça ne soit ma batterie qui commence à fatiguer après 2 bonnes années.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: