Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 12:41 pm Sujet du message: moteur electique delta nautix |
|
|
Salut,
je viens de voir sur delta nautic le moteur deltaautix V60 lbs 12v en promo a 238 euros
Qu'en pensez vous?
Merci a plus. |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
pas de nouvelles,bonne nouvelle
ca y est c'est commande on verra bien a l'arrivee
A+ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah t'es un peu comme moi toi... Si ça te tente, tu fonces!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté est-ce bien la peine de demander un avis si c'est pour acheter moins de 8h après la question et sans réponse
La prochaine fois que tu veux t'acheter un truc, tu le fais, tu l'essayes..... et on verra combien de fois tu reviendras en disant que tu t'es fait avoir.
Ou pas  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour infos d'une part j'avais fait une recherche sur la site avec le mot clef delta nautic et vu les post publiés par certains d'entres vous et d'autre part le moteur est pour mon binome(le mien d'electrique bien que vieillissant fonctionne toujours pareil ) qui viens d'acquerir un tabur ,et il voulais profiter d'une promo semble t-il interessante.
Je vous donnerai mes impressions sur le produit (quelles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs).
A+ |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Fut un temps, ce moteur (ou un autre de la gamme deltanautic(x)) m'intéressait.
Après moult recherche sur de nombreux forums pour avoir des avis (je me suis même inscrit sur certain spécialement pour envoyer des MP), je me suis ravisé. J'ai finalement pris un minn kota traxxis 55. Ok, c'est pas le même tarif mais ça pousse pas mal, contrairement à ce que j'ai cru comprendre sur les deltanautix.
Après, tout dépends c'est pour quoi faire, car sur madine, c'est électrique obligatoire, donc en moteur principal. Et sur un grand lac, il ne faut pas jouer sur la sécurité.
J'avais même trouver moins cher sur ebay
PS: desolé, j'ai pas vu ton message plus tôt. _________________ Christophe |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais un gars qui utilisait des moteurs Minkota en 24 volts et qui a été très déçu... aujourd'hui il utilise du MotorGuide en 24 volts et n'a plus aucun soucis.
Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que MotorGuide semble être une référence sûre et moins chère que Minkota... ensuite, libre à chacun de faire son choix.
Comme le sujet des moteurs électriques est relancé, j'en profite pour vous préciser que le Rhino vx54 n'est pas mal non plus du point de vue puissance et faible consommation (en plus il n'est pas cher), par contre il peut arriver des problèmes :
- variateur qui fond... dans ce cas, mon détaillant conseille aux gens d'installer un variateur de Motorguide qui est légèrement plus gros que celui d'origine, mais qu'on arrive à adapter assez facilement en meulant le plastic à l'intérieur du boitier de commande.
- sifflement strident en provenance de la bague en bronze située dans le carter à l'opposé de l'hélice... bien repérer les carter et ne démonter que la partie arrière, puis mettre une bonne doze de graisse (pas d'huile) à l'intérieur de la bague, une goute d'huile sur le joint et remonter en prenant soin de serrer les deux côtés progressivement.
- sifflement en provenance des électo-aimants... ouvrir , nettoyer et recoller avec une colle spéciale qu'on trouve facilement dans les grandes surfaces ou chez les pro de l'outillage.
Avec mon Sunlelex 58lbs, équivalent du Deltanautix 58lbs, aucun problème de fiabilité... par contre je me demande s'il n'est pas plus gourmand en électricité... à moins que ça ne soit ma batterie qui commence à fatiguer après 2 bonnes années. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|