Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un débutant à moitier démotivé enfin récompensé !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sté2B



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 7:57 pm    Sujet du message: un débutant à moitier démotivé enfin récompensé !!! Répondre en citant

Bonjour à tous, laissez moi vous raconter ma p'tite histoire... :)

Pécheur au coup en étang, je suis débutant total dans la pèche au carna ! Mon seul contact avec ce genre de poisson était avec des black bass dans un étang privée mais ce n’était pas moi qui les sortaient...
Bref...

Visant le brochet, depuis l'ouverture j'enchaine bredouille sur bredouille dans la Vienne (le fleuve), et ce n'est pas faute de changer de spot à chaque sortie, et même en faire plusieurs dans une même journée !!!

Je commence à désespérer et fini par me poser les bonnes questions : y a t'il vraiment du poisson ?? on m'a certifié la présence de sandre et même de silure... pourquoi ca mort pas alors ?? bon ben si y a pas de bec autant enlever mon bdl en acier, c'est peut être ca qui décourage les quelques poissons éduqués présent (normal avec le nombre incalculable de pontons et embarcadères le long du fleuve, c'est beaucoup trop péché par chez moi...)


Aujourd'hui je décide de changer littéralement d'endroit en péchant un autre fleuve !
Je passe sur un pont avec mes cannes et tout le matos, et là a ma grande surprise quelques chevesne qui se baladaient à la surface...
Allez hop je fonce !!
j'ai du traversé un maquis de ronce et d’ortie m'arrivant au cou pour espérer arriver à la berge !
Première réflexion, "là au moins personne n'y est venu pécher" ! J'me cale entre 2 arbres, et à ma grande habitude je commence à balancer un spinner (je commence toujours par ca !)
Au 4 ou 5e lancé, le spinner à presque 1,5m de mes pieds je lève la tête en pensant que le lancé était terminé, et PAF ! une touche !!!

Je baisse les yeux, et là que vois je ?? un joli bec qui me recrache mon spinner à 50cm de mes pieds, dans presque 30cm de profondeur (eau claire avec des lunettes polarized je pouvais pas espérer mieux comme situation !!)
Il était là, tel un félin attendant que sa proie fasse un mouvement pour bondir dessus !

PAS DE PANIQUE ! PAS DE PANIQUE ! j'avais pas le droit à l'erreur !!

J'ai juste eu le temps de lever ma canne pour faire bouger la jupe du spinner pour qu'il me le gobe de nouveau ! ferrage instantané, ca tire mais il n'a pas pu aller bien loin car ma bannière n'était pas très longue...

Je chope l’épuisette, le glisse à l'intérieur et soulève le tout !
Je venais de sortir mon premier bec de ma vie !! dingue dingue

Le palpitant au maximum, les mains qui tremblent, je souffle un coup, puis je vire le spinner de sa gueule, je sors le mètre, déroule le ruban, et là il me met un gros coup de queue et tombe dans l'eau en bordure de berge !
Immobile, je tend les bras pour le récupérer, mais m'a glisser entre les mains, puis est repartis tranquillement !

Résultat approximatif, 70 - 75 cm ! Cool

Ce n'est peut être pas grand chose pour vous, mais néophyte dans cette discipline, et du bord qui plus est...

Bref, un Sté trèèèèès content !!!! Very Happy

Comme dirait Thierry Roland, après ca on peut mourir tranquille ! Mr. Green

Désolé de la longueur du post mais je voulais le partager avec vous, et merci de m'avoir lu..! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sph1x



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo a toi... les series de poissons commencent toujours par une premiere prise... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récit bien sympa, dire que les tremblements reviendront avec la poutre Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sté2B



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sph1x a écrit:
bravo a toi... les series de poissons commencent toujours par une premiere prise... Wink


J'croise les doigts pour les suivants, mais après celui ci, plus rien à me mettre sous la dent de tout le reste de la journée !! Mais bon... Wink
Merci en tous cas ! Wink

Romain_07 a écrit:
Récit bien sympa, dire que les tremblements reviendront avec la poutre Wink


La poutre ?! dingue Why not mais je reste modeste et me contente largement de ce que j'ai pu avoir aujourd'hui et même moins...
Maintenant, si elle viens, je vais pas la refuser ! Mr. Green

Merci pour vos com's ! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sph1x



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sté2B a écrit:
Sph1x a écrit:
bravo a toi... les series de poissons commencent toujours par une premiere prise... Wink


J'croise les doigts pour les suivants, mais après celui ci, plus rien à me mettre sous la dent de tout le reste de la journée !! Mais bon... Wink
Merci en tous cas ! Wink



y'a des jours ou tu fais rien.... des jours ou t'en fais un ... et des jours magiques ou tu feras poissons sur poissons en 1 apres midi sans savoir pourquoi.... mais la perseverence paye tu nous le prouve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sté2B



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sph1x a écrit:
y'a des jours ou tu fais rien.... des jours ou t'en fais un ... et des jours magiques ou tu feras poissons sur poissons en 1 apres midi sans savoir pourquoi.... mais la perseverence paye tu nous le prouve...


C'est clair que je commençais à désespérer... Mais une chose est sure c'est que j'aurai jamais baisser les bras ! Pour la simple et bonne raison, c'est que même si pèche rien, je prends du plaisir avec ma canne dans un cadre souvent sauvage... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde, je n'ai jamais mais alors jamais pris de Bass :p

Mais je ne désespère pas Very Happy

Il ne faut jamais désespérer !! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABARR



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 100

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 2:12 am    Sujet du message: Re: un débutant à moitier démotivé enfin récompensé !!! Répondre en citant

Sté2B a écrit:

j'ai du traversé un maquis de ronce et d’ortie m'arrivant au cou pour espérer arriver à la berge !


C'est souvent quand ça commence comme ça que les belles surprises arrivent xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brochetman



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 45
Localisation: mérignac
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à te croire Sorceror dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox stradic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 48
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!
De plus, tu sais où il vie, change de leurre et tu aura peut-être la chance de le reprendre histoire de faire la photo cette fois ! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo

récit sympa et plein d'avenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brochetman a écrit:
J'ai du mal à te croire Sorceror dingue dingue


Et pourtant !! ^^

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brochetman a écrit:
J'ai du mal à te croire Sorceror dingue dingue


Moi aussi! c'est dingue ça! Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sté2B



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Re: un débutant à moitier démotivé enfin récompensé !!! Répondre en citant

BABARR a écrit:
C'est souvent quand ça commence comme ça que les belles surprises arrivent xD


C'était vraiment galère à traverser mais c'est exactement la réflexion que je me suis faite ! et ca à porté ses fruits ! Laughing

Merci infiniment pour vos encouragements ! yep

D'ailleurs j'y retourne ! dingue Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sté2B



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi les copains ? j'ai encore une p'tite histoire ! Laughing

C'est parti,

Aux vues de la météo qui se dégradait très rapidement en début d'après midi, j'ai décidé de ne pas trop m'éloigner et de re-tenter ma chance dans la Vienne (le fleuve)...

Ca à très très mal commencé, car il était très difficile de trouver un spot péchable à cause du niveau de l'eau relativement bas pour un si grand fleuve !
Pour corser le tout, les herbiers toujours présent mesurant pret de 2m dans 50cm d'eau ! Par endroit on peut traverser le fleuve de part en part juste en marchant sur les herbiers ! c'est grave !!
A ca vous rajouter de grosses rafales de vent, et là vous obtenez les pires conditions !!

Je pêche t'en bien que mal quelques coins, en vain, et ne je prenais vraiment pas de plaisir ! Les conditions ne sont vraiment pas au rdv, et ca donne pas envie !

Tampi pour la douille (j'ai plus passé de temps à chercher un endroit qu'à pecher !), j'm'arrache !
"Mais avant ! je vais faire un tour ICI (sur google map...), je suis sûr qu'il y a moyen !!"

Arrivé sur les lieux, je trouve facilement un accès à la berge, absence d'herbier submergé, parfait ! Vu que le niveau est très bas, je commence par un LS texan, puis passe très rapidement au burn 60 de caperlan (merci D4) histoire de racler le fond !

Et là encore une fois, au 4 ou 5e lancé BAAAMMM !!! Ca tire, ca chigote....!!! Maitre esox à encore frappé ! yep yep


taille réelle

"seulement" 47cm cette fois ! Mais toujours aussi heureux et fier d'avoir sorti un bec !! dingue dingue


taille réelle

Je suis très content, car ma pêche commence à porter ses fruits (jeu de mot ! nuts ) ! Surtout sur le choix du spot, et du bord c'est vraiment pas évident d'en trouver un...

Maintenant mon objectif : vous faire un récit par jour ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844