Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:07 pm Sujet du message: ensemble leurre pour silure! |
|
|
Salut,
Bon vous restez discret... epv risque de me chambrer... Mais je vous voudrais quelques infos pour un copain éloigné sur un ensemble leurre silure...
Puissance, action, moulin... ....
Merci d'avance!
(pis c'est bientôt son anniversaire et il a pas encore prévu... et ça c'est pas normal! ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
TON AMI pratique habituellement du bord ou en bateau ? |
|
|
|
tony2607
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Alors du bord pour être parré à toutes les situations ((poisson d'un mètre a poisson de 3m )) une black cat joystick 2.80m 180g de puissance et un spheros 8000 FB ou alor PG si tu a les moyens avec du 0/40 tresse
Après en bateau pour moi le top la SGT 206 mais la ya que les puristes qui ont pu toucher cette canne série limité à 200 exemplaire et yen a plus
sinon le black fun sick est très bien et abordable en prix 2.10m 150g de puissance et tu montes le même moulin dessus un Shimano spheros 8000
Voilà avec du matériel comme sa tu te sort de toute les situations
je possède ce matériel et je suis satisfait à 100% sa sort des blokkkk |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 6:30 am Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | TON AMI pratique habituellement du bord ou en bateau ? |
du bord et depuis peu en bateau!
Merci Tony pour ces conseils...
Et en casting y a des trucs?! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que Tony...le chat noir allemand semble un bon compromis qualité/prix.
De nouveaux modèles sortent en ce moment.
Pour le moulin, si t'aimes pas trop la muscu, tu peux passer (enfin je voulais dire ton ami )
sur du plus light avec Daiwa par exemple un Capricorn 4500J ou un Océano ça tient la route,
ou "léger" et moins onéreux un Salina55 de chez Okuma.
Le casting pourquoi pas, mais j'sais pas si ça apporte vraiment un plus dans le cas présent... |
|
|
|
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:30 am Sujet du message: |
|
|
je pense que le casting n'est pas forcément adapté.J'ai eu quelques déboire avec mon revo toro.
il n'y a pas d'enroulement croisé de la tresse et lors d'une grosse pression les spires rentrent l'une dans l'autre et au rush suivant paf la casse!!
après ça n'est que mon humble expérience sur ces gros poissons gluants en casting :) _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça c'est vrai, j'ai déjà vu ça sur des... accrocs!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
nanard07
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
tony2607 a écrit: | Après en bateau pour moi le top la SGT 206 mais la ya que les puristes qui ont pu toucher cette canne série limité à 200 exemplaire et yen a plus |
Pour info Mismette, y a un gars qui en vends une d'occase dans les petites
annonces du forum silurus glanis...
Comme dis Tony avec une canne comme ça ton ami pourra sortir des "blokkkk" |
|
|
|
Benmatt77
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le même qui est sur le forum du Club carna 77 ou non ? _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
|
epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Benmatt77 a écrit: | C'est le même qui est sur le forum du Club carna 77 ou non ? |
je pense que oui, c'est la seule d'occase en vente actuellement a ma connaissance.
pour le reste, je préfere rester de marbre......
TON AMI a de la chance d'avoir UN AMI comme TOI
bon, allez, vue que ce n'est pas pour toi...... sinon, je t'aurais bien évidement chambrer comme tu t'en doute
a ce jour, pas de materiel casting réélement étudié pour le silure.
j'avais (paix a son ame) un C4 qui allait pas trop mal. mais bon.
les conseil de tony sont correct, les ensembles proposés sont un bon compromis qualité/prix.
pour les SGT206, quelques une devrait apparaitre prochainement, mais très peu, et ça va partir comme du petit pain !!!
mais, tu....... oups, TON ami va pas avoir trop mal au bras ???
attention, la prise du premier silure en general, est mortel.... la silurite aigu te.... le guete |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Benmatt77 a écrit: | C'est le même qui est sur le forum du Club carna 77 ou non ? |
Oui c'est le même Mismette, je serais toi, j'hésiterais pas... |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ou qu'il faut regarder ça? Un lien?!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
nanard07
|
|
|
|
Benmatt77
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
mismette
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez le mail du monsieur?!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
|