Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Novembre 2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 10:58 am    Sujet du message: Votre pêche du jour - Novembre 2011 Répondre en citant

Octobre fut bon semble-t-il, novembre le sera-t-il également ?

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Dernière édition par RCA le Dim Déc 04, 2011 7:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle sortie basket ce matin sur les bords de Seine avec mon beau frère David. Plus de 100 perches piquées dont les 3/4 maillées. Un suivi d'un parpaing aux alentours de 50 cm, qui malheureusement n'a fait que suivre... marteau marteau
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niko59



Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Voila mon premier poisson pour le grand shelem ,perche de 43 prise hier au v-joint minnow 95 .
bon maintenant j'attaque le sandre !!



Uploaded with ImageShack.us

@+niko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien94 a écrit:
Nouvelle sortie basket ce matin sur les bords de Seine avec mon beau frère David. Plus de 100 perches piquées dont les 3/4 maillées. Un suivi d'un parpaing aux alentours de 50 cm, qui malheureusement n'a fait que suivre... marteau marteau


Shocked Shocked Shocked vach"""!! chez moi pas moyen de faire bouger quoique ce soit! marteau marteau marteau
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le grand chelem d'Irie a l'air de nous porter chance !

le plus beau broc de ma saison sorti aujourd'hui, presque 90, un bon 5 kgs

combat plaisant, broc bien costaud, puissant et endurant Cool

une belle journée avec aussi un petit broc 50+
et de belles perches dont une au-dessus de 40 (pas de photo car de toutes façons je sors rarement un sandre et jamais de silure donc le challenge marteau )

bref une journée comme on en redemande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
damien94 a écrit:
Nouvelle sortie basket ce matin sur les bords de Seine avec mon beau frère David. Plus de 100 perches piquées dont les 3/4 maillées. Un suivi d'un parpaing aux alentours de 50 cm, qui malheureusement n'a fait que suivre... marteau marteau


Shocked Shocked Shocked vach"""!! chez moi pas moyen de faire bouger quoique ce soit! marteau marteau marteau



Mismette, çà bouge en dessous et au dessus toi, y a pas t'es maudit Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les perches sont en pleine activité en ce moment sur la Seine notamment sur les parties calmes et les entrées de bras morts.
En début de matinée, c'était quasiment une perche à chaque lancée dingue
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du lourd les gars ! Bravo, vous mettez la barre haute là Shocked Cool Cool Cool
Mismette, tu crois que ça existe un leurre de 1mètre pour le prendre en photo ? rire2
T'es le seul à avoir le droit de photographier tes leurres, alors à toi de jouer maintenant pour le leurre de 1m rire2 rire2 rire2
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !

À mon tour de partager ma sortie. Aujourd'hui je suis parti sur Dame Isère en deuxième catégorie. L'eau est très claire, on distingue les fosses et les radiers, chouette !

D'entrée de jeu, les habitants annoncent la couleur : mon squad minnow silver black est suivi de près par une grosse poutre... eh non c'est une truite ! Même en novembre elles ont la dalle, et elles le font savoir. Elle chipe le poisson-nageur, puis s'en retourne dans son contre-courant.

Qu'à cela ne tienne... je suis joueur, je retente un passage. BAM, pendue ! Et... décrochée dans la foulée. Elle a gagné !

S'ensuit une matinée de berges vides d'occupants à nageoires. J'ai parcouru un bon kilomètre et je m'installe tranquillement sur un rocher pour casser la croûte. Arrivé à la moitié du sandwich, PLOUF à deux mètres du bord. Ok, vous me cherchez les bestioles, je sors la canne.

Premier lancer : paf accroché, casse et je perds mon joli silver black. buté .

Après avoir lancé une bonne douzaine de noms d'oiseau à la face du vent, je monte un Arnaud 100. Premier lancer, je ramène près de la berge... et poisson ! C'est encore une truite, un bécard même ! On la mesure vite fait (47 centimètres au compteur), le retardateur pour la photo, et hop elle repart aussi sec, vaillante damoiselle en robe chamarrée saute 3 .





Je fais quelques lancers, puis finis mon sandwich, tout content car le soleil me fait grâce de quelques rayons. Un petit dernier avant de partir ? Allez soyons fous, en plein courant, le plus loin possible. Deux mètres parcourus, paf. Je suis accroché ? Non non ça bouge... c'est lourd mais ça n'a pas l'air bien gros. Une jolie bestiole bien grasse, 39 centimètres. Allez zou, photo, respiration assistée et bye bye madame !



Décidément... j'aurai pas vu la queue d'un brochet. Je sais qu'ils ne sont pas nombreux mais ils sont gros, c'est une carotte qui me fait courir depuis un bout de temps !

Pour finir, un malheureux barbeau me fera une belle frayeur en m'offrant une baston mémorable après avoir été croché sur la dorsale. 60 centimètres en colère, ça envoie !



Une belle journée pour moi en tout cas Very Happy

Tous les poissons montrés sur les photos et pris lors de cette journée ont été relâchés sains et saufs. Je le précise car les truites en novembre... certains les gardent, dont des pêcheurs que j'ai vu faire aujourd'hui Evil or Very Mad .

À plus au bord de l'eau yep

Lewie.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
mismette a écrit:
damien94 a écrit:
Nouvelle sortie basket ce matin sur les bords de Seine avec mon beau frère David. Plus de 100 perches piquées dont les 3/4 maillées. Un suivi d'un parpaing aux alentours de 50 cm, qui malheureusement n'a fait que suivre... marteau marteau


Shocked Shocked Shocked vach"""!! chez moi pas moyen de faire bouger quoique ce soit! marteau marteau marteau



Mismette, çà bouge en dessous et au dessus toi, y a pas t'es maudit Mr. Green


Grave, j'ai fait un carton de perche quand on a eu les petites gelées il y a 3 semaines mais le redoux à tout fusillé!!!! marteau marteau marteau marteau je comprends pas...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les perches sont folles en Seine, cet après midi elle attaquait chaque lancé. De la folie. Et puis à la fin des petits sandres de 15-20 cm à la queue leu leu. Je ne sais pas d'où il sortent, pour des sandres de début l'année ils sont un peu petits non???
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Je confirme que les perches sont folles en Seine, cet après midi elle attaquait chaque lancé. De la folie. Et puis à la fin des petits sandres de 15-20 cm à la queue leu leu. Je ne sais pas d'où il sortent, pour des sandres de début l'année ils sont un peu petits non???

devraient faire au moins 50???? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sté2B



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies prises les mecs ! yep

Bon pour moi, une après midi = un capot !

Pour changer !! marteau marteau
_________________
Pêche dans le Var (83) c'est : >>ICI<<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moi A moi A moi Very Happy

Après vos belles photos, une moins belle :) toutefois petite prise fort sympathique.

Remise à l'eau devant 2 pêcheurs aux vifs m'invitant fortement de le leur donner Very Happy J'vous laisse imaginer leurs têtes Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas de réactions ? Very Happy Tant pis :) Voilà d'autres photos :)

Session Float today en duo.... Sorceror 8 Becs - Duo 4 Becs et 1 masta perche de 40.

Je fais le Bigfish : 80cm de belles couleurs. (2ème photo)

2 Bec au Beef 100, 1 Bec au lipless (celui de LC francks ;)) et 5 bec au sandra.

Bien entendu, tout les fishs sont retournés dans leur habitat :)





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157846