Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes débuts au casting!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Mes débuts au casting! Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.
Cette fois c'est fait , je me suis équipé casting! (Canne Abus Garcia , moulin AG phantom 101 équipé de fluoro spéciale casting)
Maintenant, je vient vers vous pour avoir votre avis sur les leurres!

Personnellement je me prévoit mes bonnes vieilles ondulantes syclops tiger/or et orange fluo, mes tournantes aglia argent T1 et 2, cependant en matiere de poisson nageurs et de leurres souples je plante Sad

En effet, je n'ai jamais pêcher au poisson nageur et j'aimerai bien débuter par le "basic"
Au niveau des leurres souples également...

Pourriez vous me conseiller?

Le spiner et il aussi efficace que ce qu'on raconte?lequel choisir?

Je cherche principalement Le sandre et la perche , en lac mais aussi en rivière très herbeuse.

Mon détaillant m'a également expliqué qu'au casting, il y a un réglage qui se fait sur le moulinet par rapport au poids des leurres utilisés.. pourriez vous m'éclairé un peut sur ce sujet?y a t il d'autre précautions a prendre avant d'utilisé ce type de matériel sans l'abimer?

Je vous remercie d'avance de votre aide! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton pouce est ce que tu as de plus précieux maintenant...

Ton pouce tu idolâtreras, ton pouce tu entretiendras, ton pouce tu chériras!!!

Ton pouce passera devant toutes les autres préoccupations de ta vie!!!

Bienvenue dans le monde du casting. rire1 Mr. Green

Pour ce qui est des leurres, bah tu peux tout essayer tant que ça rentre dans la puissance de la canne et que ta manière d'animer corresponde à l'action de ta canne comme avec une spinning.
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je pense qu'une bonne perruque avec vrillage de fil grace aux tournantes devrait te faire dire oui au spinner, leurre souple et autre pn très rapidement!

Pour le réglage effectivement, tu débrayes ta bobine avec le POUCE qui la bloque! et puis tu lâches ton pouce canne haute, et ton leurre doit descendre non pas comme une pierre ni à 2 à l'heure mais gentiment... Ensuite si ton moulin à des masselotes (capot opposé à la manivelle), sorts en au moins 4 au début avec des leurres lourds et ensuite passe à deux pour gagner en distance de lancé.

Bonne perruques!

Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol merci, j'idolâtre maintenant mon pouce!mdr pour la canne , pour plus de precision, il sagit de l'abus garcia sapphir crest 561 MH d'1m70, la puissance justemment que c'est ce "MH"?, pour la taille des cuillère je pensait rester sur du 2 peut etre un peut légé du coup?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les histoires de freins à régler, tu as un bon article ici : http://www.achigan.net/articles/wiki-24-D%C3%A9buter+au+baitcasting.html

Dans ce que tu cites, il s'agit de ce passage :

Citation:
A côté de la manivelle se trouve un petit capuchon: c'est le frein de friction, ou frein mécanique. Le but du jeu est de serrer suffisamment ce frein pour éviter une perruque lorsque l'on débraye la bobine. Le leurre doit descendre relativement vite sans que la bobine ne s'emballe lorsqu'il touche terre.


Pour les leurres, tout ce que tu veux, mais pas trop léger pour commencer, sinon tu vas galérer au lancer. En poissons nageurs, je te conseille des cranks pour débuter. En leurres souples, des shads (4" fire tiger c'est ça ? Mr. Green ).

Bonnes perruques Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour ce coup de pouce ( rire1 ) donc déjà si j'arrive a bien régler le bitounio a coté de la manivelle se sera un bon commencement lol

Juste encore une petite précision svp, au niveau des spinner je prend a partir de quel poids?
merci!

EDIT : superbe article pour les débutants! vivement la vidéo hihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
je serais toi, j'éviterais le spinner au début.... Mr. Green
en tout cas, si il y a du vent, tu les ranges. commence avec de bon leurres assez lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABARR



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 100

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les PN, un bon moyen pour choisir, c'est s'adapter a : la profondeur, le poisson fourrage suceptible d'interesser le poisson recherché dans la zone, la couleur de l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
slt
je serais toi, j'éviterais le spinner au début.... Mr. Green
en tout cas, si il y a du vent, tu les ranges. commence avec de bon leurres assez lourd.


Il parlait de spinnerbait non ? :) Dans ce cas, aucun soucis de vrillage ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout doit dépendre du poids de celui ci de toute façon non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sté2B



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

gst49 a écrit:
je pense que tout doit dépendre du poids de celui ci de toute façon non?


Une fois dans l'eau, un petit ou un gros tu n'aura pas de problème de vrillage... (a toi d'en choisir un en fonction de la puissance de ta canne, de couleur clair pour les eaux propres, et de couleur flashy pour les eaux troubles!)

Je pense qu'epv voulais parler des lancés.
Dans les airs un spinner là tendance à "flotter" contrairement à un PN par exemple !

Mais bon rien ne t’empêche de faire un essais ou 2 pour voir comment ça se passe...
_________________
Pêche dans le Var (83) c'est : >>ICI<<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142