Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 629 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 12, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de rentrer et ne puis que confirmer ce que dit Hieire,
j'ai le même sentiment surtout depuis 25 ans que je sillone le comté de CAVAN que j'ai vu évoluer (pas qu'en bien ).
la pollution, l'arrivée des engrais, du plastique; l'entrée dans l'U.E n'a pas que du bon.
Maintenant, au vu de la pression de pêche, je pense que le poisson est devenu plus méfiant (éduqué) tout comme chez nous.
Mais l'Irlande ce n'est pas que ça, ce sont aussi des paysages superbes, des habitants sympas, le dépaysement total pendant 1 semaine et ça , ça n'a pas de prix
et je ne vous parle pas des soirées au PUB passées à se raconter les mésaventures de la journée
Et au vu des surfaces d'eau à notre disposition, il reste encore à faire  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 12, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu un seul Pub, quand j'y suis allé....  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 629 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 12, 2012 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
je connais un tout petit village de moins de 1000 habitants où il y a 16 PUBS dans le rue principale
mais je pense que l'humour de Nesta est corrosif  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 13, 2012 11:33 am Sujet du message: |
|
|
OUI mais NOUS quand on va en Ilande c'est l'immersion dans la campagne et le soir on est tellement fatigué par tous les combats homériques avec les monstres de brochet on ne pense plus qu'à une chose : dormir pour être en forme le lendemain  |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Lun Fév 13, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
vous seriez bien les premiers que je connaisse pour aller en IRLANDE et dormir  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 13, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
raymond a écrit: |
vous seriez bien les premiers que je connaisse pour aller en IRLANDE et dormir  |
Il faut dire qu'on a aussi tout ce qu'il faut au lodge comme somnifère OK, une petite virée en ville de temps en temps ne fait pas de mal sauf à la tête  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben pour moi normalement séjour d'une semaine fin mars comté de Cavan
la pêche reste bonne je trouve en Irlande (j'y pêche depuis une quinzaine d'années) mais la connaissance des mouvements des poissons en fonction des saisons - hauteur et temp de l'eau est primordiale, les brochets n'ayant pas du tout le même comportement qu'en France.
Sinon le truc qui a vraiment changé en 15 ans c'est la météo - hiver et été bcp plus marqués. et pi ya bcp bcp moins de monde au pub snifff |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
deadbait a écrit :
-"et pi ya bcp bcp moins de monde au pub snifff"
vas donc dans la mainstreet de CAVAN le vendredi à partir de 22/23h c'est noir de monde
et vêtu comme sur la côte d'azur en plein juillet  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Combien de temps tu vas dans le Cavan Raymond ?
Et toi deadbait : tu dis une semaine fin mars... c'est à dire ? de quand à quand ? Toujours en duo ?
Perso je prends la ferry à Roscoff le 30 mars jusqu'à Ringaskiddy (Cork) et retour à Roscoff le dimanche 8 avril (Pâques). _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Sur Belturbet les pubs ont quasiment tous fermé - c'est pour ça que c'est blindé sur cavan :) Les pubs ferment aussi à minuit sur Cavan maintenant ?
On hésite à y aller passsque on n'a jamais su résister à quelques bonnes pintes bien servies et la guarda est devenue bien sévère. En gros si je me fais choper sur les 20 km de retour adieu le séjour pêche et bonjour les emmerdes et la nuit au poste.
pour Didier : toujours Duo - normalement du 26 mars au 02 avril mais j'ai pas encore réservé l'avion.
T'as fait le Lower : purée vous avez du courage - déjà l'upper je trouve ça grand...
tu vas sur quel secteur cette année ? |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 9:35 am Sujet du message: |
|
|
-Didier
je serai à CAVAN du 20 au 27/3 et du 18 au 25/4
-deadbait
c'est vrai que la Garda est omniprésente dès 22h
mais je pense que c'est du "préventif"
nous consommons 3 à 4 pintes et repartons sagement en roulant correctement, mettant bien le clignotant et jamais de soucis
il te reste la solution de nommer un capitaine de soirée qui va s'arrêter à la seconde pinte
les pubs ferment un peu plus tard le vendredi vers 1h
mais sincèrement, ça vaut le déplacement le vendredi soir  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
deadbait a écrit: |
pour Didier : ......
T'as fait le Lower : purée vous avez du courage - déjà l'upper je trouve ça grand...
tu vas sur quel secteur cette année ? | Non, j'ai fait l'Upper en 2010 (je me suis gourr dans mon post), et j'ai l'intension de faire le Lower normalement en 2013.
raymond a écrit: | -Didier
je serai à CAVAN du 20 au 27/3 et du 18 au 25/4 | J'aurais peut être des nouvelles de ton séjour avant mon départ  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
pas de soucis Didier, tu auras des nouvelles fraiches  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
deadbait

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
ya une belle fosse de 60 m dans le lower - pas trop loin des cotes (juste 2km pouf pouf pouf)
j'espère que vous aurez pas trop de vent - ça doit bastonner dur |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
deadbait a écrit: | ya une belle fosse de 60 m dans le lower - pas trop loin des cotes (juste 2km pouf pouf pouf)
j'espère que vous aurez pas trop de vent - ça doit bastonner dur | Manu, cette année c'est le Corrib le Lower sera certainement pour l'année prochaine en avril ou mai  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|