Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bizarre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Bizarre Répondre en citant

Salut,
La situation dans un des etangs ou je pratique est assez etrange.
D'un cote il ya un rassemblement de blancs logique en cette saison a la sortie de l'etang communiquant avec d'autres etangs,d'aillleurs les peches et brocs sont la et les viandards aussi ,les brocs derouillent a tout va,les vifeurs killer sont agglutinnes sur le spot et attendent les departs pour remplir le coffre,bref en 1 mois une bonne partie de la populations de broc a sautee Evil or Very Mad.
De l'autre cote on trouve aussi des brocs(peu nombreux) a un endroit bien precis qui est une frayere avec des brocs et des viandards aussi.Sur le reste de l'etang c'est le desert.
Vu les temperatures actuelles ,et la flotte est il possible que l'on s'oriente déja sur des rassemblement de pre-frais.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les viandars j'aimerai bien qu'ils se fasse bouffer un doigt a chaque broc qu'ils saignent

Sinon j'ai vu ça surtout avec les perches moi aussi sur un étang du 41
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi préfraie, normal ça fraie en janvier et les viandard en profitent chaque année.
Le problème cette année, c'est les becs de 50-55 qui en font le plus les frais, car ce sont les jeunes de l'année qui n'ont pour la plupart jamais vu un hameçon, du coup tout le monde en fait et comme c'est maillé, c'est gardé Crying or Very sad
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si la maille passerai à 70cm, les viandars garderaient leur fishs...

Ils ne risquent rien, absolument rien.... la loi francaise... ca me répugne


Dernière édition par Sorceror le Mer Déc 14, 2011 11:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même pêcher sans permis.... combien de personne le font, et que risque t'elles ?

Absolument rien Sad ....

Je me rappel une époque où mon grand pere et père me disaient, attention, si tu fais ne serait-ce qu'une seule chose d'illégale, d'une tu te prend une grosse amende et en plus, la justice réquisitionne ton matos....

Tu parles, ca existe encore ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:

Je me rappel une époque où mon grand pere et père me disaient, attention, si tu fais ne serait-ce qu'une seule chose d'illégale, d'une tu te prend une grosse amende et en plus, la justice réquisitionne ton matos....

Tu parles, ca existe encore ca ?


dans les textes, oui, en appliquation, non !!! marteau

et moi mon père me disait en plus:
et si tu rentres avec une douille, je te clac le baigneur en prime !!! Rolling Eyes

ps: claquer le baigneur ===> mettre une avoine, une dérouiller, une rouste, peter la gueule, en gros, de quoi faire passer l'envie de recommencer rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
Même si la maille passerai à 70cm, les viandars garderaient leur fishs...

Ils ne risquent rien, absolument rien.... la loi francaise... ca me répugne

+1 avec toi....mais que faire ,nos etangs se vident,certaines rivieres subissent egalement un lourd prejudice,la solution s'orienter sur le prive pour faire des belles sessions Sad Sad et encore..... seuls les pcb ont reussi a faire reflechir certains....
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une chance qu'on est la pour s'en rappeler hein? et en même temp que Carnavenir et là pour le rappeler aux autres!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un changement des lois, une application stricte.

Si chacun des pêcheurs sans permis recevait une amende de aller, à la louche, 1500 Euros. bah j'peux te dire, que :

D'une, y'aurai moins de personne pêchant sans permis

De deux, on pourrait payer d'avantage de garde

De trois, Donc, qui dit d'avantage de garde, dis, d'avantage d'argent pour l'état pour la vente de permis

De quatre, d'avantage de fishs, car beaucoup moins de viandars en illégalité.



Bref, la loi francaise est pourrie jusqu'à l'os....

D'accord, il faut la changer, d'accord je pique une gueulante, d'accord si j'suis pas content je n'ai qu'a aller ailleur (d'ailleurs dans 20 jours j'me barre en australie), d'accord, si j'suis pas content j'ai qu'à commencer à faire bouger les choses.... Pffff, c'est décidé 2013 (en rentrant d'oz) je ne prendrai pas mon permis ! (ce qui ne m'empechera pas de rester cool envers la nature et d'observer le no kill habituel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzarement, dans le chasse, (d'apres mon expérience faible en la matière) il n'y a pas de chasseurs sans permis, et d'apres ce que je sais, les amendes et autre poursuite judiciaire, sont d'une respectée, et très importante...

Pourquoi ? Pourquoi pas dans le monde de la pêche ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
Pffff, c'est décidé 2013 (en rentrant d'oz) je ne prendrai pas mon permis !


Je comprend que tu soit énervé , mais je ne pense pas que se soit la bonne solution ,de devenir comme les imbéciles qui ne prennent pas le permis, je pense plutot que c'est à nous, les anti-viandards, de montrer l'exemple,et de ne pas hésiter a dénoncer aux autoritées compétentes ,les gens que l'ont voit braconer ou même encore (dans le cas du silure) abandonner des cadavres un peut n'importe ou, par délit de salle gueule (c'est un exemple parmis tant d'autres).

C'est un combat difficile, ne passons pas à l'ennemi, il faut tenir bon!

sniper Ork gun1 guillotine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
Sorceror a écrit:

Je me rappel une époque où mon grand pere et père me disaient, attention, si tu fais ne serait-ce qu'une seule chose d'illégale, d'une tu te prend une grosse amende et en plus, la justice réquisitionne ton matos....

Tu parles, ca existe encore ca ?


dans les textes, oui, en appliquation, non !!! marteau

et moi mon père me disait en plus:
et si tu rentres avec une douille, je te clac le baigneur en prime !!! Rolling Eyes

ps: claquer le baigneur ===> mettre une avoine, une dérouiller, une rouste, peter la gueule, en gros, de quoi faire passer l'envie de recommencer rire2


Pauvre Mismette il a dû dérouiller quand il était petit ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
Bizzarement, dans le chasse, (d'apres mon expérience faible en la matière) il n'y a pas de chasseurs sans permis, et d'apres ce que je sais, les amendes et autre poursuite judiciaire, sont d'une respectée, et très importante...

Pourquoi ? Pourquoi pas dans le monde de la pêche ?...


Alors en ce qui concerne les prunes dans le monde de la chasse elles sont relativement rares... Il y a aussi énormément d'abrutis à la chasse et les excès sont parfois insupportables (tas de pigeons, de becs plats...) La chasse est disons législativement plus surveillée parce que l'on se ballade avec des flingues! Et que lorsque l'on rentre dans le domaniale les affaires de gros sous donnent une rigueur naturelle à la chasse.

Autre différence, quand il n'y a plus rien sur un territoire, ça se voit et c'est sûr, à la pêche on ne voit rien alors viander un truc de plus ou de moins...

Pis la pêche c'est un truc de prolo!!! Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!


Dernière édition par mismette le Mer Déc 14, 2011 3:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lewie a écrit:


Pauvre Mismette il a dû dérouiller quand il était petit ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


gné ? gné ? out-of-the-box out-of-the-box dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lewie a écrit:
Pauvre Mismette il a dû dérouiller quand il était petit ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je croit qu'il a confondu avec EPV lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844